Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle huile moteur pour K 1300GT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle huile moteur pour K 1300GT Empty Quelle huile moteur pour K 1300GT Lun 2 Sep 2019 - 21:07

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,


J'ai de la MOTUL 300V  5W40 100% SYNTHESE, suite à ma dernière révision (15/07)
Dés la sortie j'avais trouvé un changement au niveau de la boite (passages de vitesses plus bruyantes) et moteur plus bruyant. Plus de bruit moteur de partout.

J'ai fait 3MKm et depuis la semaine dernière, elle refait souvent ce bruit de frottement au démarrage à froid, 3 fois sur 5 ... Sad
Le niveau d’huile est bon.


Je pense que ça vient de l'huile.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y crois pas. Le bruit de frottement au démarrage à froid (façon ferraille atroce) ressemble à l'absence de bitonio graisseur qui a dû être installé après-coup sur les K12 R/GT K44 mais je suppose que la K13 en est pourvue d'origine. Je ne crois pas au problème de qualité de l'huile, surtout avec de la Motul 100% synthétique (dont j'ignore le niveau API).

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand j'ai acheté la moto elle faisait le bruit au démarrage à froid, j'ai mis une cale sous la béquille latérale, ça le faisait moins.

J'ai fait une révision (avec huile BM) rapidement après l'achat de la moto et elle ne faisait plus de bruit au démarrage.

Je ne connais pas le niveau API pas indiqué sur la facture, mais je suppose que c'est d'une qualité au moins équivalent.

Merci pour ton retour :bien:


4Quelle huile moteur pour K 1300GT Empty Re: Quelle huile moteur pour K 1300GT Mar 3 Sep 2019 - 11:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La question est peut-être celle de la viscosité à froid: 5W c'est très (même probablement trop pour tes conditions d'utilisation?) fluide. Quelle était la viscosité de l'huile BMW quand ça ne le faisait plus?

5Quelle huile moteur pour K 1300GT Empty Re: Quelle huile moteur pour K 1300GT Mar 3 Sep 2019 - 14:44

popi

popi
En rodage
En rodage

Pour les K13/K16 l'usine préconise de la 5W-40  API SN, JASO MA2  depuis au moins 2 ans pour limiter l'usure des paliers des arbres à cames à froid. Celle vendue en concession n'est pas plus onéreuse que d'autres marques à quelques clopes près  tafume  (20 clopes = presque 10€ soit 0,5 € la clope).

6Quelle huile moteur pour K 1300GT Empty Re: Quelle huile moteur pour K 1300GT Jeu 12 Nov 2020 - 0:26

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Retour d'expérience sur ma moto j'ai fait 16 500 km avec,
elle a 121 500 km maintenant.
L'huile Motorrad est la mieux, moins de bruits, au démarrage, passages de vitesse, surtout la 1ère,
mais ça ne dur qu'un temps Smile
Je fais une vidange tous 10MKm max.

Pis j'aime bien le petit d'un litre, bien pratique mais jamais servi Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum