Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help panne mystére, k75 ne prends pas les tours

+3
batisse
k75roadster
tomk75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous, je sollicite encore votre aide pour m'aider à solutionner mon problème.

Mon k75 tourne parfaitement au ralenti mais quand je mets les gazs, elle à tendance à caler.
Passé un certain régime en faisant une accélération douce elle finit par prendre des tours (en broutant et en tournant de façon irrégulière comme si elle était sur 2/3 des cylindres).
Enfin dernier symptôme, elle manque cruellement de puissance.

Ce qui à été fait:

+Filtre à air neuf
+aucune prise d'aire nul part (testé avec du dégraissant frein)
+durite en S neuve
+TPS changé et réglé au poil (clack clack)
+démarreur démonté et nettoyé avec du dégraissant, charbons visuellement okay

+Compressions okay (8-9-9 avec 1premier compressio et 11-10-10 sur un second pour être sûre) en moyenne c'est correct
+Sonde de Tempé testée et résistance okay
+Débitmètre testé et résistances dans la plage volet non grippé
+motronic de prêt testé en lieu et place

+Filtre à essence -de 1500km dans le bon sens
+durites d'essence bien étanche (neuves et tressée aviation)
+pompe testée et débit correct
+injecteurs okay
+le régulateur de Pression semble okay

+allumage okay, étincelle sur les 3 bougies
+bougies - de 1500km
+elle tourne bien sur ses 3cyls car au ralenti je débranche antiparasite par antiparasite pour en être certain et c'est okay
+Les bougies ont une couleur un peu claire c'est vrai (entre crème et beige) mais ça n'explique rien
+Bien entendu fusibles et relais sont okay

j'en passe certainement car tout à été testé et retesté 3fois mais je n'arrive pas à trouver ma panne.
La moto marchait très bien puis il y à quelques semaine s'est mise spontanément à avoir des ratés.... surement dues à un faisceau défectueux que j'ai repris pour corriger cela. Malgré tous mes efforts cette panne persiste!

La semaine dernière, après avoir fini de réparé mon faisceau et malgré les signes de faiblesse de mémère, j'ai entrepris d'aller faire un tour pour tester... je suis resté en rade au bord de la route!

Le pire étant que la moto démarre au quart de tour et tiens le ralenti de façon nette. Elle ne chauffe absolument pas...

Là je sèche complétement messieurs, j'ai besoins de vous! Regardez l'heure du poste, j'en dors plus la nuit :ptdr:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:

+durites d'essence bien étanche (neuves et tressée aviation)
Même celles à l'intérieur du réservoir?

+pompe testée et débit correct
Juste visuellement ou débit mesuré en G/minute?

+injecteurs okay
Idem: Débit mesuré?

+le régulateur de Pression semble okay
Quelle pression as-tu mesuré?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après ta description il est possible qu'il y ait un souci de manque d'alimentation en carburant.

As tu un retour au réservoir? Autrement dit, sort il de l'essence de la durite de retour?

Si la réponse est non, cherche du côté de la pompe ou de la durite à l'intérieur du réservoir.

Si la réponse est oui, refais un essai en pinçant la durite de retour (pour augmenter artificiellement la pression dans la rampe). Si le problème s'arrange, à priori le régulateur de pression est malade. Ou alors les 3 injecteurs ont reçu un paquet de m*et de et leurs mini fitres d'entrée sont bouchés.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton histoire de non changement lorsque tu retires les fils de bougies.

Dernier point auquel je pense : la grosse durite entre débitmètre et boîte à air : en bon état et bien fixée? Une fuite à ce niveau detraque le fonctionnement du débitmètre.

Invité

Anonymous
Invité

Ce à quoi je pensais aussi, mal emboitée ou mal serrée, on parle bien de celle qui est juste derrière
le radiateur avec son collier souvent quasi inaccessible

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
tomk75 a écrit:

+durites d'essence bien étanche (neuves et tressée aviation)
Même celles à l'intérieur du réservoir?

+pompe testée et débit correct
Juste visuellement ou débit mesuré en G/minute?

+injecteurs okay
Idem: Débit mesuré?

+le régulateur de Pression semble okay
Quelle pression as-tu mesuré?

Salut k75 roadster,
Les durites à l'intérieur du réservoir ne sont pas neuves mais paraissent visuellement en forme.
La pompe a été testée par une technique lue sur le forum, j'ai appuyé sur le contact, ça a activé la pompe 2-3secondes et on peut voir que la quantité récoltée est importante.
Pour les injecteurs pareil, j'ai sorti la rampe et on voit qu'ils crachent tous pareil et une quantité importante.
Pour le régulateur de pression, je l'ai mis en pression par la durite le reliant à la pompe et il se déclenche bien à partir de 2.8bar ou 3bar environ. Aussi, lorsque je souffle dans la petite durite le liant à la rampe il y à une résistance...

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:D'après ta description il est possible qu'il y ait un souci de manque d'alimentation en carburant.

As tu un retour au réservoir? Autrement dit, sort il de l'essence de la durite de retour?

Si la réponse est non, cherche du côté de la pompe ou de la durite à l'intérieur du réservoir.

Si la réponse est oui, refais un essai en pinçant la durite de retour (pour augmenter  artificiellement la pression dans la rampe). Si le problème s'arrange, à priori le régulateur de pression est malade. Ou alors les 3 injecteurs ont reçu un paquet de m*et de et leurs mini fitres d'entrée sont bouchés.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton histoire de non changement lorsque tu retires les fils de bougies.

Dernier point auquel je pense : la grosse durite entre débitmètre et boîte à air : en bon état et bien fixée? Une fuite à ce niveau detraque le fonctionnement du débitmètre.

Bonjour Batisse, j'a bien du retour de carburant au niveau du réservoir.
Les 3 injecteurs crachent à priori correctement.

lorsque le moteur tourne, tu débranche un antiparasite à la fois pour identifier si le moteur tourne bien sur ces 3 cylindres. si lorsque tu en débranches un le régime ne chute pas alors c'est que le cylindre en question n'allume pas. Ce n'est en aucun cas mon cas, ils allument tous...

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Ce à quoi je pensais aussi, mal emboitée ou mal serrée, on parle bien de celle qui est juste derrière
le radiateur avec son collier souvent quasi inaccessible

Bonjour BMouais
Dans le doute je vais vérifier mais ça ma l'air okay, d'autant plus que sur ma moto comme je l'ai dépouillée elle est hyper accessible donc je doute de l'avoir mal serrée.
Qui plus est je l'ai bombardée de dégraissant frein pour diagnostiquer une éventuelle prise d'air et le régime n’a pas bougé

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le débitmètre d'air fonctionne correctement ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La durite d'admission d'air ente le filtre/débimètre et la boite à air au dessus des injecteurs, elle peut être fendu à l’intérieur de son angle et on ne le voit pas, qui plus est sous le réservoir pas facile de pulvériser du nettoyant freins par là. J'avais le même symptôme que toi et çà venait de là.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu te satisfais d'impressions sans réaliser les mesures nécessaires. Partant de là, tout diagnostic est impossible.

11Help panne mystére, k75 ne prends pas les tours Empty résolu Lun 1 Juil 2019 - 10:46

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai enfin résolu ma panne.
je commence ce post par remercier les gars de Grégoire moto à Aigueperse (63) qui m'ont donnés un coup de main.

En fait ma panne provenait de mes injecteurs qui crachaient un débit insuffisant.
Il semblerait qu'ils se soient grippés probablement à cause d'un carburant de mauvaise qualité.
Et mon filtre en plastique bosch adaptable n'a à priori pas fait son travail.

En ce sens je dois faire mon méaculpa auprès de k75roadtser qui avait raison. si j'avais mesuré leur débit volumique plutôt que de me contacter d'un simple diag visuel alors j'aurais trouvé plus vite.

Au garage à Aigueperse on à tout interchangé contre des pièces testées. Ils m'ont même contrôlés le jeu au soupapes pour être sure du coup....
finalement par dépit (et par éclair de génie) le frère du boss à eu l'idée d'inverser les injecteurs contre d'autres et là mémère s'est mise à ronronner et à monter dans les tours sans chouiner cheers
Le filtre à été remplacé par un tout neuf en alu conforme à l'origine qui me permettra je l’espère de ne plus connaitre cette mésaventure!

Je retiens de cet expérience 3 choses:
- la prochaine fois je ne me contenterai pas d'un contrôle visuel mais de mesures précises
- A présent et grâce à ça je connais ma moto par coeur
- j'ai découvert un super garage avec des gens compétents, sympa, arrangeant et hyper compétitifs

Merci à tous pour votre aide et à Jean-Loup pour sa gentillesse. Même si nous n'avons pas réussis à nous avoir au bout du fil, je te remercie pour ta bonne volonté qui m'a vraiment touchée :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est donc bien en se plantant que l'on devient cultivé !!! :siffle: ... :laughing:
Les recherches de pannes sont multiples sur ce forum et poser le doigt sur l'une d'elles, par correspondance notamment, n'est pas si simple.
Certains apportent de bonnes pistes qu'il faut creuser et mettre en pratique, pas simplement avec l’œil ou des a priori !
Tu le reconnais et c'est tout à ton honneur !
Tu t'es fait aider en solutionnant ton problème et c'est bien là le principal !
Je trouve que le fait de poser des questions et de vouloir vérifier en intervenant soi-même sont des démarches volontaires qui prouvent l'envie de vouloir se remonter les manches.
... Après, selon le niveau de l'aventure et de ses propres compétences en mécanique, on y arrive ... ou pas !
Se faire aider n'est ni honteux ni proscrit et cela permet effectivement de faire d'autres connaissances qui apportent et favorisent généralement sa propre expérience.
Nous aurons certainement d'autres occasions de se joindre par téléphone, mais je suis déjà content pour toi que cette panne soit résolue !
Bonne et longue route à toi, sur les routes du centre ... et voir même plus loin puisque la machine tourne "sans chouiner" !  :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

tomk75 a écrit:
Et mon filtre en plastique bosch adaptable n'a à priori pas fait son travail.

Le filtre à été remplacé par un tout neuf en alu conforme à l'origine qui me permettra je l’espère de ne plus connaitre cette mésaventure!



Question au passage: en quoi le filtre plastique n'a pas fait son taf ? confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
tomk75 a écrit:
Et mon filtre en plastique bosch adaptable n'a à priori pas fait son travail.

Le filtre à été remplacé par un tout neuf en alu conforme à l'origine qui me permettra je l’espère de ne plus connaitre cette mésaventure!


Question au passage: en quoi le filtre plastique n'a pas fait son taf confused

A mon avis, un simple problème de dimension,puisque exception faite de cette "contrainte" bon benh un filtre
ça reste un filtre et ça devrait filtrer ........ what else.

Sauf que ici

C'est un peu comme si tu donnes à boire à un type 25 litres d'eau en 10 minutes ..... tu en fais....... un mort
(supplice moyenâgeux)

je les change en général (sur mes motos) tous les 2/3 ans (quand je les garde 2/3 ans;)  après, faire 3/4/5€
d'économie sur cette pièce et être confronté à toutes ces emmerdes .......faut se poser les bonnes questions
ai je réellement fait une économie Rolling Eyes

J'dis ça .... :siffle: Amitiés, Patrick

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour le coup de chapeau à Grégoire moto, c'est par ici
https://bmist.forumpro.fr/t94328-atelier-gregoire-moto-63260-aigueperse


_____________________________
Help panne mystére, k75 ne prends pas les tours 354459_5
Help panne mystére, k75 ne prends pas les tours Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum