Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PIRELLI DIABLO ROSSO DIABLEMENT EFFICACE

+5
BM95
Brunof
lolino
windie
TONTON
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir testé les sport attack, les pilot power et les BT16 je viens de mettre un train de DIABLO ROSSO et là le grand le trés plaisir!!!!!!!!!!!
Quel plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vifs, précis, une accroche de folie, on a l'impression qu'ils accrochent en toutes circonstances, je me sens si bien que ça en est presque dangereux!!
Je me suis surpris a arriver un peu trop vite dans un virage de la vallée du gapeau, j'ai jeté la moto et franchement je me suis senti soudé à la route,

Je n'ai qu'une hâte c est de les essayer sur circuit.

Un conseil si vous pouvez essayez les , je ne sais combien de temps ils vont durer mais je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Bonne route à tous

2PIRELLI DIABLO ROSSO DIABLEMENT EFFICACE Empty pneus k13 Mar 27 Oct 2009 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

salut , perso j ai des pilot power bi gomme que je trouve super , quel cout pour les diablo rosso ? ce sont des bi gomme ? merci pour les reponses :bien:

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

marot a écrit:salut , perso j ai des pilot power bi gomme que je trouve super , quel cout pour les diablo rosso ? ce sont des bi gomme ? merci pour les reponses :bien:
Je les ai payés 350 € les 2 , ce ne sont pas des bigomme mais franchement j'ai essayé les pilot power, et comme cela me l'avait fait il y a quelques temps sur mon vfr lorsqu'ils sont usés ils donnent l'impression de tombé et ça je 'aime pas trop.

Bonne route

Invité

Anonymous
Invité

je confirme les diablo sont diablement efficace ,c'est leur durée de vie qui me rebute elle est ridicule mais ils mettent vraiment en confiance .
pour les michelins je confirme aussi ils ont presque 8000 kms et depuis qu'ils ont passé les 6000 kms leur neutralité au niveau de la mise sur l'angle n'est plus dutout la même ,la moto tombe toute seule dans les virages.

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pat 13 tu m'étonnes avec 8000 Km sur les pilot moi ils ont duré 4500 ou 5000 Km ; et donc tu me fait peur pour les diablos!!!!!

Je vous dirai ce qu'il en est, je parts ce matin pour un périple de 3ou 4 jours.

Invité

Anonymous
Invité

pour les michelins ne t'inquiète pas ce sont des pilot road 2 et pas des michelin pilot power ,mais pour avoir eu les deux, même d'autre modèle de la marque il y a toujours une diffèrence entre le debut et la mis usure la il se dégrade toujours plus vite et pas uniformement ,comme le macadam de mon bandit qui s'user en escalier et qui faisait vibrer le train avant à partir de 140 km
pour les pirelli il ont fait 2500km sur mon r1 et je l'ai est tirer jusqua 3000 avec grande penne mais il ont été terrible jusqu'au bout .
le problème s'est qu'avec une machine ayant autant de couple et de poid je ne leur donne pas plus à vivre cela voudrait dire que j'en serait à mon troisième train de pneus et que je l'ai changerait tout les 2 mois voir moins

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

TONTON a écrit:Après avoir testé les sport attack, les pilot power et les BT16 je viens de mettre un train de DIABLO ROSSO et là le grand le trés plaisir!!!!!!!!!!!
Quel plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vifs, précis, une accroche de folie, on a l'impression qu'ils accrochent en toutes circonstances, je me sens si bien que ça en est presque dangereux!!
Je me suis surpris a arriver un peu trop vite dans un virage de la vallée du gapeau, j'ai jeté la moto et franchement je me suis senti soudé à la route,

Je n'ai qu'une hâte c est de les essayer sur circuit.

Un conseil si vous pouvez essayez les , je ne sais combien de temps ils vont durer mais je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Bonne route à tous

Salut !

Combien as-tu fait de km avec tes Diablo Rosso ?

Pour info, son remplaçant, le Diablo Rosso 2, vient de sortir ... Miam miam ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai les diablos rosso corsa sur le k1300r, et que du bonheur.
2500 km et usure à moitié, pour info avec les pneus d'origine, les sportattack, j'avais fait 4500 km.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Moi j'ai les diablos rosso corsa sur le k1300r, et que du bonheur.
2500 km et usure à moitié, pour info avec les pneus d'origine, les sportattack, j'avais fait 4500 km.

