Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose (Bocal liquide de frein avant.) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment on démonte le bocal du liquide de frein avant sur ma k75S de 86?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Devisser les 2 ou 3 vis a tete plate du dessus du bocal.
En dessous il y a une autre vis qui tiens le bocal sur son support.
Dépose (Bocal liquide de frein avant.) ® B0000610
Les vis 15 et 16 au dessus.
Et en dessous la vis N°22

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse rapide. Bonne journée. Patrick.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

euh .. ceci dit. si c'est pour une fuite, cherche plutôt du côté du maître-cylindre qui fuit sur la poignée de frein. Il y a un kit réparation là-dessus.

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:euh .. ceci dit. si c'est pour une fuite, cherche plutôt du côté du maître-cylindre qui fuit sur la poignée de frein. Il y a un kit réparation là-dessus.
ouais ben pas terrible le kit reparation , je viens de le faire sur le k100 , c'est pire qu'avant , j'ai remis l'ancien maitre cylindre

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Cousinhub a écrit:euh .. ceci dit. si c'est pour une fuite, cherche plutôt du côté du maître-cylindre qui fuit sur la poignée de frein. Il y a un kit réparation là-dessus.
ouais ben pas terrible le kit reparation , je viens de le faire sur le k100 , c'est pire qu'avant , j'ai remis l'ancien maitre cylindre
Ah bon ? Je l'avais fait il y a longtemps sur Mémère, c'était nickel, moyennant un polissage très fin du maître-cylindre. Mais je crois bien qu'il y a eu une histoire de diamètre un moment, en tout cas sur les arrières, c'est peut-être ça ?

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
abarthh a écrit:
Cousinhub a écrit:euh .. ceci dit. si c'est pour une fuite, cherche plutôt du côté du maître-cylindre qui fuit sur la poignée de frein. Il y a un kit réparation là-dessus.
ouais ben pas terrible le kit reparation , je viens de le faire sur le k100 , c'est pire qu'avant , j'ai remis l'ancien maitre cylindre
Ah bon ? Je l'avais fait il y a longtemps sur Mémère, c'était nickel, moyennant un polissage très fin du maître-cylindre. Mais je crois bien qu'il y a eu une histoire de diamètre un moment, en tout cas sur les arrières, c'est peut-être ça ?
oui y a 2 diametres , 12 et 13 , j'ai pris le bon j'avais demonté avant ou prendre la cote ...
mais ca me gonfle ces freins merdiques sur le k100 , si ca continue je vais adapter du japonais dessus

Invité

Anonymous
Invité

salut la solution mettre maitre cylindre de k11 ou de r1100 identique moi perso jamais rencontrer de probleme la desus mais roule tous les jours par tous les temps donc pas le temps de se reposer memere

Invité

Anonymous
Invité

Rien de tout ça mon problème, juste en voulant ouvrir le bocal pour changer le liquide, une des deux grandes vis a foiré. Pour la retirer, il me faut démonter le bocal. Une brute a certainement serré cette vis, car elle s'est cassée net sous le chanfrein à l'ouverture et cela sans forcer. Encore merci pour vos conseils. Patrick

Invité

Anonymous
Invité

salut un bon petit foret ,une tete de cochon qui tourne à l'envers bien cache l'interieur du maitre cylindre et cela devrait le faire pour enlever le bout de vis à l'interieur

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

METZINGER a écrit: elle s'est cassée net sous le chanfrein
si elle est cassée net sous la tete fraisée ,tu peux certainement l'attraper avec une pince étau.(aprés avoir retiré le bouchon , bien sur)
pour percer+queue de cochon , je te souhaite bon courage (et des yeux meilleurs que les miens!!!!!), because le diametre est pas gros

Invité

Anonymous
Invité

oui bien du courage pour aller chercher le bout vis et beaucoup de patience à mon avis mais quand il faut il faut

Invité

Anonymous
Invité

Slt,
Une autre possibilité c'est que précédement du liquide de frien fut tombé dans le pas de vis et vu comme c'est corosif ....... c'est p'tetre une bonne partie de la vis qu'est "pourrite".
Dans ce cas il te reste percage et taraudage mais mon courage. Ce serait p'tetre plus rapide de changer de bocal...y'a pas quelqu'un qu'aurait ca sur le forum?
Patience
seb

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

METZINGER a écrit:[color=darkblue]Rien de tout ça mon problème, juste en voulant ouvrir le bocal pour changer le liquide, une des deux grandes vis a foiré.
Dans ce cas pour mieux bosser demonte carrement le maitre cylindre de la poignée.
Il est fixé par 2 vis de type BTR (N°25) sur la copie d'ecran.
Dépose (Bocal liquide de frein avant.) ® B0000610

Invité

Anonymous
Invité

Grâce à l'éclaté, j'ai tout démonté. C'est très simple et j'ai pu retirer la vis sans aucun problème. J'ai tout remonté et au ... miracle ... ça marche ... Merci encore pour les renseignements. Bonne route à tous ... Patrick.

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT a écrit:salut la solution mettre maitre cylindre de k11 ou de r1100 identique moi perso jamais rencontrer de probleme la desus mais roule tous les jours par tous les temps donc pas le temps de se reposer memere
le maitre cylindre de k11 n'est pas le meme , la poignée complete est differente

Invité

Anonymous
Invité

Bon, il est possible que je ne soit pas sur le bon fil...
... mais vous n'allez pas me croire.
Sur une K75S j'ai monté un guidon plus haut et plus large. Disons l'équivalent du RT. Bien sûr il a fallut changer tous les câbles, ce que j'ai fait en commandant du RT. Reste la durite de freins qui va du bocal à la fourche. Sur la S la durite mesure 142 mm et est trop courte pour s'adapter au nouveau guidon. J'ai donc commandé une durite de RT mais celle-ci fait 800 mm et les embouts sont différents. Pourtant, à la vue du plan chez le cocessionnaire, nous ne nous sommes pas trompés de reférence.
La durite qu'il me faut doit mesurer environ 25 cm, peut être moins.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

il y'a eu 2 montages partant du mc:
1 avec un passage rigide dans la colonne de direction
1 avec une durite qui descend jusqu'à l'étrier
C'est quoi la référence que tu as acheté ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement il y a plusieurs montages. Avec ABS et sans.
Le montage est différent, donc pas la même longueur.

Si la durite est trop longue, c'est que tu as surement un "modèle" ABS et il ne passe pas par l'axe de la direction...

Dépose (Bocal liquide de frein avant.) ® B0000766.thDépose (Bocal liquide de frein avant.) ® B0000745.thDépose (Bocal liquide de frein avant.) ® B0000760.th

Sur la troisième image, le montage passe par l'axe de la direction... si c'est ton cas il te faut une durite (N°1) et la référence:

N°34321451569 BRAKE HOSE (L=165MM)
N°01 34321451571 BRAKE HOSE (L=249MM) C’est celle là

Et NON:
N°01 34322312899 BRAKE HOSE (L=810MM)

Invité

Anonymous
Invité

Merci à K'wet et surtout à Erik dont les explications sont claires et documentées.
Dès réception de ce post j'ai appelé le concessionnaire d'Ajaccio pour lui commander la durite N°1 de 249 mm.
Je l'aurai mardi si c'est en stock à Strasbourg.

Merci encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum