Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12LT en panne, je prends ou pas ???

+10
theflat
k75roadster
Dr.X
christian 77
la fleche
grumo89fr
O2Termes
Skill
Freddy29
Beylou
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 8:03

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,
depuis la vente récente de mon K11, je roule en R11 mais une K12LT de 99 me fait de l'oeil. Le problème : elle est en panne. Il s'agirait de l'alimentation électrique de la pompe à essence. Donc impossible de savoir si le moteur tourne correctement, de savoir dans quel état se trouve l'embrayage, si l'ABS est OK, ... mais le vendeur m'assure qu'elle fonctionnait bien avant la panne (la moto a été arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer).
En +, le pneu avant est HS tout comme le frein AR. Je peux l'avoir à 1500 euros.
Vous en pensez quoi ?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1500 pour une moto qui ne roule pas et qui visiblement n'a pas eu beaucoup d'entretien, c'est beaucoup

Invité

Anonymous
Invité

Continue tes recherches Christophe, c'est le début de l'hiver...tu vas bien trouver quelqu'un qui veut vendre une LT roulante à un prix logique :bien: :bien:

Perso, je n'ai pas pu tirer un minimum syndical pour la mienne...alors je la garde...au moins jusqu'au Rasso 2018 :wink:

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Beylou a écrit:Vous en pensez quoi ?

Que si la panne était facile à identifier et peu onéreuse à réparer la moto serait en état de rouler...

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Skill a écrit:
Beylou a écrit:Vous en pensez quoi ?

Que si la panne était facile à identifier et peu onéreuse à réparer la moto serait en état de rouler...

Même impression.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

que vendue en piece détaché tu récupère ta mise, a toi de voir

cordialement

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans la perspective prise par Pascal - de te saisir de cette LT - quelles sont tes idées pour en faire quelque chose ou la remettre en route? Quid de tes compétences sur ce modèle? Quid du coût des pièces? Quid des informations antérieures à ce propriétaire négligent? de la palce pour travailler dessus, pour stocker la bête (et la désosser 134 ). Etc.

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mon idée est de la remettre en marche. Mon niveau de compétence : sur mon K11, j'ai refait joint de culasse, embrayage, tous les joints spi, le freinage, ... Sur mon R11, j'ai remonté le moteur complet (moto achetée démontée cause serrage). Donc, je me débrouille. Elle est chez un concessionnaire qui je pense l'a reprise pour l'achat d'une autre bécane. J'ai donc peu d'infos sur l'entretien. Elle affiche un peu + de 100000 km. J'ai la place pour bosser dessus.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le concessionnaire peut interroger l'ordinateur BMW avec les identifiants de la K, me semble-t-il?
De plus de quel concessionnaire s'agit-il?
Si le prix n'est pas négociable, quid remise sur pièces?

10K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 16:02

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est pas un concessionnaire BM et donc pas de remise sur les pièces négociable

11K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu as certainement les compétences Christophe.

Après...si tu te sens en même temps...chanceux...vas y... achète...

12K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 22:30

la fleche

la fleche
Apprenti

la mienne de 2000 avec 100 000 km m'a coûté 3000€ donc le double mais elle roule vidange faite pneu ok ...... a voir si tu es joueur, ça peut le faire, réfléchit bien, ça peut être un bon coup ou une galère, après tu peux vendre en pièce détaché , une devise pour toi: il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !

13K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 22:51

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Beylou a écrit: Il s'agirait de l'alimentation électrique de la pompe à essence. Donc impossible de savoir si le moteur tourne correctement, de savoir dans quel état se trouve l'embrayage, si l'ABS est OK, ... mais le vendeur m'assure qu'elle fonctionnait bien avant la panne (la moto a été arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer).
En +, le pneu avant est HS tout comme le frein AR. Je peux l'avoir à 1500 euros.
Vous en pensez quoi ?
Merci

"Il s'agirait..." si c'est juste un fil ou une prise ou le contacteur de béquille qui déconne (ça m'est arrivé), c'est jouable.
Si c'est l'ECU ou pire et qu'une fois résolu tu découvre d'autre merdouille sur le moulin ça vas vite devenir chèr ...

Sinon vu qu'il ne doit pas y avoir foule pour l'acheter, tenter de baisser de 500€, pour une brèle non roulante c'est réglo ... :wink:

14K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Jeu 16 Nov 2017 - 23:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit: le vendeur m'assure qu'elle fonctionnait bien avant la panne (la moto a été arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer).

Arrêtée depuis quand?
Hors cette "panne" et pneu + frein HS, elle est comment (nickel, négligée?)
Ce qui m'interpelle le plus, dans ton histoire: elle est en vente chez un pro et il n'a même pas essayé de la remettre en route pour "si peu", alors que ça vaut environ 3000 en état de marche et que c'est son gagne-pain?...

Si tu t'en ressens, que tu as la place pour faire la mécanique, que tu es prêt à courir les casses pour trouver les pièces ou à l'inverse, à la désosser et vendre pour pièces si le mal est trop profond, tente de l'avoir pour 1000 balles, il n'est pas si près que ça de la vendre non plus, avec panne non identifiée, et c'est sacrément encombrant, non roulante!
Ça peut être un vrai coup de fusil si c'était rien, sa panne, ou une bonne galère à t'en débarrasser et te refaire de son prix d'achat, mais bon, ça occupe!

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sinon sur LBC on trouve pas mal de pièce de K12, un peu moins facilement dans les casses moto.
A savoir aussi que l'accessibilité du moteur du K12, n'est vraiment pas simple surtout pour l'alternateur, réglages synchro et même l'amortisseur AV.  

Un pote à tenté le coup avec un 900 mostro qui tournais sur un cylindre pour 1000€. resultat une bobine grillé, soit 70€ de réparation pour une brèle qui côtais 3500 à l'époque.
Et moi un 650 dominator avec 12 000Km en 16 ans, etat magnifique mais ne démarrais plus depuis 3 ans à 900€. Un nettoyage carbu une revision et hop, comme neuve.

Mais aussi des loupé, un pote à trouvé pour 700€ une 1500 Sumo, jolie et propre...mais une fois remis une batterie neuve, il à constaté qu'une bielle étais cassée ...et pour retomber sur ses pattes, c'est impossible, personne ne veut de la pièce de Sumo...

Maintenant à toi de decider ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour revendre des pièces de K1200LT, il va falloir être très, mais alors très patient, parceque vu la sociologie de leurs propriétaire, il n'y en a pas beaucoup qui y mettent la clef de douze dedans, et une offre qui augmente.
A 700€ ça peut valoir le coup de le tenter, au delà, non.

Invité

Anonymous
Invité

ca serait un particulier qui la vend ok..elle est en panne et il a pas envie de s’emmerder....il a du essayer de la vendré il n’y est pas arrivé..et se l’est fait reprendre..
c’est plus dificilement negociable chez un pro.....de plus si un pro ne la repare pas...c’est que c’est certainement plus grave qu’il le laisse entendre...sinon il l.aurait fait....
laisse tomber ca sent pas bon....

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos avis.
Elle est sur LBC affichée à 1700 euros chez le concessionnaire Honda de Champigny-sur-Marne.

19K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Slt en photo elle présente bien je pense qu'au pire tu récupérera ta mise en vendant en pièces détachées ! ! Maintenant si le garage pouvait t'en dire plus ou te donner les coordonnées de l'ancien proprio ça pourrait t'aider à en savoir plus!!!

20K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Continue tes recherches Christophe, c'est le début de l'hiver...tu vas bien trouver quelqu'un qui veut vendre une LT roulante à un prix logique :bien: :bien:

Perso, je n'ai pas pu tirer un minimum syndical pour la mienne...alors je la garde...au moins jusqu'au Rasso 2018 :wink:

Slt c'est quoi le minimum syndical pour une 2002 avec 110000 kms ??

21K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour une K 1200 LT d' Août 2001 avec 89.000 kms j'étais prêt à la laisser à 4000 € (apres l'avoir achetée 5500 en Mai dernier et avec 1500 € de factures à 80.000 kms) et elle n'est pas partie...

A toi de juger...

22K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 13:22

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Pour une K 1200 LT d' Août 2001 avec 89.000 kms j'étais prêt à la laisser à 4000 € (apres l'avoir achetée 5500 en Mai dernier et avec 1500 € de factures à 80.000 kms) et elle n'est pas partie...

A toi de juger...

ça serait une bonne affaire s'il n'y a pas à remettre 1500 à 2000€

23K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 13:22

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Pour une K 1200 LT d' Août 2001 avec 89.000 kms j'étais prêt à la laisser à 4000 € (apres l'avoir achetée 5500 en Mai dernier et avec 1500 € de factures à 80.000 kms) et elle n'est pas partie...

A toi de juger...

ça serait une bonne affaire s'il n'y a pas à remettre 1500 à 2000€

24K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Her12r a écrit:ça serait une bonne affaire s'il n'y a pas à remettre 1500 à 2000 €

Olivier, 0 euros à remettre (j'ai aussi changé un pneu avant et j'étais prêt à payer la révision des 90.000kms chez PRESTIGE MOTOS 95, pour ceux qui connaissent c'est du sérieux).

Quand je te dis...impécc la bécane :bien: :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

26K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 14:01

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:
Her12r a écrit:ça serait une bonne affaire s'il n'y a pas à remettre 1500 à 2000 €

Olivier, 0 euros à remettre (j'ai aussi changé un pneu avant et j'étais prêt à payer la révision des 90.000kms chez PRESTIGE MOTOS 95, pour ceux qui connaissent c'est du sérieux).

Quand je te dis...impécc la bécane :bien: :bien:

Je parlai de la "trouvaille" de beylou, pas de la tienne.

C'est à partir de la tienne que j'ai déduit la somme que Honda Champigny en demande.

A ajouter aux 1500€ pompe, pneu, frein et quelques découvertes ETC

27K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Ouf...je me disais aussi :bien: :bien:

28K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 14:17

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beylou a écrit:bonjour à tous,
depuis la vente récente de mon K11, je roule en R11 mais une K12LT de 99 me fait de l'oeil. Le problème : elle est en panne. Il s'agirait de l'alimentation électrique de la pompe à essence. Donc impossible de savoir si le moteur tourne correctement, de savoir dans quel état se trouve l'embrayage, si l'ABS est OK, ... mais le vendeur m'assure qu'elle fonctionnait bien avant la panne (la moto a été arrêtée et n'a jamais voulu redémarrer).
Vous en pensez quoi ?
Merci

Si c'est juste un problème d'alimentation électrique de la pompe comme ils le prétendent, il est très facile de la faire démarrer pour l'essayer : tu alimentes directement la pompe avec un simple fil volant (+12 volt).

Une pompe à essence ce n'est qu'un simple moteur électrique qui tourne en permanence.

29K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 15:36

Beylou

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sauf que pour alimenter la pompe en direct, il faut démonter tout l'habillage ...

30K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 17:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit:sauf que pour alimenter la pompe en direct, il faut démonter tout l'habillage ...

Tout l'habillage, tu exagères! un demi côté supérieur, ça se fait en à peine 15mn pour un amateur, autant pour remonter, pas de quoi arrêter le mécano de chez Honda, s'il n'y a que ça à faire pour confirmer la nature de la panne! Franchement, c'est vraiment ce qui me chagrine le plus... à ta place, j'aimerais savoir quand la machine est tombée en rade, et comment est-elle arrivée jusqu'à la concession, à 400kg le bébé, c'est pas sur le porte-bagage du copain en scooter!

31K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 18:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

un magasin de moto qui vend une bécane en panne,déjà moi je trouve çà pas clair !
si il y avait pas grand chose à faire ils l'aurai réparé !

32K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 18:49

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Je pense comme toi.

http://combi72.free.fr

33K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 19:39

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi aussi, j'ai du mal à en faire abstraction.
Pour moi, ce serait un empêchement dirimant mais je n'ai pas les compétences de Beylon en mécanique.
Ni la patience.
Ma conception de la moto est limitée: faut qu'ça roule.

34K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 19:53

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beylou a écrit:sauf que pour alimenter la pompe en direct, il faut démonter tout l'habillage ...

Tu peux commencer à l'alimenter un peu plus loin sur le circuit, pas forcément au cul de la pompe, quand on est prêt à acheter une moto en panne, c'est normalement que l'on envisage de la bricoler, et démonter quelques pièces ne devrait pas être un problème.

35K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 19:54

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il y a aussi le contexte dans la quelle tu recherche une nouvelle moto, si tu est a pied effectivement faut que ca roule tout de suite mais apparemment tu a ce qu'il faut donc tu a le temps de la remettre en état et en plus, je parle en connaissance de causse pour mes deux RT, quelle bonheur de la remettre sur la route

cordialement

36K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

Her12r a écrit:Ma conception de la moto est limitée : faut qu'ça roule.

+1 :bien: :bien:

37K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Ven 17 Nov 2017 - 22:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas que cette moto puisse être intéressante, car elle est vendue par un concessionnaire moto.
Comme plusieurs membres du forum, je crois que si la panne était bénigne, elle serait vendue réparée...et beaucoup plus cher.
Au contraire, le concessionnaire Honda sait bien que cela ne vaut pas le coup...il a peut-être même essayé de réparer.
En définitive, je ne donnerais pas suite.

Invité

Anonymous
Invité

Pas trouvé l'annonce sur lbc

39K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 12:30

la fleche

la fleche
Apprenti

il faut discuté clairement avec le concessionnaire, il a fait une reprise a ras des pâquerette, pour vendre une bécane plus chère, c est possible qu il ne veule pas s embêter, les concessionnaire voiture ne  s’embête pas avec la revente de véhicule, vente en lot, même en panne
il faut savoir si c est le garage qui vend ou dépôt vente ? après pour le pro il doit vendre avec une garantie donc révision complète de la bécane, ou au moins pneu, freins vidange ..... ou alors en l'état sans garantie !!!!! ca se tiens aussi de son coté si il vend a 3500 révisé il ne fera pas un gros benef. !
il faut absolument discuté avec le proprio, c est quand même un coup de poker !!!!
j avais vu la bécane a 1900 sur LBC quand je cherchais ma mienne, j ai pas tenté !

40K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

la fleche a écrit:J'avais vu la bécane à 1900 sur LBC quand je cherchais la mienne, j'ai pas tenté !

Et tu as très bien fait Didier :bien:

41K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 13:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

ma 1100 il y avais le cadre, les roues et le moteur, le reste dans des cartons le tout a 800€ et ma 1150 en panne a 1700€ et 800€ de reparation, les bon coup existe mais les mauvais aussi

cordialement

42K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 13:48

la fleche

la fleche
Apprenti

Ma première moto un 125 YZ en pièces détachée, pour 250 fr a l"époque , remonté, manqué juste le pointeau du carbu, avec le benef j ai acheté un 500 XT la VRAI avec le réservoir alu !!!!!!
super démarrage au KICK nickel a froid a chaud ....... plus compliqué !!!!!!
basket interdite !!!!!! nostalgie ! nostalgie !!!!

43K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pour revendre des pièces de K1200LT, il va falloir être très, mais alors très patient, parceque vu la sociologie de leurs propriétaire, il n'y en a pas beaucoup qui y mettent la clef de douze dedans,  et une offre qui augmente.
A 700€ ça peut valoir le coup de le tenter, au delà, non.

Perso je prends des mobs bricolables et la K12LT ne m'attire pas, peut-être "l'emballage" trop massif à mon goût?
Je la trouve belle comme mob et je pense qu'elle doit être plaisante à conduire.

44K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Je la trouve belle comme mob et je pense qu'elle doit être plaisante à conduire.

La K 1200 LT est très plaisante pour voyager, sur route ou autoroute :bien: :bien:

Conso ridicule par rapport au poids de la mob...

45K12LT en panne, je prends ou pas ??? Empty Re: K12LT en panne, je prends ou pas ??? Sam 18 Nov 2017 - 18:14

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai cherché des informations sur Honda Champigny.
Peut-être qu'un coup de fil à TMC qui est aussi à Champigny serait instructif

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]