Bon, sérieusement:
ta K n'est pas une vieille moto, ni une classique, ni vintage, ni old school ou ce que tu voudras. C'est une moto typique des années 80, période ou les seuls cafe racers existant c'était les invendus de Harley XLCR.
C'est probablement la pire base possible pour en faire un cafe racer, rien ne colle, ni l'aspect du moteur, ni la géométrie du cadre, rien.
Tu veux le faire quand même? Pas grave, c'est ton problème.
Par contre, elle a des jantes tubeless. Et donc montage de pneu avec chambres interdit.Oui, je sais sur Facebook tu en as vu plein monter des Firestone dessus. Mais tu ne les a pas vu éclater une chambre 10km plus loin, et pour cause...
Ceci étant posé, fais le tour des catalogues, prend un pneu qui te plait pourvu qu'il respecte les dimensions, l'indice de charge et de vitesse de la K100, et qu'il soit tubeless. Pirelli a ressorti son Phantom avec une gomme moderne mais le dessin du début des 80's, c'est bien dans l'esprit d'époque de la K100, je roule avec sur ma K100 et ma K1100 (pas pour faire style mais parce qu'on ma doné ces pneus , monte d'origine des Triumph Bonneville) et je n'ai rien à leur reprocher. L'arrière m'a trimballé tout l'hiver sur ma K11 sans aucun souci malgré des conditions météo pas formidables.