Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix K1200R Sport

+3
ledany
PatricK75
yapluka
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Choix K1200R Sport Lun 22 Juil 2019 - 23:49

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour
Comme évoqué dans ma présentation je suis à la recherche d’une nouvelle monture en remplacement de mon Hornet 900.
J’ai toujours été attiré par le K1300 mais n’ayant pas les moyens financiers le K1200 conviendrait également.
J’ai trouvé plusieurs annonces mais 2 ont attiré mon attention et je souhaiterais avoir vos avis.
La 1ère un K1200R Sport de mai 2007 avec 68000km dont l’ensemble des rappels semblent avoir été réalisés. Le prop dit être de chez BMW et avoir réalisé l’entretien lui-même sauf récemment le changement d’un roulement de roue avant.
La seconde un K1200S de 2005 avec 130000km a toujours été suivi chez BMW. L’embrayage a été changé en 2015 et le propriétaire a en mai 2018 épongé une facture de plus de 3000€ (changement radiateur, jambe de force ESA, contacteur, capteur ...). Par contre le mécano de BM lui a dit qu’il faudrait penser à changer le joint du cardan, grave ? Difficile ? Faisable soi-même ?
Très clairement je n’aurais pas les moyens financiers pour assumer une moto avec des problèmes récurrents. Je bricole pas mal mais si il faut de l’outillage spécifique ou des appareils électronique c’est plus difficile.
Voilà donc si je pouvais recueillir vos avis quant à ces 2 annonces et à l’utilisation de que je souhaiterais avoir de cette moto (urbain, périphérique IDF, embouteillages, autoroute, et ballade le wk) ce serait super sympa.
Merci à tous.

Guillaume

51Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019 - 9:57

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Jamais roulé en S1000RR, toujours en roadster, la moins accueillante ayant été la Ducati Monster 821 avec un buste relativement incliné d’où mes interrogations.
Sur une K12 entretenue et avec l’ensemble des rappels effectués y a t’il un risque à lorgner sur des annonces avec plus de 120 000km ?

52Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 26 Juil 2019 - 21:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison je pense de ne pas suivre si tu ne sens pas le vendeur.

Lorgner, on peut toujours :ptdr: mais on n'est pas pour autant obligé d'acheter.

Les tarifs que tu as annoncés pour les deux brêles convoitées au départ me paraissaient anormalement bas. Je crois que le problème avec les K44, c'est qu'elles se sont mal vendues (pour des mauvaises raisons, a.m.h.a) si bien qu'elles atteignent vite un prix plancher de disons, 5'€. En-dessous de ce prix, je suppose que les proprios se disent Ben autant la garder, je-ne-vais-pas-la-donner-quand-même !

Je ne sais pas pourquoi Motorrad avait élu la K12S la plus fiable de toutes les beumeu récentes, je ne vais pas répéter une nième fois qu'avec la K12R de 75'km et la K12GT de 110'km, je n'ai pas connu de problème particulier sinon l'embrayage, évidemment (que je n'ai jamais payé, ni pour la R à Munich à 40'km un mois après l'expiration de la garantie, ni pour la GT dans les mêmes eaux hors garantie mais dans le cadre d'une procédure de rappel au cas par cas).

Quand j'ai revendu ma K12R pour racheter une GT au même concess bavarois, le type est venu sur le parking, a tourné la clé, même pas démarré le moteur, juste pour voir le kilométrage et a simplement dit " Ah, vous avez pas mal roulé ! " et c'est tout. Ensuite, il a vérifié dans sa base de données l'entretien de ma chiotte, entretien parfaitement réglo d'ailleurs.

@thierry : je n'ai jamais dit que rouler débridé illégalement était à conseiller, d'autant que je ne suis jamais tombé sur un flikk vicelard Porte Maillot. ongle

53Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 16:37

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Pardonnez-moi mon ignorance mais est-ce qu'il a existé des versions sans ABS du K1200S ?
Je me pose cette question car quand je recherche avec le VIN (ZL91934) l'ABS n'est pas mentionné alors que pour d'autres c'est bien le cas.

https://www.mdecoder.com/decode/zl91934

54Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 16:49

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi non. Ça a toujours fait parti du package de base.

55Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 18:40

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Pour moi non. Ça a toujours fait parti du package de base.

Merci pour ton retour. J’ai vu que tu étais du 92 et que tu roules/roulais en K13S. Quel retour pourrais-tu me faire quant à l’utilisation de cette moto en IDF ? Merci.

56Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 18:50

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Pourriez-vous vous me donner vos avis d’expert sur cette annonce. J’ai récupéré les factures des différentes interventions, notamment un changement d’ABS et d’embrayage en 2013. Tous les rappels sont OK mais il y a le problème de compteur mentionné dans l'annonce. Pensez-vous qu’il puisse s’agir du capteur de vitesse HS ou d’un compteur ? Le propriétaire me dit avoir déjà eu le problème il y a quelques années (capteur vitesse roue arrière). Le propriétaire ne possède plus le silencieux d’origine et les leviers frein/embrayage ne sont pas ceux d’origine. Snif il n’y a plus as la magnifique jante « turbine » http://www.leboncoin.fr/vi/1652235947.htm

57Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 19:00

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GuillaumeG a écrit:
gil2b a écrit:Pour moi non. Ça a toujours fait parti du package de base.

Merci pour ton retour. J’ai vu que tu étais du 92 et que tu roules/roulais en K13S. Quel retour pourrais-tu me faire quant à l’utilisation de cette moto en IDF ? Merci.

J’en suis a ma 4eme (k12/k13) depuis 2007. Ca se manie tres facilement et surtout il y a peu de remonté de chaleur en peri urbain. La position est moins exclusive qu’une Hayabusa ou Zzr 1400. Le train avant est un poil lourde ( du au Duolever) mais avec une bonne monte de pneu c’est excellent.

Difficile de trouver une sport Gt aussi polyvalente avec un cardan et du plaisir à la conduite.

Gil

58Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 19:03

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les leviers d'origines ne sont pas top. J'ai toujours mis des leviers courts sur mes k13. Des pots d'origine, il y en a des masses à vendre sur LBC à pas cher (moche et son de m...de). Le pb du compteur est plus délicat mais je n'ai jamais entendu parlé de soucis de ce coté là donc à discuter avec le mossieur. Il a un tapis bagster et une connexion bizarre à gauche du compteur. La grosse révision des 90 000 km est toute proche et coute dans les 600 €.
Moto débridée? ESA?

59Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 19:09

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

La moto n’est pas débridée administrativement et un passage à la valise sera nécessaire. Il y a bien l’ESA dessus. Merci pour l’info de la révision.

60Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 19:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut compter 200 à 250 € pour le débridage officiel par beumeu. Ce débridage avec suppression du code 703 est essentiel pour les k12 qui ont été mal bridées au départ et ne supportent pas les sous régime (mini 2000 tr/mn). Un capteur de vitesse (roue avant) coute env. 90€ chez le concessionnaire (ref : 34527677824).

61Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 20:05

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Je n’ai pas essayé ces 2 montures (K1200s et K1200r) et du coup je n’arrive pas à me faire une philosophie quant à la position de conduite.
Ce midi je suis monté sur un vieux GEX d’un collègue et je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, le ventre sur le réservoir, le compteur dans les dents .... si le K12s est identique ça promets 😁
Dans le coin gauche un K12S avec quasi 130000km, révisé, rappel de bride arrière à faire, pneus/freins neufs, certes repeint mais par un PRO (peinture BMW auto), dans le coin droit un K12R avec 89000km, un compteur HS, une grosse révision à faire, rappel OK (à priori), pneus/plaquettes à changer, embrayage/ABS changés en 2013.

62Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 29 Juil 2019 - 20:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rien a voir, la position est plus proche d’une Vfr que d’une sportive.

Pour la derniere annonce : pas les jantes sports (option sur la R de serie sur la S), le,fil a gauche c’est une prise Usb. Pour le compteur aucune idée, jamais entendu parler de soucis à ce niveau.

63Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 30 Juil 2019 - 14:26

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Hello,
J'ai cru comprendre que sur la série K12 il y avait différents types d'assistance au freinage et d'ABS en fonction des années.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer les différences techniques, les avantages/inconvénients ?
Merci

64Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 30 Juil 2019 - 16:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Assistance électrique jusque au millésime 2006 et assistance hydraulique à compter de 2007. Cette dernière est bien plus fiable, agréable et sollicite moins la batterie. J ai eu les 2 et je n ai pas regretté 1seconde le changement.

Gil

65Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 30 Juil 2019 - 22:28

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Choix K1200R Sport - Page 2 1564518299-1b91fce6-629f-477c-85bf-9c95b8cb01b4

Sur cette photo on peut voir 3 voyants. Le voyant ABS qui si j’ai bien compris doit disparaître dès les premiers tours de roue, le N et le triangle avec un point d’exclamation. Sur la vidéo que j’ai récupéré ce dernier courant clignote en passant du rouge à l’orange, est-ce normal ? Qu’est-ce que cela signifie ? Merci.

66Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Mar 30 Juil 2019 - 23:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, le jaune est une alerte (reserve d’esse Par exemple) rouge c’est pas bon signe, ça peut etre une baisse importante de la pression des pneus mais les modeles 2005/2006 n’etaient pas equipés je crois de cette option, ça peut etre un defaut plus important mais qui necessite de toute façon une explication.

67Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Mer 31 Juil 2019 - 12:42

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

J’ai eu le retour concernant le voyant, il s’agissait d’une ampoule de feu arrière HS. L’ampoule a été changée et la moto passée à la valise pour le code défaut.

gil2b a écrit:Non, le jaune est une alerte (reserve d’esse Par exemple) rouge c’est pas bon signe, ça peut etre une baisse importante de la pression des pneus  mais les modeles 2005/2006 n’etaient pas equipés je crois de cette option, ça peut etre un defaut plus important mais qui necessite de toute façon une explication.

Avec tout ce que l'on peut lire concernant l'ABS des 1eres générations de K12 vous pensez que c'est une connerie que d'acheter un K12S de cette génération ? L'ABS est d'origine sur cette moto.

68Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 9 Aoû 2019 - 17:42

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Il me semble que BM préconise de l’huile 10W40 pour les K12 mais j’ai lu à maintes reprises que la 5W40 était préférée par beaucoup d’entre vous. Y a t’il une raison particulière ? Merci

69Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Ven 9 Aoû 2019 - 21:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté une K12R neuve en 2005, c'était la première fois que beumeu sortait une machine de série aussi puissante et les préconisations en matière d'huile étaient si disparates et même contradictoires que c'en était croquignolet (minérale, 1/2, full synthetic) et dans mon souvenir, les concess pataugeaient pas mal. Donc à l'époque, selon l'adage de ne pas mégoter sur l'huile, j'ai pendant un temps acheté de la Castrol GTX et au bout d'un moment, je suis revenu à mes amours Autolub/Leclerc parce que MotoMag disait qu'elle est excellente et dans un rapport qualité/prix optimal.
Je viens de faire la vidange de ma péniche, l'huile Leclerc API SN à 22 € le bidon de 5 litres full synthetique est en 5w40. Qui peut le plus peut le moins, autant aller chez Leclerc ! tafume

70Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Dim 11 Aoû 2019 - 21:47

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Et bien voilà c’est fait elle est mienne, une K1200S dans le garage, un vrai rêve de gosse. Maintenant il va falloir se faire à la position de conduite, à l’empattement et au poids de la machine à l’arrêt mais j’ai la banane jusque derrière les oreilles.

71Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 12 Aoû 2019 - 9:03

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Tu verras la banane va devenir ton quotidien quand tu seras sur ta K13.

Dernière édition par Trumftager le Lun 12 Aoû 2019 - 12:59, édité 1 fois

72Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 12 Aoû 2019 - 11:08

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Assistance électrique jusque au millésime 2006 et assistance hydraulique à compter de 2007. Cette dernière est bien plus fiable, agréable et sollicite moins la batterie. J ai eu les 2 et je n ai pas regretté 1seconde le changement.

Gil

Qu'est-ce qu'une assistance hydraulique, sinon qu'un système de freinage classique ?

Ne pas confondre avec le système ABS "intégral" (qui agit sur l'ensemble des freins avant et arrière) et l'ABS intégral "sport" où, un appui sur la pédale de frein n'agit que sur le frein arrière, alors qu'un appui sur la poignée agit sur l'ensemble.

73Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Lun 12 Aoû 2019 - 11:38

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le freinage que tu appel classique et effectivement hydraulique et l ancien Etait a commande électrique.  Je ne vois pas la confusion avec le freinage intégral ça n a effectivement rien à voir

74Choix K1200R Sport - Page 2 Empty Re: Choix K1200R Sport Sam 17 Aoû 2019 - 12:11

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé ....
Suis-je le seul à trouver les repose-pied du K12S très glissants, surtout par temps de pluie ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2