Hello à tous,
Comme mon précédent K1200 (K44 lui aussi), mon K1300 a des soucis au démarrage. Moteur bien chaud (une fois que le ventilo s'est déclenché) il est très difficile de redémarrer à tel point que j'appréhende le passage à la pompe.
Pourtant, la batterie est chargée (elle a des soucis de charge certes mais pas au point de ne plus permettre au démarreur de se lancer). La moto, comme mon K12, a le faisceau additionnel de posé. Bien, je ne sais pas, mais il a été posé : je l'ai vu côté alternateur et démarreur. Juste que sur mon précédent K1200, je l'avais mis moi-même et il y avait un morceau complet ce qui me faisait 2 cosses au + de la batterie. Là, je n'en ai qu'une seule, pourtant, je vois bien la nouvelle cosse et le nouveau câble au démarreur et à l'alternateur et je vois bien les morceaux qui sont cachés par des gaines thermo-retractables.
Le démarreur et le relais de démarreur sont neufs (ou quasiment, changés par moi récemment).
Néanmoins, ce matin encore. Calage au feu en arrivant (heureusement à 100m du boulot) à cause de ce fichu ralenti et.... Impossible de redémarrer. J'appuie sur le bouton, tout se coupe et pas de démarrage.
Bon, je connais la "procédure" : surtout ne pas insister et attendre que le moteur refroidisse. Je viens d'aller récupérer la moto laissée sur le trottoir, elle a démarré tout de suite, pas de soucis. Mais moteur bien froid.
Mon K12 me faisait le coup, ça s'est aggravé et j'ai posé le faisceau supplémentaire. Ça s'est largement arrangé, je pouvais toujours redémarrer, mais pas toujours au quart de tour. Là, ça s'empire et il arrive, comme ce matin, que je dois attendre longuement pour que la moto redémarre.
Avez-vous une idée ?? A part tirer un nouveau faisceau ? A part sortir le relais à un endroit accessible pour taper dessus (car c'est de lui que vient le problème, une fois décollé tout refonctionne!!) ?
Ne me dites pas de le changer, il est neuf ou presque. Le K12 m'avait fait pareil. En attendant le faisceau, je l'avais "sorti" pour pouvoir tapoter dessus... Mais là ça devrait fonctionner, le faisceau additionnel étant (à priori) monté....
Là aussi je désespère !
Comme mon précédent K1200 (K44 lui aussi), mon K1300 a des soucis au démarrage. Moteur bien chaud (une fois que le ventilo s'est déclenché) il est très difficile de redémarrer à tel point que j'appréhende le passage à la pompe.
Pourtant, la batterie est chargée (elle a des soucis de charge certes mais pas au point de ne plus permettre au démarreur de se lancer). La moto, comme mon K12, a le faisceau additionnel de posé. Bien, je ne sais pas, mais il a été posé : je l'ai vu côté alternateur et démarreur. Juste que sur mon précédent K1200, je l'avais mis moi-même et il y avait un morceau complet ce qui me faisait 2 cosses au + de la batterie. Là, je n'en ai qu'une seule, pourtant, je vois bien la nouvelle cosse et le nouveau câble au démarreur et à l'alternateur et je vois bien les morceaux qui sont cachés par des gaines thermo-retractables.
Le démarreur et le relais de démarreur sont neufs (ou quasiment, changés par moi récemment).
Néanmoins, ce matin encore. Calage au feu en arrivant (heureusement à 100m du boulot) à cause de ce fichu ralenti et.... Impossible de redémarrer. J'appuie sur le bouton, tout se coupe et pas de démarrage.
Bon, je connais la "procédure" : surtout ne pas insister et attendre que le moteur refroidisse. Je viens d'aller récupérer la moto laissée sur le trottoir, elle a démarré tout de suite, pas de soucis. Mais moteur bien froid.
Mon K12 me faisait le coup, ça s'est aggravé et j'ai posé le faisceau supplémentaire. Ça s'est largement arrangé, je pouvais toujours redémarrer, mais pas toujours au quart de tour. Là, ça s'empire et il arrive, comme ce matin, que je dois attendre longuement pour que la moto redémarre.
Avez-vous une idée ?? A part tirer un nouveau faisceau ? A part sortir le relais à un endroit accessible pour taper dessus (car c'est de lui que vient le problème, une fois décollé tout refonctionne!!) ?
Ne me dites pas de le changer, il est neuf ou presque. Le K12 m'avait fait pareil. En attendant le faisceau, je l'avais "sorti" pour pouvoir tapoter dessus... Mais là ça devrait fonctionner, le faisceau additionnel étant (à priori) monté....
Là aussi je désespère !