Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis du moment sur mon K100 de 1991 modifié en scrambler.
Depuis plus d'1 ans sans soucis, ce dimanche, lors d'une sortie, j'ai subitement perdu l'affichage au compteur (plus de jauge, de vitesse, compte-tour, etc.).
Seuls les rappels clignotants et l'horloge sont encore remontés au niveau du compteur (ACEWELL).
La moto a roulé parfaitement et c'est après le repas, en voulant repartir que je me suis aperçu qu'elle de démarrait plus (au démarreur).
On m'a poussé, elle s'est lancé et je suis rentré à mon domicile.
Donc état des lieux:
* une moto qui roule parfaitement quand elle a été lancée/poussée
* tout le circuit lumière, clignotants, feu de position sont fonctionnels ... et les clignotants fonctionnent aussi sur le compteur, avec l'horloge
* .... aucun autre affichage au compteur, et plus de démarrage
Voici les tests faits hier soir:
* contacteur principal fonctionnel (y compris test de continuité sur le câble qui va sous le réservoir)
* relais de démarreur et démarreur parfaitement fonctionnels (avec le 12V au cul direct du relais, elle démarre)
* tests de plusieurs relais aussi dans la boîte à relais ... ils marchent tous
* tous les fusibles fonctionnels en test de continuité ... par contre je n'ai pas de 12V à l'un des portes fusibles (le 2nd en partant du bas).
Il me semblait que c'était celui lié à la pompe à carburant ... mais elle fonctionne vu que je roule sans soucis quand on l'a démarre en poussant.
ma moto est équipé d'un boitier Maru-Lab BEP 3.0 et d'un compteur ACEWELL.
help les amis ... si vous avez de bonnes pistes d'investigations à me donner ... merci d'avance à tous
Voilà mon petit soucis du moment sur mon K100 de 1991 modifié en scrambler.
Depuis plus d'1 ans sans soucis, ce dimanche, lors d'une sortie, j'ai subitement perdu l'affichage au compteur (plus de jauge, de vitesse, compte-tour, etc.).
Seuls les rappels clignotants et l'horloge sont encore remontés au niveau du compteur (ACEWELL).
La moto a roulé parfaitement et c'est après le repas, en voulant repartir que je me suis aperçu qu'elle de démarrait plus (au démarreur).
On m'a poussé, elle s'est lancé et je suis rentré à mon domicile.
Donc état des lieux:
* une moto qui roule parfaitement quand elle a été lancée/poussée
* tout le circuit lumière, clignotants, feu de position sont fonctionnels ... et les clignotants fonctionnent aussi sur le compteur, avec l'horloge
* .... aucun autre affichage au compteur, et plus de démarrage
Voici les tests faits hier soir:
* contacteur principal fonctionnel (y compris test de continuité sur le câble qui va sous le réservoir)
* relais de démarreur et démarreur parfaitement fonctionnels (avec le 12V au cul direct du relais, elle démarre)
* tests de plusieurs relais aussi dans la boîte à relais ... ils marchent tous
* tous les fusibles fonctionnels en test de continuité ... par contre je n'ai pas de 12V à l'un des portes fusibles (le 2nd en partant du bas).
Il me semblait que c'était celui lié à la pompe à carburant ... mais elle fonctionne vu que je roule sans soucis quand on l'a démarre en poussant.
ma moto est équipé d'un boitier Maru-Lab BEP 3.0 et d'un compteur ACEWELL.
help les amis ... si vous avez de bonnes pistes d'investigations à me donner ... merci d'avance à tous