supercyprien a écrit:Ca doit être sur toutes les K13... Mais pourquoi pas sur les autres modèles ?
C'est effectivement normal, et quand tu mets du liquide de frein DOT4 de chez béhème il y a pb, pas
grand chose, juste plus de frein, mais c'est bien connu les freins ne sont fait que pour les lâches.
Pas d'inquiétude, j'en suis un (de lâche), je sais de quoi je parle, surtout dans la descente du col de la
bonnette début Aout, sans frein ou pas grand chose à deux et a suivre une GS, ça peut être drôle.
En fait quand tu sollicites sérieusement les freins a deux et chargé je me suis aperçu que leur foutu
DOT4 se mettait en ébullition et ça bulle drôlement mais les bulles sont absorbées pas cette espèce
d'éponge et ça continue à freiner, il semble que cela soit fait pour rafraichir le DOT4.
Maintenant après cette aventure (ou je n'avais plus de frein arrière mais plus du tout) je me suis
précipité chez un super bouclard dans le vieux Nice qui ne fait que BM (surtout éviter cet abruti de
concess qui m'a dit de revenir dans 5 semaines au milieu de mes vacances) et là il m'a changé
le liquide frein pour du RBF 600 et là magique, plus de problème du tout, jamais plus vu de bulle
dans le réservoir de mon K13.
Pourquoi sur le K13 car le réservoir n'a pas du être fait pour le K et donc insuffisant de liquide pour
qu'il refroidisse correctement, sur le K16 la contenance du réservoir est beaucoup grande et a mon
avis ils ont revu le pb avec le K16 cela ne m'a pas empêché de mettre du RBF 600 aussi dans le
K16 et dans toutes mes motos.