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Sensation bizare

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1Sensation bizare - Page 2 Empty Sensation bizare Jeu 27 Juin 2019 - 9:08

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

V

J'ai une K1300R de 2014, 66500km.

J'ai une sensation bizarre au guidon.
Quand je roule, la moindre aspérité de la route, me donne l’impression que la moto change de direction...
Comme si je roulais en continu si une rainure...

La pression est bonne 2.5 avant 2.9 arrière, faite hier matin.

J'ai pensé à 2 chose. Amortisseur de direction/colonne, mais j'ai pas remarqué de point dur dans la direction a l’arrêt. Ni d'à-coup.

Et la seconde, moins probable, une structure du pneu endommagé.
Mais ils sont quasi-neuf, ils ont +/- 6000km.

J'ai vérifier mon équilibrage, apparemment rien perdu, puis j'ai pas de vibration en roulant.

Les joins rotule sont bon.

J'ai lu sur ce forum, un post de 2016, pour des motos de 2011 qui parlait des rotules duolever HS sur des moto a 30mKm... Je pourrais vérifier ce point que ce soir. Pas possible de le remarquer moto à l’arrêt ?
Ça doit bouger lors des freinages du coup. Comme si on pompait une suspension classique.

Toujours d'actualité pour des motos de 2014 ?


51Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 19 Juil 2019 - 7:52

titi974

titi974
En rodage
En rodage

mika2012 a écrit:
Quand je garais la moto au garage en la poussant, les disques frottaientt, normal.
Mais pas de façon uniforme, ça faisait : chhhhhhhCHHHHHHHchhhhhhh, hum m'voyez ?
Maintenant ça fait chhhhhhhhhhh.

les disques de la K13 ne touchent pas les plaquettes lorsque le frein avant n est pas actionné, même a la poussette (en tout cas pour la mienne, aucun bruit a la poussette)

si tes disques touchaient c est que ça venait de la

comme tu dis, problème résolu avec le changement de ces disques :bien:

52Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 19 Juil 2019 - 11:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

titi974 a écrit:
mika2012 a écrit:
Quand je garais la moto au garage en la poussant, les disques frottaientt, normal.
Mais pas de façon uniforme, ça faisait : chhhhhhhCHHHHHHHchhhhhhh, hum m'voyez ?
Maintenant ça fait chhhhhhhhhhh.

les disques de la K13 ne touchent pas les plaquettes lorsque le frein avant n est pas actionné, même a la poussette (en tout cas pour la mienne, aucun bruit a la poussette)

si tes disques touchaient c est que ça venait de la

comme tu dis, problème résolu avec le changement de ces disques :bien:

Sur mon k13s, les plaquettes touchent les disques légèrement même lorsque le frein n'est pas actionné, et c'est normal.
Il faut savoir que les disques peuvent avoir un très léger voile (il y a une tolérance), et ça aide pour que les plaquettes reculent après un freinage, car un étrier de frein n'a qu'une fonction, la poussée. S'il n'y a pas ce voile, les plaquettes restent en permanence en contact total avec le disque, même s'il n'y a plus de pression dans le circuit. Maintenant, c'est vraiment minime, et il se peut même qu'il n'y en ait pas du tout.  

Donc, quand je manœuvre ma moto à la poussette, j'entends également un frottement irrégulier......et mes disques et plaquettes sont neufs ! :wink:



Dernière édition par fredo6s le Ven 19 Juil 2019 - 11:38, édité 1 fois

53Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 19 Juil 2019 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Quand on laisse la manette ou la pédale de frein...il y a un mouvement vers l'arrière du liquide de frein qui n'est plus sous pression...et c'est pour cette raison que les étriers se libèrent  :wink:

Puis notre ami a constaté une amélioration concrète et une disparition du phénomène décrit depuis qu'il a changé ses disques, donc...

54Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 19 Juil 2019 - 15:43

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Quand on laisse la manette ou la pédale de frein...il y a un mouvement vers l'arrière du liquide de frein qui n'est plus sous pression...et c'est pour cette raison que les étriers se libèrent  :wink:

Puis notre ami a constaté une amélioration concrète et une disparition du phénomène décrit depuis qu'il a changé ses disques, donc...

Oh que oui, la confiance revient.
J'étais une planche avec le problème, chaque virage était une épreuve.
Je la retrouve comme au premier jour. Même si je reste encore attentif, ça m'a tellement emmerdé...
Bon en même temps dés qu'elle a un problème je suis en stress ^^ Je l'aime ma belle !

Sinon, avec mon ancienne moto et celle de mon père les disques frottent aussi a la poussette.

55Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 19 Juil 2019 - 17:43

titi974

titi974
En rodage
En rodage

mika2012 a écrit:

Sinon, avec mon ancienne moto et celle de mon père les disques frottent aussi a la poussette.

oui oui, c est normal
j ai eu une flopée de moto et beaucoup avaient les plaquettes qui frottaient sur les disques a la poussée, rien d alarmant quand ce n est pas trop prononcé, c est juste que ça ne le fait pas sur ma K13

en tout cas, ravi pour toi que tout rentre dans l ordre et que le plaisir soit revenu :bien:

56Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Lun 22 Juil 2019 - 9:40

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et idées.

Je garde en mémoire les pneus Angel GT pour la prochaine monte. D'ailleurs en version lourde ou pas ?

Avec mon ancienne bécane on m'a pas conseillé de monter des pneus moto lourde, alors qu'elle fait qu'elle faisait la même masse, +/- 250 kg.

Bon, cela n'a rien a voir mais est-ce aussi compliqué que la revu technique l'indique pour changer le liquide de refroidissement ?

ET concernant l'ordinateur de bord qui m'indique service, il me faut un GS911 si je me rappel bien, j'ai pas spécialement envie de payer 300€ pour une opération à 100€, si je peux le faire moi même.

J'ai déjà fait sur ma précédente, mais pas besoin de reset l'ODB.

57Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Lun 22 Juil 2019 - 19:20

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

mika2012 a écrit:Bon, cela n'a rien a voir mais est-ce aussi compliqué que la revu technique l'indique pour changer le liquide de refroidissement ?
ET concernant l'ordinateur de bord qui m'indique service, il me faut un GS911 si je me rappel bien, j'ai pas spécialement envie de payer 300€ pour une opération à 100€, si je peux le faire moi même.
La vidange et le remplacement du LDR n'est pas compliqué mais demande un peu de patience sans système de mise en pression.
En alternative du GS911, il existe l'application Motoscan.



Dernière édition par Trumftager le Ven 26 Juil 2019 - 12:03, édité 1 fois


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58Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mar 23 Juil 2019 - 8:56

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:
mika2012 a écrit:Bon, cela n'a rien a voir mais est-ce aussi compliqué que la revu technique l'indique pour changer le liquide de refroidissement ?
ET concernant l'ordinateur de bord qui m'indique service, il me faut un GS911 si je me rappel bien, j'ai pas spécialement envie de payer 300€ pour une opération à 100€, si je peux le faire moi même. /quote]
La vidange et le remplacement du LDR n'est pas compliqué mais demande un peu de patience sans système de mise en pression.
En alternative du GS911, il existe l'application Motoscan.

D'accord, merci.
Je vais chercher sur le forum, je pense trouver ce qu'il me faut.

59Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 26 Juil 2019 - 11:21

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon...bah ça recommence, l'impression de rouler sur un raccord de bitume.

La seule différence entre ça le fait et ça le fait pas, c'est la température. En sortant du mécano, il faisait clairement plus frais. Et ça à commencé lors des fortes chaleurs.

Cette fois, je vais l'amener à BM...

60Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 26 Juil 2019 - 13:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Même si tu a déjà contrôlé cela, je pense que les rotules du duolever sont en cause. Ou une seule des deux, la supérieure...
Pour vérifier, il faut que la moto soit parfaitement calée et sanglée en position roue avant décollée d'une dizaine de centimètres. Un aide s'assied sur la moto et tient fermement le guidon. Le vérificateur placé devant, empoigne les bas de fourche et essaie de secouer d'avant en arrière. Il ne doit y avoir aucun jeu. S'il y en a un peu, on l'évalue avec le doigt placé à la jonction...ce n'est pas bon, il faut changerles deux rotules.

61Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 26 Juil 2019 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Pense aussi aux gros roulements de bras oscillant :wink:

62Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 26 Juil 2019 - 15:50

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Même si tu a déjà contrôlé cela, je pense que les rotules du duolever sont en cause. Ou une seule des deux, la supérieure...
Pour vérifier, il faut que la moto soit parfaitement calée et sanglée en position roue avant décollée d'une dizaine de centimètres. Un aide s'assied sur la moto et tient fermement le guidon. Le vérificateur placé devant, empoigne les bas de fourche et essaie de secouer d'avant en arrière. Il ne doit y avoir aucun jeu. S'il y en a un peu, on l'évalue avec le doigt placé à la jonction...ce n'est pas bon, il faut changerles deux rotules.  

bmouais a écrit:Pense aussi aux gros roulements de bras oscillant :wink:

Dans les 2 cas, j'ai pas l'outillage pour le faire.
Je vais essayé de leur amené après le taff. Juste histoire de voir si ils peuvent essayer.

C'est le genre de problème où ils vont me faire payé jusqu’à ce qu'ils trouvent en changeant ce qui leur passe sous la main...

63Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 26 Juil 2019 - 18:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Afin d'éviter de gros frais, c'est à toi d'identifier le problème.
Deux pistes te sont indiquées:
-Les rotules du télélever
-Les roulements du bras oscillant
Lorsque tu auras à confier ta moto au concessionnaire, il sera préférable de lui annoncer le travail à faire, pour lequel il te donnera un devis.
Si tu lui donnes ta moto afin qu'il trouve l'anomalie, cela coûtera forcément plus cher.

64Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Sam 27 Juil 2019 - 12:21

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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Je suis passé chez BM.
Il m'a pris la moto et il a vérifier tout les couple de serrage. Tout est OK.
Il a vérifier les jeux a l'avance, c'est aussi Ok.
Le pneu n'a pas de plat, il est en bon état.

J'ai fait vidange avec filtre. 4 litres d'huile. Je suis au mini...

65Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Sam 27 Juil 2019 - 16:02

ROUTINE

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Membre a vie
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Chez BMW, ils n'ont rien trouvé d'anormal...et tu as toujours cette sensation bizarre. C'est qu'ils n'ont rien vu. Sad
Il ne faut pas laisser ton niveau d'huile au "mini". Celui-ci doit être aux 2/3 entre le mini et le maxi.
Tu dois ajouter un verre d'huile environ.

66Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Sam 27 Juil 2019 - 23:33

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Chez BMW, ils n'ont rien trouvé d'anormal...et tu as toujours cette sensation bizarre. C'est qu'ils n'ont rien vu. Sad
Il ne faut pas laisser ton niveau d'huile au "mini". Celui-ci doit être aux 2/3 entre le mini et le maxi.
Tu dois ajouter un verre d'huile environ.

Oui je sais mais j'avais que 4 litres ^^
Ou qu'ils ont vu quelque chose mais comme ils m'ont rien fait payer...

67Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 8:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Sur ma K 1300 GT, vers les 29000 km, la rotule supérieure du duolever avait du jeu, et les roulements du triangle du haut étaient usés.
Comme il y a une béquille centrale sur ce modèle, je m'en suis aperçu...en demandant à un aide de s'installer sur la place passager.
Au sol, tout se plaçait en appui et on ne pouvait rien voir, ni rien sentir. Pourtant, en roulant, il y avait du flou à basse vitesse et j'avais l'impression de rouler dans des rainures.
Ce défaut souvent survenu sur les BMW K13 et K16, est dû à deux causes:
-Les rotules sont sous-dimentionnées
-Les routes comportent des dos d'âne, coussins berlinois et trous.
Maintenant que c'est réparé, je fais très attention à tout ce qui pourrait abîmer ce fragile train avant.
Si tu as un doute sur la première cause, tu pourras constater:
-Que les rotules des K 1600 (qui font 50 kg de plus) sont les mêmes que celles des K 1300.
-Que les rotules des Brough Supérior 1000 (SS100) de 170 kg seulement ont des rotules beaucoup plus grosses.

68Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 12:05

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Sur ma K 1300 GT, vers les 29000 km, la rotule supérieure du duolever avait du jeu, et les roulements du triangle du haut étaient usés.
Comme il y a une béquille centrale sur ce modèle, je m'en suis aperçu...en demandant à un aide de s'installer sur la place passager.
Au sol, tout se plaçait en appui et on ne pouvait rien voir, ni rien sentir. Pourtant, en roulant, il y avait du flou à basse vitesse et j'avais l'impression de rouler dans des rainures.
Ce défaut souvent survenu sur les BMW K13 et K16, est dû à deux causes:
-Les rotules sont sous-dimentionnées
-Les routes comportent des dos d'âne, coussins berlinois et trous.
Maintenant que c'est réparé, je fais très attention à tout ce qui pourrait abîmer ce fragile train avant.
Si tu as un doute sur la première cause, tu pourras constater:
-Que les rotules des K 1600 (qui font 50 kg de plus) sont les mêmes que celles des K 1300.
-Que les rotules des Brough Supérior 1000 (SS100) de 170 kg seulement ont des rotules beaucoup plus grosses.

J'ai bien compris tout ça. Cependant, je n'ai PAS de jeu, en faisant comme toi.
Même le gars de BMW l'a regardé avec moi. Et c'est moi qui poussait derrière.

69Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K1200 moi non plus je ne le sentais pas moto sur la béquille :wink:

Sensation bizare - Page 2 20190645

70Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 13:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Si vraiment il n'y a ps de jeu aux rotules du duolever, je veux bien le croire, il faut mettre en cause le pneu avant. Tu indiques qu'il a environ 6000 km...pour moi, il est donc bien loin d'être neuf. Il arrive quelquefois que des pneus soient déformés à ce kilométrage, et même avant.
Tu devras en même temps contrôler les roulements de la roue avant. Sur un bon nombre de K 13, ces roulements sont usés vers les 30000 km, à 66000 km, il est préférable de les remplacer préventivement.

71Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 18:15

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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bmouais a écrit:Sur mon K1200 moi non plus je ne le sentais pas moto sur la béquille  :wink:

Sensation bizare - Page 2 20190645

Oui Bmouais je sais...malheureusement ^^ Je n'ignore pas cette possibilité aussi bien roulement de bras que rotule.


ROUTINE a écrit:Si vraiment il n'y a ps de jeu aux rotules du duolever, je veux bien le croire, il faut mettre en cause le pneu avant. Tu indiques qu'il a environ 6000 km...pour moi, il est donc bien loin d'être neuf. Il arrive quelquefois que des pneus soient déformés à ce kilométrage, et même avant.
Tu devras en même temps contrôler les roulements de la roue avant. Sur un bon nombre de K 13, ces roulements sont usés vers les 30000 km, à 66000 km, il est préférable de les remplacer préventivement.

Je pense avant tout au pneu.
6000 km c'est pas neuf certes mais il n'est pas a jeter. Mais c'est un excellent candidat à mon problème.
De plus celui-ci a fini comme bloqué, droit sous l'arrière d'un utilitaire.
Les roulements, j'y ai pensé mais j'ai oublié de dire au mécano qui m'a fait les freins de vérifier...

72Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 18:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il m'est arrivé de jeter sans regret un pneu Metzeler Roadtec Z 6 de 4000 km, car il présentait une usure anormale et asymétrique. Cela affectait gravement la stabilité en virage côté gauche.
Il arrive également quelquefois qu'un pneu "tourne comme une patate"; dans ce cas, bien entendu, il faut le remplacer, son rééquilibrage serait impossible.
Pour les roulements, on tient la roue par les deux index placés à l'emplacement de l'axe; un aide lance doucement la roue qui tourne dans un plan vertical. Les cages intérieures des roulements doivent parfaitement glisser, sans jamais accrocher, c'est-à-dire que les cages de roulement doivent rester sans bouger sur les doigts. La roue doit tourner longtemps avant de s'immobiliser.

73Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Perso, en terme de pneus, je suis fan de la marque AVON, je ne mets que ça depuis des années
c'est d'ailleurs un pneu qui fait l'unanimité pour le K1200LT (400kgs avec les pleins) peut être pas
suffisamment typé sport pour le K13 (quoique) mais je ne suis pas prêt de changer, la pression est
aussi un facteur prépondérant je leur mets 2,8 devant et 3,2 derrière ...... un rail

AmiKalement, Patrick

74Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Dim 28 Juil 2019 - 19:12

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Il m'est arrivé de jeter sans regret un pneu Metzeler Roadtec Z 6 de 4000 km, car il présentait une usure anormale et asymétrique. Cela affectait gravement la stabilité en virage côté gauche.
Il arrive également quelquefois qu'un pneu "tourne comme une patate"; dans ce cas, bien entendu, il faut le remplacer, son rééquilibrage serait impossible.
Pour les roulements, on tient la roue par les deux index placés à l'emplacement de l'axe; un aide lance doucement la roue qui tourne dans un plan vertical. Les cages intérieures des roulements doivent parfaitement glisser, sans jamais accrocher, c'est-à-dire que les cages de roulement doivent rester sans bouger sur les doigts. La roue doit tourner longtemps avant de s'immobiliser.

Oui, mais le pneu n'a pas d'usure anormale. Je regarderai les roulements dans la semaine.

bmouais a écrit:Perso, en terme de pneus, je suis fan de la marque AVON, je ne mets que ça depuis des années
c'est d'ailleurs un pneu qui fait l'unanimité pour le K1200LT (400kgs avec les pleins) peut être pas
suffisamment typé sport pour le K13 (quoique) mais je ne suis pas prêt de changer, la pression est
aussi un facteur prépondérant je leur mets 2,8 devant et 3,2 derrière ...... un rail

AmiKalement, Patrick

Je suis a 2.9 arrière et 2.5 avant. Et comme ça l'a fait d'un coup, je ne pense pas que la pression des pneus en soit la cause.

