Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traces d'écoulements sous cylindre gauche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme d'autre je viens de constater des légères traces d'écoulements par le petit trou sous le cylindre gauche.
La concession que j'ai appelé m'a dit de n pas m'en formaliser . Sur les modèles plus récents, ce petit trou n'existait plus. Il a  été remplacer par une durite, qui n'est en fait qu'un reniflard comme celui de la batterie ou le vase d'expansion, par lequel  se fait cet écoulement normal et  qui se fait maintenant sous le moteur et de ce fait on ne le voit plus.

Invité

Anonymous
Invité

probleme bien connu, ecoulement du a une surpression dans le circuit, et fuite au joint tournant de la pompe a eau.
normalement bmw remplace la pompe en garantie

Invité

Anonymous
Invité

probleme bien connu, ecoulement du a une surpression dans le circuit, et fuite au joint tournant de la pompe a eau.
normalement bmw remplace la pompe en garantie

Invité

Anonymous
Invité

probleme bien connu, ecoulement du a une surpression dans le circuit, et fuite au joint tournant de la pompe a eau.
normalement bmw remplace la pompe en garantie

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:probleme bien connu, ecoulement du a une surpression dans le circuit, et fuite au joint tournant de la pompe a eau.
normalement bmw remplace la pompe en garantie

le modèle 2013 est équipée d'une pompe à eau ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

2013 mais certanement modele 2014. donc lc

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ailleurs, (une question sur la durée de vie de la courroie), Marco précise que sa meule est de fin 2014 et n'a que 5,000 km... d'où l'importance de bien renseigner son profil....

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé
Quand je me suis inscrit sur le forum je ne savais pas encore quelle année j'allais acheter .2013 était l'année minimum que je voulais c'est pour cela que l'ai mis dans mon profil,que je vais devoir modifier. Je possède bien un 2014 refroidissement liquide.
Donc pour vous la pompe à eau et son joint sont en cause et devaient etre remplaces en garantie malgré que ma moto soit de 2014. L'explication qui m'a été donnée par BM , à savoir petit trou = reniflard , ne serait pas valable?
J'ai lu aussi que le tarage du bouchon de radiateur pouvait avoir une importance.
Le petit trou sous le cylindre gauche est il toujours présent sur les millésimes suivant au mien?

Invité

Anonymous
Invité

oui il est tj present, mais une tetine laiton a ete posée, et un tuyau permet d'evacuer la fuite sous la moto il y a un bel article sur le sujet sur l'afmb, qui explique que bmw minimise le pb, en disant que c'est normal, ce qui n'est pas le cas du tout...

https://afmb.fr/fuites-r1200-lc-astuce-en-attendant-une-solution-de-lusine/

https://afmb.fr/r1200-lc-point-presque-definitif-sur-les-fuites/

https://afmb.fr/r1200-lc-le-point-sur-les-fuites/

https://afmb.fr/r1200-lc-fuites-deau-et-balivernes/

https://afmb.fr/alerte-r1200-lc-fuite-pompe-a-eau/

il faut t'inscrire pour pouvoir lire les liens, mais c'est gratuit

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heu, les modos, y a comme une belle faute dans le titre study

Je dis ça, c'est pour la fonction recherche dans le futur :abandon:

Vous pourrez supprimer mon message ensuite Smile

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour la faute Embarassed , je l'ai pourtant bien écrit dans le premier message.
J'espere qu'un modo pourra faire la correction.

marco12

marco12
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci aussi aux modos qui ont rectifies mon profil.
Pour en revenir à mon problème , qui n'en serait pas un, dixit les  4 concessions contactées et qui  m'ont répondues la meme chose,a savoir que ce n'était pas inquiétant et normal  et que c'était du à un effet "cocotte minute". Il m'a aussi ete confirmé que  certaines Rt avaient modifiées par l'ajout d'un petit teton en laiton, sur le petit trou, sur lequel vient une durite  pour permettre l'écoulement sous le moteur.
Donc, le problème de courroie d'alternateur (qui n'existe pas sur les Rt LC)  réglé, le train de pneus remplacé cet après midi,  nous allons partir en vacances comme ça, avec une petite inquiétude dans un coin de ma tete.
Je verrais si ça reste stable ou bien si ça s'aggrave et j'aviserais a notre retour.

Invité

Anonymous
Invité

tu nettoies bien le bleu a l’interieur du trou avec un coton tige, et tu surveilles . dans tous les cas poir tes vacances, prends avec toi un petit bidon de liquide de refroidissement ,pour completer le niveau au cas ou. a priori ca ne fuit que par grosse chaleur

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Faute corrigée... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Traces d'écoulements sous cylindre gauche Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum