Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions d’un peut-être futur proprio K12 LTFL

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cteza69

Cteza69
Apprenti

Bonjour !

Je suis sur un plan pour une K 12 LTFL de 2004 avec 76000 km.
... et je me pose quelques questions.

La belle que j'ai en ligne de mire est à priori entretenue par un "presque maniaque". Je me dit qu'elle a déjà dû avoir toutes ses maladies infantiles. Qu'est-ce qui pourrait clocher maintenant ?
Le disque AR ? un peu d'électronique au niveau de l'ABS ? Le roulement AR ? les serrures des valises et du top-case ?

Je suis sur la région de Lyon, et je travaille à St-Etienne. Y-a-t'il un concess' compétent et honnête, ou un mécanicien indépendant qui fait du travail propre à tarifs normaux dans ces coins ?

Merci par avance pour vos retours ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Oui, "un peu d'électronique au niveau de l'abs", à ce kilométrage, là prévois 2500€ pour faire changer le bloc abs...:ptdr:
Moi ce que j'en dis... Mais prépare toi au freinage "résiduel" :bien: :bien:
Avant d'acheter un k12 d'occase va faire un tour sur le net avec les mots clés suivant: k1200+abs. Cette dangereuse saleté est mondialement connue.
Dors bien.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les "faiblesses" répertoriées de la K1200LT FL:

- ABS assisté, comme toutes les machines équipées entre 2001 et 2006... mais il y a des solutions de réparation de la centrale ou de suppression de l'ABS (quoique sur une LT, supprimer n'est pas forcément à conseiller, l'engin est "massif", un ABS en état peut s'avérer utile).
- embrayage coûteux à remplacer, beaucoup de démontage...
- roulements de pont
- fixations du disque arrière flottant
- panne de la béquille électro-hydraulique
- plaque de commande de l'ouverture du top-case qui casse dans les coins quand on ne prend pas la peine de peser sur le couvercle lors du verrouillage de ladite plaque pour soulager le mécanisme (et la plaque ne se détaille pas chez BMW, c'est un top-case complet à changer!)

Ceci étant, si la moto est entretenue et la vidange des 4 circuits de freinage a régulièrement été effectuée tous les 2 ans au moins, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.
Ça reste une fabuleuse grande routière très équipée qui vieillit bien, le moteur est increvable, la protection impériale, la capacité d'emport plus que généreuse et en plus, elle est capable de te surprendre en tenue de route et dynamisme, malgré son air de cétacé endormi.
Reste que c'est une BMW, et quand il faut passer à l'atelier, c'est pas donné, et même, certains concessionnaires récents qui ne sont pas équipés de l'outillage spécifique et dont les mécanos n'ont pas connu la période active du modèle donc reçu les formations pour, refusent de le prendre en atelier!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum