Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

route de montagne r1100rt

+4
k75roadster
PHOENIX_Vincent
Dr.X
micklinn
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1route de montagne r1100rt Empty route de montagne r1100rt Mar 2 Juil 2019 - 23:44

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

que pensez vous de la r1100rt en montagne sur route très sinueuse ? est elle a l'aise ou ce n'est pas son terrain de prédilection.

2route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 0:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas son terrain de prédilection (c'est plus taillé pour les grandes routes et les voyages) mais elle est très à l'aise, pour ce type de machine, GT, elle a une agilité étonnante.

3route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 6:53

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

je vous remercie beaucoup, je ne fais pas des routes en epingles tout le temps mais en été dans les alpes cela m'arrive régulièrement. Me voilà rassuré.

4route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 7:45

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R1100RT, R1150RT même combat diront nous, et la capacité de la machine dépend uniquement du pilote

J'ai ratissé beaucoup les Alpes avec la RT, et cela ne m'a pas paru bien compliqué avec cette fabuleuse machine

route de montagne r1100rt Rt115012

5route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 8:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'est pas une question de machine mais de conduite.
Le regard est essentiel en montagne, quand tu rentres dans une épingle, il faut déjà regarder derrière toi la sortie.

6route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 8:07

Invité

Anonymous
Invité

La RT 1100 est très facile à conduire et avec des pneus en bon état, se balance très bien dans les virages.

7route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mer 3 Juil 2019 - 17:10

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
Le regard est essentiel en montagne, ...

Oui, c'est essentiel, je dirai mais plus, ça l'est tout le temps, pas qu'en montagne

c'est la clé de la conduite à moto :bien:

8route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Jeu 4 Juil 2019 - 9:53

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHOENIX_Vincent a écrit:
k75roadster a écrit:
Le regard est essentiel en montagne, ...

Oui, c'est essentiel, je dirai mais plus, ça l'est tout le temps, pas qu'en montagne

+1 et pas qu’en moto

9route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Jeu 4 Juil 2019 - 11:05

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Erick38160 a écrit:
PHOENIX_Vincent a écrit:

+1 et pas qu’en moto

Avec les femmes tu veux dire ? :ptdr:

10route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Jeu 4 Juil 2019 - 12:23

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu deux rt, une 850 et une 1200 et franchement y a moyen de mener bon train sans être fatigué même à 2 charge.

11route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Jeu 4 Juil 2019 - 15:05

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec une bonne paire de gommes à la bonne pression c'est un vrai vélo,il manque juste quelques chevaux!!

12route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Jeu 4 Juil 2019 - 17:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ho tu sais, les chevaux en montagne ça ne sert pas à grand chose...c'est ce qu'a dû se dire le gars en sportive qui n'a pas réussi à se débarrasser de mon 500SR qui lui collait au pneu arrière cet après-midi avant d'arriver enfin au sommet du col et de trouver une ligne droite où il a pu enfin tourner la poignée.
Avant ça, les 32cv de la SR suffisaient à ce qu'il fasse office de bouchon mobile, et pourtant il s'est démené le pauvre, posé de genou et trajectoires soigneuses pour m'empêcher de lui faire l'intérieur ou l'extérieur... Bon, je l'ai laissé faire, elle avait dû lui couter cher sa moto, j'allais pas gâcher son plaisir avec mon vieux tracteur qui passe en virage comme une balle.

13route de montagne r1100rt Empty Re: route de montagne r1100rt Mar 16 Juil 2019 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Ca n'est pas une question de machine mais de conduite.
Le regard est essentiel en montagne, quand tu rentres dans une épingle, il faut déjà regarder derrière toi la sortie.

hf1961 a écrit:La RT 1100 est très facile à conduire et avec des pneus en bon état, se balance très bien dans les virages.

+1 Je confirme :bien: :wink:

Selon le style de conduite ( souple -coulée par exemple ), et avec la pression pile poil des pneus .... et aussi l'amortisseur arrière réglé un " poil " plus dur ... ( très légérement augmenter la précontrainte avec la molette ... et ajuster au besoin un " chouya " plus dur la detente ( petite vis en bas de l'amortisseur )

Il y a de quoi se faire plaisir ...

... Perso,... je roule en mode pépère touriste ... c'est un régal sur routes de montagne ! Smile ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]