Soit c'est les roulements (roue, bras), les rotules, le pneu avant voir arrière. Il y a que le roulement de bras je ne sais pas trop comment le vérifier celui-la... sauf en démontant.
Bon tant que je suis dans les questions et l'entretien, l'huile de pont...
La doc dit 75W90 API GL5. Du coup j'ai pris : Celle-ci

75Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mar 30 Juil 2019 - 8:17

titi974

titi974
En rodage
En rodage

mika2012 a écrit:

Je pense avant tout au pneu.
6000 km c'est pas neuf certes mais il n'est pas a jeter. Mais c'est un excellent candidat à mon problème.
De plus celui-ci a fini comme bloqué, droit sous l'arrière d'un utilitaire.
Les roulements, j'y ai pensé mais j'ai oublié de dire au mécano qui m'a fait les freins de vérifier...

si tu t entends bien avec ton mécano, et afin d en avoir le coeur net, essaye de voir avec lui si il ne peut pas poser ton pneu avant sur une autre moto
les dimensions de nos pneus avant sont de taille trés courante, t as bien un pote qui a la meme taille, ou une moto du garage. Puis faites un tour avec et vous saurez direct si ça vient du pneu. Au moins, tu sauras comme ça si il faut changer le pneu ou pas

76Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mar 30 Juil 2019 - 8:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est possible de changer ce pneu avant et de le conserver. Si cela ne change rien, le pneu enlevé pourra servir plus tard.

77Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mer 31 Juil 2019 - 11:01

mika2012

mika2012
Jeune pilote
Jeune pilote

J'attends la réception de la douille pour la roue avant et check les roulements.
Sinon le niveau d'huile c'est franchement de la M.... !
J'ai fais tourné le moteur jusqu'au ventilo. J'ai fait l'appoint jusqu’à être entre min et max, moteur a l’arrêt, un petit verre en somme.
Ce matin je part au boulot, je revérifie en arrivant.
Je dépasse le max de peut-être 5 mm...

78Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mer 31 Juil 2019 - 12:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Avec une seringue, tu peux enlever l'excédent d'huile. Ce n'est pas bon d'en avoir trop, cela provoque des surpressions.
Lorsque du as fait ton complément, ce n'était pas assez d'avoir fait chauffer jusqu'à la mise en route du ventilateur, il fallait aller faire un tour d'une quinzaine de minutes avec la moto.

79Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mer 31 Juil 2019 - 12:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas besoin de seringue. Tu débranche le tuyau transparent et tu le dirige vers le bas , l huile va couler dans le récipient que tu aura mis en dessous

Gil

80Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mer 31 Juil 2019 - 12:42

ROUTINE

ROUTINE
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Bien entendu, c'est possible comme cela...mais un peu plus salissant. Rolling Eyes Shocked

81Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Mer 31 Juil 2019 - 16:05

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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Oui. C'est ma première a carter sec et comme j'étais au mini mini j'avais pas envie de rouler comme ça.
Je vais le faire avec la durite de niveau. Je préfère en retirer, et la prochaine je saurais que 4 litre en fait c'est suffisant.

82Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Jeu 1 Aoû 2019 - 7:20

mika2012

mika2012
Jeune pilote
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30

Bon voila niveau d'huile impeccable. J'en reviens pas de la différence dans la boite de vitesse...c'est de la crème, c'est onctueux.

Bref, aujourd'hui 20°C en partant au travail, aucun problème de louvoiement...
J'ai vraiment l'impression que la température joue énormément. Comme c'est mon premier été avec cette machine je n'ai pas de référence.

83Sensation bizare - Page 2 Empty Re: Sensation bizare Ven 2 Aoû 2019 - 4:47

titi974

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En rodage
En rodage

mika2012 a écrit:
Bref, aujourd'hui 20°C en partant au travail, aucun problème de louvoiement...
J'ai vraiment l'impression que la température joue énormément. Comme c'est mon premier été avec cette machine je n'ai pas de référence.

j habite La Réunion alors les chaleurs élevées je connais, et toute l année !
jamais eu de probleme de tenue de route à cause de ça, qu il fasse 25° ou 40° la tenue de route reste la même

essaye un autre pneu avant, je ne vois que ça

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