Salut,
Je viens de tomber en panne d'ABS (2) sur ma K1100LT de 1998. J'avais déjà eu quelques alertes mais a chaque fois une réinitialisation du boitier ABS pendant 30 secondes et c'était reparti sauf que là ça ne repart pas. Lorsque je mets le contact j'ai le voyant rouge de gauche ABS allumé fixe et celui de droite éteint et je n'entends pas le clignotement habituel du relais.
Je décide donc de controler l'état des prises du système d'ABS et je commence par la centrale. Là très mauvaise surprise lorsque je déboite la prise beaucoup d'eau en sort. Je me dis que ce pu.tain de joint n'a pas fait son boulot et que je suis bon pour une centrale neuve (ou d'occase).
Dans mon malheur j'ai un premier coup de bol je trouve une centrale ABS 2 en état de fonctionnement sur le Coincoin. Deuxième coup de bol le vendeur habite à trois kilomètres de chez moi et m'invite a récupérer de suite le boitier. Au passage je salue le vendeur qui me laisse partir avec le boitier pour le tester et me demande de revenir le payer demain si je le garde, bel esprit motard.
Je rentre et avant de démonter l'ancien modulateur je décide de tester le nouveau en le branchant à l'arrache avant toute opération de démontage. Et là re-surprise ça ne marche toujours pas. Je me dis alors que je suis allé trop vite et que ça vient forcement du relais. J'ai de la chance j'ai deux K1100LT dont la seconde fonctionne bien au niveau de l'ABS. Je récupère le relais d'ABS puis tous les relais et ça ne fonctionne toujours pas (avec l'ancien et le nouveau module). J'ai même essayé d'intervertir le Motronic pour voir.
J'ai regardé sous le réservoir si il n'y avait pas un détrompeur de débranché et si les prises des capteurs étaient bien mises mais en générale lorsque l'une est défectueuse ça ne bloque pas tout l'ABS et toutes les prises sont propres je suis un adepte du WD40.
J'ai fait un tour d'essai je n'ai pas d'ABS (ça bloque) mais surtout je n'ai aucune alarme qui m'indique que l'ABS est en vrac. Tout est ok au niveau du compteur mais pas d'ABS. Est-ce que quelqu'un aurait la lueur que je n'ai pas eu ou une petite idée du problème ?
Donc je résume :
- La centrale ABS fonctionne,
- Le relais et tous les relais fonctionnent,
- Pas un fusible de grillé,
- Le Motronic fonctionne,
- Pas de prise débranchée,
- Aucune alarme au niveau du compteur,
mais plus d'ABS...
Je viens de tomber en panne d'ABS (2) sur ma K1100LT de 1998. J'avais déjà eu quelques alertes mais a chaque fois une réinitialisation du boitier ABS pendant 30 secondes et c'était reparti sauf que là ça ne repart pas. Lorsque je mets le contact j'ai le voyant rouge de gauche ABS allumé fixe et celui de droite éteint et je n'entends pas le clignotement habituel du relais.
Je décide donc de controler l'état des prises du système d'ABS et je commence par la centrale. Là très mauvaise surprise lorsque je déboite la prise beaucoup d'eau en sort. Je me dis que ce pu.tain de joint n'a pas fait son boulot et que je suis bon pour une centrale neuve (ou d'occase).
Dans mon malheur j'ai un premier coup de bol je trouve une centrale ABS 2 en état de fonctionnement sur le Coincoin. Deuxième coup de bol le vendeur habite à trois kilomètres de chez moi et m'invite a récupérer de suite le boitier. Au passage je salue le vendeur qui me laisse partir avec le boitier pour le tester et me demande de revenir le payer demain si je le garde, bel esprit motard.
Je rentre et avant de démonter l'ancien modulateur je décide de tester le nouveau en le branchant à l'arrache avant toute opération de démontage. Et là re-surprise ça ne marche toujours pas. Je me dis alors que je suis allé trop vite et que ça vient forcement du relais. J'ai de la chance j'ai deux K1100LT dont la seconde fonctionne bien au niveau de l'ABS. Je récupère le relais d'ABS puis tous les relais et ça ne fonctionne toujours pas (avec l'ancien et le nouveau module). J'ai même essayé d'intervertir le Motronic pour voir.
J'ai regardé sous le réservoir si il n'y avait pas un détrompeur de débranché et si les prises des capteurs étaient bien mises mais en générale lorsque l'une est défectueuse ça ne bloque pas tout l'ABS et toutes les prises sont propres je suis un adepte du WD40.
J'ai fait un tour d'essai je n'ai pas d'ABS (ça bloque) mais surtout je n'ai aucune alarme qui m'indique que l'ABS est en vrac. Tout est ok au niveau du compteur mais pas d'ABS. Est-ce que quelqu'un aurait la lueur que je n'ai pas eu ou une petite idée du problème ?
Donc je résume :
- La centrale ABS fonctionne,
- Le relais et tous les relais fonctionnent,
- Pas un fusible de grillé,
- Le Motronic fonctionne,
- Pas de prise débranchée,
- Aucune alarme au niveau du compteur,
mais plus d'ABS...