Oui, j'hésite entre ceux-là et les nouveaux Rosso 2 ... Pas mal comme kilométrage ... Quel est ton style de conduite et de parcours ?

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme style de conduite, toujours en duo, et je ne me prive pas des accelerations que peut donner le 13r, quand au parcour, j'aime assez le sinueux et deteste l'autoroute, comme je l'ai dit avec les sports attacks d'origine j'ai fait 4500 km, et je pense en faire au moins autant avec les rosso corsa. J'ai toujours aimé les pirelli, avant sur les sportives que j'ai eu j'aimais les super corsa, qui eux s'usaient beaucoup plus vite que les rosso corsa.
Je n'ai jamais lésiné sur les pneus, bien que je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il en est comme de l'ABS et l'ASC, on n'en a pas vraiment besoin jusqu'au jour où...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Je n'ai jamais lésiné sur les pneus, bien que je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il en est comme de l'ABS et l'ASC, on n'en a pas vraiment besoin jusqu'au jour où...

C'est comme ça que je vois aussi les choses ! Je suppose que ta moto est en full ?

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:
lolino a écrit:Je n'ai jamais lésiné sur les pneus, bien que je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il en est comme de l'ABS et l'ASC, on n'en a pas vraiment besoin jusqu'au jour où...

C'est comme ça que je vois aussi les choses ! Je suppose que ta moto est en full ?
En Belgique...d'office :Cool:

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
lolino a écrit:Je n'ai jamais lésiné sur les pneus, bien que je suis loin d'en tirer tout le potentiel, il en est comme de l'ABS et l'ASC, on n'en a pas vraiment besoin jusqu'au jour où...

C'est comme ça que je vois aussi les choses ! Je suppose que ta moto est en full ?

Oui.

Brunof

Brunof
Apprenti

Oui, les ROSSO sont vraiment top pour les K12-13,
mais les ANGEL ST de Pirelli ont la même carcasse; les mêmes sensations donc, mais permettent 2 ou 3000 kms de plus . . :bien:

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Aujourd'hui petite escapade au salon de pecquencourt, et j'ai trouvé un train de diablo corsa III pour 180 euro. Tres bon pneu pour l'avoir déja utilisé à plusieurs reprises. Pas mal de promos en ce moment, grace aux nouveautés qui sortent.

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

En effet diablement efficace par ca montée rapide en température ( Mon S est chaussé en corsaIII )

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Brunof a écrit:Oui, les ROSSO sont vraiment top pour les K12-13,
mais les ANGEL ST de Pirelli ont la même carcasse; les mêmes sensations donc, mais permettent 2 ou 3000 kms de plus . . :bien:

Oui, mais pas le même grip, ni la vivacité, ni la motricité.
Mais tout cela n'est jamais qu'une question de gout.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Mes Sportsmarts étant plus que rincés, j'ai passé commande pour un Rosso Corsa devant et un Rosso 2 derrière. Petit C.R. dès que possible ...

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:Mes Sportsmarts étant plus que rincés, j'ai passé commande pour un Rosso Corsa devant et un Rosso 2 derrière. Petit C.R. dès que possible ...

Attention que chez pirelli les pneus sont conçus pour aller ensemble, surtout sur le mouillé, pour faire simple, l'avant préparant le terrain pour l'arrière.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je plussoie, les diablo rosso corsa, sont les meilleurs pneus que j ai monté sur mon K13, +/- 3000 km plutot dans la bonne moyenne compte tenue de ma conso de pneus

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:
windie a écrit:Mes Sportsmarts étant plus que rincés, j'ai passé commande pour un Rosso Corsa devant et un Rosso 2 derrière. Petit C.R. dès que possible ...

Attention que chez pirelli les pneus sont conçus pour aller ensemble, surtout sur le mouillé, pour faire simple, l'avant préparant le terrain pour l'arrière.

Merci pour l'info ! Je crois que c'est d'ailleurs valable pour la plupart des pneus/marques !?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso dans la semaine je serai équipé de Diablo Rosso 2... Je vous dirai ce que j'en pense en comparaison avec les M5 que j'ai déjà bien aimé...

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

cybtech a écrit:Perso dans la semaine je serai équipé de Diablo Rosso 2... Je vous dirai ce que j'en pense en comparaison avec les M5 que j'ai déjà bien aimé...

