Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de moteur sous la pluie sur la file de gauche ...

+8
BM
lfa35
paternien
pompom
Freddy29
manum5
Décédé : K'wet
panimaje
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Une bonne frayeur à posteriori :
Jeudi soir, retour de Paris sous des trombes de flotte (normal au mois de mars Suspect ) sur l'autoroute, file de gauche, 100/110 km/h, des voitures de partout et tout d'un coup plus rien à la poignée !
Dans ces cas-là les réflexe prennent le dessus (tu t'en rends compte après), warning et sur la fin de la lancée (j'étais dans une légère côte bien sur ...) je réussi à me glisser de la 3ème file à la B.U. en me faisant copieusement claxonner.
Heureusement pour moi, une sortie à 300m et donc poussette pour quitter le tapis de la mort avec des camions qui te frôlent à 90km/h sous la pluie et te recouvre de flotte, comme si tu n'en avais déjà pas assez dégusté !
Je vous passe l'attente de la dépanneuse sous la pluie et la négo pour qu'il dépose la moto chez moi et non dans un entrepôt de stockage pour la ré-expédier chez M et Mme BMW le lendemain matin. Elle va chez TMC et basta !

Le moteur a tout simplement coupé. Je me suis retrouvé sans puissance, elle me faisait une sorte de BROOoooo ... à chaque fois que je tournais désespérément la poignée. Tout l'électrique fonctionnait, le démarreur tourne mais la moto ne veut pas repartir.
J'ai eu TMC au tel, chez qui je la fais amener demain, qui me parle de capteur ou de pompe.

On verra bien, suite au prochain épisode !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

panimaje a écrit:
J'ai eu TMC au tel, chez qui je la fais amener demain, qui me parle de capteur ou de pompe.


ça ne leur est pas venu à l'idée que ça pouvait aussi venir des capuchons de bougies noyés par la flotte, évidemment ....

En tout cas c'est ce que je regarderais en premier et un coup de séchage sur tout organe électrique susceptible d'avoir pris l'eau.

Ce que j'en dis...............

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
panimaje a écrit:
J'ai eu TMC au tel, chez qui je la fais amener demain, qui me parle de capteur ou de pompe.


ça ne leur est pas venu à l'idée que ça pouvait aussi venir des capuchons de bougies noyés par la flotte, évidemment ....

En tout cas c'est ce que je regarderais en premier et un coup de séchage sur tout organe électrique susceptible d'avoir pris l'eau.

Ce que j'en dis...............

Effectivement, tu as raison. Mais si c'est le cas, dois-je m'attendre à la même chose dés qu'il pleut bien ? Sympa la moto du "roule par tout temps" qui ne peut pas rouler sous la pluie ...
4ème boxer et je n'ai jamais eu ce désagrément.
Je ne veux pas dire que je veux faire des dépenses et changer des pièces pour rien, mais je préférerai que se soit une défaillance mécanique identifiée et réparable et non une potentielle panne chronique à chaque grosse pluie Crying or Very sad

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca serait étonnant que les 4 bougies coupent en même temps. Un problème d'alimentation semble être plus logique.

T'as quand même du te faire une belle frayeur...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

manum5 a écrit:Ca serait étonnant que les 4 bougies coupent en même temps. Un problème d'alimentation semble être plus logique.

T'as quand même du te faire une belle frayeur...

Il y a des R1100 a double allumage ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de moteur sous la pluie sur la file de gauche ... Jura_218

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est du simple allumage .....pares un des anti parasites peut etre endommagé ...

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

manum5 a écrit:Ca serait étonnant que les 4 bougies coupent en même temps. Un problème d'alimentation semble être plus logique.

T'as quand même du te faire une belle frayeur...

2 bougies sur la 1100RT.
Mais je te confirme la surprise et la frayeur, tout particulièrement à posteriori !

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais pas fait gaffe au type de bécane Rolling Eyes , mais alors les deux bougies en même temps, c'est bizzare quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'avais pas fait le plein juste avant ,une erreur de carburant ?ou bien la mise a l'air du réservoir coincée ?

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Déposée chez TMC en fin de matinée, plus d'étincelle à l'allumage ...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bobines crayons ? Les 2 ? avec la flotte......

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A première vue, je pencherais pour le capteur Hall.

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lfa35 a écrit:A première vue, je pencherais pour le capteur Hall.


Je pense aussi

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que je pencherais pour une panne !!!! :siffle: :siffle: :siffle:

:dehors:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Il semblerait effectivement que se soit le capteur ... j'aurai des news demain, pour l'instant elle s'est faite déshabiller la coquine Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Bobines crayons ? Les 2 ? avec la flotte......

Pas de bobine crayon sur les 1100 :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

manum5 a écrit:J'avais pas fait gaffe au type de bécane Rolling Eyes , mais alors les deux bougies en même temps, c'est bizzare quand même.

il n'y a qu'une bobine

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

ça pouurrait pas être le contacteur de la béquille ?

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Verdict :
Capteur d'allumage dont les fils étaient à nu et ont pris l'eau. Changement par la nouvelle version dont les fils semblent gainés de façon plus sérieuse.

J'en ai profité pour faire installé un poste de K d'occaz ainsi que sa télécommande. Cette dernière ne s'adapte pas de façon idéale au guidon de la R. Alors au cas ou vous en auriez une d'origine R, je suis preneur.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais qui a osé dire que les Beumeu, ce n'est pas sportif ? Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum