Bonjour,
Je m'explique. J'ai eu plusieurs bécanes et à chaque fois je vérifie le niveau de l'huile moteur à froid. Par exemple avec ma Suz GS850 G j'attend que le moteur à refroidi et que l'huile est de retour dans le carter. J'ai fait de même avec ma K13 et le niveau est entre les 2 traits. Mais, en lissant le guide d'entretien ils préconisent de faire la mesure à chaud, après un longue trajet et même de faire tourner le moteur un peu au ralenti avant la mesure. J'ai essayé et du coup plus rien dans le réservoir et plus rien sur la jauge. Je comprend pas. Le niveau de l'huile à froid est elle fausse ? Comme je part la semaine prochaine pour 1000 bornes j'aimerais enêtre sûr que je fait la bonne chose coté niveau. Pour info le dashboard signale OK pour le check huile.
Merci de vos réponses.
Peter
Je m'explique. J'ai eu plusieurs bécanes et à chaque fois je vérifie le niveau de l'huile moteur à froid. Par exemple avec ma Suz GS850 G j'attend que le moteur à refroidi et que l'huile est de retour dans le carter. J'ai fait de même avec ma K13 et le niveau est entre les 2 traits. Mais, en lissant le guide d'entretien ils préconisent de faire la mesure à chaud, après un longue trajet et même de faire tourner le moteur un peu au ralenti avant la mesure. J'ai essayé et du coup plus rien dans le réservoir et plus rien sur la jauge. Je comprend pas. Le niveau de l'huile à froid est elle fausse ? Comme je part la semaine prochaine pour 1000 bornes j'aimerais enêtre sûr que je fait la bonne chose coté niveau. Pour info le dashboard signale OK pour le check huile.
Merci de vos réponses.
Peter