Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus????? ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus????? ® Empty pneus????? ® Lun 18 Juin 2007 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

vos conseils , vos expériences en matiere de pneux pour la R100RT
dimenssions , marques .....

2pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Lun 18 Juin 2007 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Slt, même demande pour un r80rt. qu'est-ce qu'il y a de mieux?, (au passage, Vive l'Isère, le Col de la Croix de fer, le lac lovitel, Bourg d'oisan, et tout les reste !!! )

3pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Lun 18 Juin 2007 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Tiens tiens, question récurrente... :wink:

Les pneus, c'est souvent une question de choix personnel. Quelqu'un m'a dit que les michelin mac 50 étaient géniaux quand j'avais des metzeler, alors j'en ai monté le train suivant et je ne les ai pas trouvé "géniaux". J'ai choisi ensuite un Bridgestone BT45 pour l'arrière, qui frottait sur le bras oscillant, alors j'ai remis un Mac50 pour une raison purement financière. Malgré tout, cependant, c'est durant les 1000kms que j'ai fait avec le BT45 trop large que j'ai trouvé que la moto était la plus stable, que ce soit dans les grandes courbes rapides comme dans les épingles à faire racler les pares cylindres... Pas une seule amorce de glissouillage, alors que je ne peux pas en dire autant du michelin !

4pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Lun 18 Juin 2007 - 22:21

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

15 ans avec un R 100 RT

toujours Michelin

parce que je le vaut Bien


tafume


cheers :wink:

et pneu avec un S pas un X tirelalangue

5pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Lun 18 Juin 2007 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut Snake.
Je ne sais pas quelle est la dimension prévue pour ta machine mais moi sur ma 90S j'avais de michelin macadam en 3.25x19 à l'avant et 4.00x18 à l'arrière et c'était correct.
J'ai de très bon souvenir des dunlop K81 TT 100 (il y a quelquessss annéessss quand j'usais les protèges carters de mes machines dans des bourres d'enfer et qu'un pneu arrière arrivait à l'usure maxi au bout de 1500 km, et ce bien sur avant l'invention des burn et autre c........s du genre). J'envisage d'en monter deux le mois prochain à l'avant un 3.60x19 et à l'arrière un 4.25x18. Cout pour les deux environ 180 euros.

Est-ce une bonne idée ???

7pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Mar 19 Juin 2007 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

évidement Cyclope que je me serts de la fonction rechercher , mais ça permet de relancer un sujet , et de renouveler l'actualité

il y a une donnée que j'ai oublié dans le sujet , c'est la longévité


1500 ou 3000 bornes pour un pneu , je vais pas passer ma vie sur la béquille à les changer et à la banque pour les payer :laughing:

8pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Mar 19 Juin 2007 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

sur mon R100R (1993) j'ai soit metzeler, soit michelin mac50. amplement suffisant pour nos cycles... le français était moins cher que l'allemand, mais depuis ???.......
question km, l'un ou l'autre, peu importe. Peut être une dégradation plus rapide aprés la limite chez le teuton....
distance : AR : entre 25000 et 30000 et AV : entre 30000 et 35000 (utilisation pour ces données : 200 km/jour Beauce/région parisienne) aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de lignes droites, et plus du tout la même utilisation de la moto donc les pneus seront changés non par le kilométrage mais par leur stockage..... si j'ose dire (vu ce que je faisais et ce que je fais maintenant)

9pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Mar 19 Juin 2007 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je suis en metzeler depuis longtemps
av : ME 33 3.25.19
ar : ME 77 4.00.18

Impec quand c'est neuf et ça bouge un peu quand ça s'use et ça s'use vite mais ça tient bien le pavé

mais apparemment le ME 33 ne se fait plus, du Lasertec à la place que j'aime moins

A+

10pneus????? ® Empty Re: pneus????? ® Sam 23 Juin 2007 - 9:38

gab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

j'ai un RT depuis 82

A l'avant j'avais un michelin (je crois que c'était un M41) problème, pas bonne tenue de route louvoiment important sur strie d'autoroute par exemple

le concessionnaire m'a conseillé de monter un metzeller laser Front en 100/90 meilleur tenue de route

a l'arrière j'ai eu du michelin du dunlop et maitenant j'ai monté un BT 45 pas de problème

a l'avant je viens de monter hier un BT45 ( en 3.25/90/19), donc je vais voir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum