Bonjour, j'ai acheté une K1200Gt de 2003 avec seulement 26.000kms d'un premier propriétaire. La moto n'a fait que 2100kms depuis 2011, oui vous avez bien lu deux mille cent kilomètres! Date du dernier entretien 07/2011 et donc la elle sort ce 06/09/2019 d'un gros entretien réalisé par expert et passionné BMW à la retraite et qui travaille encore pour son plaisir.
J'ai un soucis qui j'espère va disparaître, on oublie pas que la machine n'a presque pas roulé ces 2 dernières années et dernier entretien en 2011. Le soucis, c'est l'embrayage, je roulais à 2000trs/min en 6éme et j'ai ouvert en grand pour voir la souplesse moteur, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à partir de 3000trs, l'embrayage "patine" monte très vite à 7/8000trs alors que le compteur de vitesse monte pas très vite. D'après le mécano, 2 possibilités, soit oxydation et ça va disparaître en roulant au fil des kms ou le bourrage de vilebrequin qui laisse passer de l'huile dans l'embrayage et ça patine donc embrayage et bourrage à refaire et 2000€ de frais que je ne ferai jamais pour une 2 éme moto. J'avais déjà un petit budget pour rouler en duo alors si il faut refaire l’embrayage à 2000 boules et que je viens de débourser 400€ pour le gros entretien et révision....Je l'ai achetée 3400€ avec toutes les factures entretien BMW de 2003 à 2011.
Bon, je viens d'aller essayer à nouveau un peu et ça roule normalement en accélérant pas comme un sauvage, en montant les vitesses vers les 4000 à 5000trs. Mais que c'est bruyant cette machine, la boîte de vitesse surtout malgré qu'elle soit douce fait du bruit même en roulant. A l'arrêt elle fait du bruit et si j'embraye, la on ne l'entend presque plus! Je vais la garder un peu et essayer de rouler le plus possible pour me rendre compte sur le "long" terme. Si ça ne me convient pas , je la revend et reste avec ma superbe Triumph 765 qui me convient à merveille en solo.
Vos avis????
J'ai un soucis qui j'espère va disparaître, on oublie pas que la machine n'a presque pas roulé ces 2 dernières années et dernier entretien en 2011. Le soucis, c'est l'embrayage, je roulais à 2000trs/min en 6éme et j'ai ouvert en grand pour voir la souplesse moteur, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'à partir de 3000trs, l'embrayage "patine" monte très vite à 7/8000trs alors que le compteur de vitesse monte pas très vite. D'après le mécano, 2 possibilités, soit oxydation et ça va disparaître en roulant au fil des kms ou le bourrage de vilebrequin qui laisse passer de l'huile dans l'embrayage et ça patine donc embrayage et bourrage à refaire et 2000€ de frais que je ne ferai jamais pour une 2 éme moto. J'avais déjà un petit budget pour rouler en duo alors si il faut refaire l’embrayage à 2000 boules et que je viens de débourser 400€ pour le gros entretien et révision....Je l'ai achetée 3400€ avec toutes les factures entretien BMW de 2003 à 2011.
Bon, je viens d'aller essayer à nouveau un peu et ça roule normalement en accélérant pas comme un sauvage, en montant les vitesses vers les 4000 à 5000trs. Mais que c'est bruyant cette machine, la boîte de vitesse surtout malgré qu'elle soit douce fait du bruit même en roulant. A l'arrêt elle fait du bruit et si j'embraye, la on ne l'entend presque plus! Je vais la garder un peu et essayer de rouler le plus possible pour me rendre compte sur le "long" terme. Si ça ne me convient pas , je la revend et reste avec ma superbe Triumph 765 qui me convient à merveille en solo.
Vos avis????