Je pense que le rosso 2 est moins sportif que le M5, pour avoir une comparaison avec le M5, tu aurais plutôt dû mettre du rosso corsa.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lolino a écrit:
cybtech a écrit:Perso dans la semaine je serai équipé de Diablo Rosso 2... Je vous dirai ce que j'en pense en comparaison avec les M5 que j'ai déjà bien aimé...

Je pense que le rosso 2 est moins sportif que le M5, pour avoir une comparaison avec le M5, tu aurais plutôt dû mettre du rosso corsa.

Ben dans un premier temps ca sera d'abord un comparatif de feeling... Apres, je pense que le Rosso 2 est de la meme gamme que le M5... La serie corsa serai plus du niveau du Racetec...

Enfin de toute facon je verrai bien. Et si ca accroche pas assé je prendrai du corsa le prochain coup.

PYVES1

avatar
Apprenti

Salut,
je roulais sur ma K12 R sport en pirelli diablo rosso...que du bonheur, une accroche terrible, par contre je changais le pneu arrière tous les ans ...(en gros 4000 km,hé oui dans le Doubs on a 6 mois d'hivers).
En fait c'est leur seul soucis.....

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

PYVES1 a écrit:Salut,
je roulais sur ma K12 R sport en pirelli diablo rosso...que du bonheur, une accroche terrible, par contre je changais le pneu arrière tous les ans ...(en gros 4000 km,hé oui dans le Doubs on a 6 mois d'hivers).
En fait c'est leur seul soucis.....

Leur longévité c'est ce qui me fait un peu peur aussi parce que perso je roule toute l'année (hors glace et neige)... Si j'arrive pas a faire au moin 6000 bornes avec ben je repasserai au M5 pour les prochains voir au pilot road 3 peut-etre pour l'hiver prochain...

PYVES1

avatar
Apprenti

cybtech a écrit:
PYVES1 a écrit:Salut,
je roulais sur ma K12 R sport en pirelli diablo rosso...que du bonheur, une accroche terrible, par contre je changais le pneu arrière tous les ans ...(en gros 4000 km,hé oui dans le Doubs on a 6 mois d'hivers).
En fait c'est leur seul soucis.....

Leur longévité c'est ce qui me fait un peu peur aussi parce que perso je roule toute l'année (hors glace et neige)... Si j'arrive pas a faire au moin 6000 bornes avec ben je repasserai au M5 pour les prochains voir au pilot road 3 peut-etre pour l'hiver prochain...

Après tout dépends de ton style de conduite (sportive,ou non), mais ce qui était sur avec les anciens (Diablo rosso), c'était leur grip (phénoménale) sur le mouillé, associé à une tenue de route de la K au top... du bonheur..
Au pire essai sur une saison..??
en tout cas lorsque mes Michelin arriveront à terme, j’essayerai bien les Rosso 2...
Quelqu'un les a déjà essayé ??

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait mettre hier un Rosso Corsa devant et un Rosso 2 derrière ...

Je pourrai en parler plus début de semaine prochaine ...

Brunof

Brunof
Apprenti

lolino a écrit:
Brunof a écrit:Oui, les ROSSO sont vraiment top pour les K12-13,
mais les ANGEL ST de Pirelli ont la même carcasse; les mêmes sensations donc, mais permettent 2 ou 3000 kms de plus . . :bien:

Oui, mais pas le même grip, ni la vivacité, ni la motricité.
Mais tout cela n'est jamais qu'une question de gout.

Eh bien si tu as réellement testé ces 2 pneus; tu as remarqué que la différence d'adhérence est finalement minime; -la vivacité pareille-
motricité jamais prise en défaut après x? trains montés,
et que le vrai résultat est bien là, niveau financier,
si on fait env. 20'000 kms par an. . !

De plus l' ANGEL détient un reccord du monde homologué d'endurance; 5.000 km dévorés sur l’anneau de vitesse de Nardò à 230 km/h de moyenne , avec une buse et une 12ZX.



Dernière édition par Brunof le Lun 3 Oct 2011 - 20:16, édité 1 fois

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Je viens de faire monté du Pirelli diablo corsa3 (160e monté). Pour le moment en rodage je vous dirai mes impressions après ma sortie du 15 au 18 septembre. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum