Rappel du premier message :
Bonjour
Comme évoqué dans ma présentation je suis à la recherche d’une nouvelle monture en remplacement de mon Hornet 900.
J’ai toujours été attiré par le K1300 mais n’ayant pas les moyens financiers le K1200 conviendrait également.
J’ai trouvé plusieurs annonces mais 2 ont attiré mon attention et je souhaiterais avoir vos avis.
La 1ère un K1200R Sport de mai 2007 avec 68000km dont l’ensemble des rappels semblent avoir été réalisés. Le prop dit être de chez BMW et avoir réalisé l’entretien lui-même sauf récemment le changement d’un roulement de roue avant.
La seconde un K1200S de 2005 avec 130000km a toujours été suivi chez BMW. L’embrayage a été changé en 2015 et le propriétaire a en mai 2018 épongé une facture de plus de 3000€ (changement radiateur, jambe de force ESA, contacteur, capteur ...). Par contre le mécano de BM lui a dit qu’il faudrait penser à changer le joint du cardan, grave ? Difficile ? Faisable soi-même ?
Très clairement je n’aurais pas les moyens financiers pour assumer une moto avec des problèmes récurrents. Je bricole pas mal mais si il faut de l’outillage spécifique ou des appareils électronique c’est plus difficile.
Voilà donc si je pouvais recueillir vos avis quant à ces 2 annonces et à l’utilisation de que je souhaiterais avoir de cette moto (urbain, périphérique IDF, embouteillages, autoroute, et ballade le wk) ce serait super sympa.
Merci à tous.
Guillaume
Bonjour
Comme évoqué dans ma présentation je suis à la recherche d’une nouvelle monture en remplacement de mon Hornet 900.
J’ai toujours été attiré par le K1300 mais n’ayant pas les moyens financiers le K1200 conviendrait également.
J’ai trouvé plusieurs annonces mais 2 ont attiré mon attention et je souhaiterais avoir vos avis.
La 1ère un K1200R Sport de mai 2007 avec 68000km dont l’ensemble des rappels semblent avoir été réalisés. Le prop dit être de chez BMW et avoir réalisé l’entretien lui-même sauf récemment le changement d’un roulement de roue avant.
La seconde un K1200S de 2005 avec 130000km a toujours été suivi chez BMW. L’embrayage a été changé en 2015 et le propriétaire a en mai 2018 épongé une facture de plus de 3000€ (changement radiateur, jambe de force ESA, contacteur, capteur ...). Par contre le mécano de BM lui a dit qu’il faudrait penser à changer le joint du cardan, grave ? Difficile ? Faisable soi-même ?
Très clairement je n’aurais pas les moyens financiers pour assumer une moto avec des problèmes récurrents. Je bricole pas mal mais si il faut de l’outillage spécifique ou des appareils électronique c’est plus difficile.
Voilà donc si je pouvais recueillir vos avis quant à ces 2 annonces et à l’utilisation de que je souhaiterais avoir de cette moto (urbain, périphérique IDF, embouteillages, autoroute, et ballade le wk) ce serait super sympa.
Merci à tous.
Guillaume