Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie déchargée sur F800GT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie déchargée sur F800GT Empty Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 9:17

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

La moto est de Juin 2018. Une batterie a été changée moins d'un mois après la livraison, 2 volts.
J'ai acheté le chargeur BMW afin de maintenir la charge maxi.
Au mois de Mars, je ne me suis servi de la moto qu'une fois par semaine, sans charge d'entretien, sans aucun problème.
La semaine dernière, elle a été rangée dans les mêmes conditions pendant 5 jours, et là, batterie presque à plat.
Un tel problème s'est révélé sur certaines R1200RTLC et je ne retrouve plus l'article qui expliquait la raison de cette anomalie.
Quelqu'un aurait'il la référence de l'article sur une revue moto. Il s'agissait de la reconnexion de la prise auxiliaire et de calibrage de la carte? N'étant plus concerné par ce modèle, je n'ai pas porté trop attention...
Merci.

2Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 9:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas mis une prise USB en direct ?

3Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 9:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonjour Daniel, y a-t-il quoi que ce soit de connecté à la prise accessoire ou à son circuit, un chargeur, un GPS, une prise USB?
Il arrive que la consommation détectée sur ce circuit maintient le CAN-bus ouvert et son circuit de monitoring actif, après coupure du contact, j'ai eu le cas avec un chargeur d'entretien, même après arrêt et déconnection physique... Ça vide complètement la batterie en 12 à 15 jours.
Pour supprimer le cas, il faut couper et débrancher ce qui peut se trouver sur le circuit, puis refaire une initialisation complète du contact et le couper à nouveau, ainsi il a constaté aucune consommation et peut désactiver le monitoring du CAN-bus! Ça fonctionne, et la batterie que j'avais remplacé car ne tenant plus la charge est en fait en pleine forme, elle a repris sa place après recharge complète et vérification qu'elle tient parfaitement la charge au repos...
Désormais je pense à déconnecter tout ce qui peut être raccordé et je recharge la batterie en mode standard aux bornes de la batterie avec les pinces crocodile si nécessaire.

4Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 13:47

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Allo Patrice (concession de Lanester 56) ce matin à 9h30. Moto entrée en atelier à 10h10!
Aucun défaut enregistré!.. Sad
Le logiciel a été entièrement reprogrammé avec la dernière version. Sortie à 11h.
Existence d'une prise 12v d'origine et mount craddle (support GPS installé sur prise accessoire par la concession).
J'ai pour consigne de rappeler si le problème se répète.
Voici ce qui se passait sur certaines machines: Rapporté par Ciol (9 Mars à 20h26) sur le forum d'à côté.
ICI
Ce qui se passait sur ces machines est peut-être reproductible sur la F800GT.
Dan est effectivement sur la même réflexion que j'ai eu: Pas 2 batteries neuves en défaut, c'est autre chose.
Reste à espérer que le nouveau logiciel aura réglé le problème. confused

Dernière édition par TRELECAN le Mar 23 Avr 2019 - 13:59, édité 1 fois

5Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 13:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

TRELECAN a écrit:Allo Patrice (concession de Lanester 56) ce matin à 9h30. Moto entrée en atelier à 10h10!
Aucun défaut enregistré!.. Sad
Le logiciel a été entièrement reprogrammé avec la dernière version. Sortie à 11h.
Existence d'une prise 12v d'origine et mount craddle (support GPS installé sur prise accessoire par la concession).
J'ai pour consigne de rappeler si le problème se répète.
Voici ce qui se passait sur certaines machines: Rapporté par Ciol (9 Mars à 20h26) sur le forum d'à côté.
 ICI
Ce qui se passait sur ces machines est peut-être reproductible sur la F800GT.
Dan est effectivement sur la même réflexion que j'ai eu: Pas 2 batteries neuves en défaut, c'est autre chose.
Reste à espérer que le nouveau logiciel aura réglé le problème. confused

je pense qu'il faut être inscrit sur le forum pour lire :wink:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 14:01

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Voili voilou, j'ai pu copier l'image de Servim; La lecture est donc possible en cliquant sur le nouveau lien:
ICI aussi

7Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 14:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

TRELECAN a écrit:Existence d'une prise 12v d'origine et mount craddle (support GPS installé sur prise accessoire par la concession).
Ton support de GPS est-il alimenté? Très certainement. C'est quoi comme famille de GPS qui va dessus?
Par exemple, le TomTom Rider est alimenté en 5V et son support contient un transfo 12V/5V... qui pourrait être le consommateur qui provoque le maintien du monitoring CAN-bus...
La seule solution pour s'en assurer c'est vérifier la consommation de courant au repos avec un ampèremètre.
Maintenant, si une reprogrammation peut résoudre le problème, et qu'il est résolu, tant mieux, tout est bien qui finit bien...

8Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 14:44

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

Dans un an je pourrai peut-être dire que le problème est résolu...
Le support GPS est BMW (donc Garmin) et le GPS, le Navigator V.
Le pb de l'alimentation du support Tomtom est connu et récurrent, mais surtout par ses pannes d'alimentation 5V.
Je pencherais plutôt sur une réalimentation (intempestive?) du monitoring.
Il faudrait monter un piège, avec enregistreur, comme on le fait en industrie... Quelle affaire mes amis, on est pas rendu à Loches, comme on dit en Touraine.
La moto est garantie 5ans (2+3). Reste 4 et je vais avoir 72ans 26
Bon, la prise en charge a été rapide, j'espère qu'elle aura été efficace.

9Batterie déchargée sur F800GT Empty Re: Batterie déchargée sur F800GT Mar 23 Avr 2019 - 19:57

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

2 batteries en défaut, pas possible ?

En 89, j'ai acheté une R100 RT/1 neuve sur laquelle on a changé 3 fois la batterie en 2 mois !

Aucun défaut sur la mob, juste une conjonction de manque de pot... :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]