Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme feux de route k 100

+2
wilord
conan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme feux de route k 100 Empty probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 12:27

conan

Apprenti

bonjour,

j'ai un problème de feux de route sur K100 LT. j'ai vérifié l'ampoule, le comodo, le fusible. RAS. help please ! Crying or Very sad 

merci d'avance pour vos réponses

2probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu postes dans la mauvaise rubrique, je pense que cela va être vite mis en K2S.
Comment sais tu que ton commodo est bon? feu de routes on est bien sur le commodo gauche, tu n'as rien ni en appels de phares ni en position allumé?

3probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 19:11

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça m interesse aussi
comment on verifie un commodo ?

:wink: 

wilord

4probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On le nettoie (c'est fou ce que ça prend comme m¤rdes) en faisant attention de ne pas faire sauter ressorts et billes ...

5probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Pour la petite histoire hier j'avais plus du tout de cligno gauche mais feux de détresses OK, j'ai mis un coup de bombe contact facom dans le commodo via les petits interstices entre les boutons et le corps de commodo, ce matin j'ai fait un test et cela remarche. Il faut laisser sécher avant de tester (séchage rapide).
Voir ici :
NETTOYANT CONTACT FACOM

6probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Mer 23 Oct 2013 - 20:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Le code s'allume ,, veilleuse ok ?

A+

7probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Jeu 24 Oct 2013 - 3:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et un p'tit test, histoire de voir si c'est bien le commodo qui pose problème !
probleme feux de route k 100 Test_c10

Position en Ω sur le multimètre et le verdict sera sans appel ! :wink:

8probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Jeu 24 Oct 2013 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le schémas Bello, :bien: 

9probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Jeu 24 Oct 2013 - 10:06

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

les feux de croisement ( code) ne marchent pas
il y a seulement les feux de route qui marchent avec un faux contact sur le basculeur feux de route
merci Bello pour le schema.........
mais si j ai bien pigé tu mets ton voltmetre en Homs (pas roms :wink: ) et tu mesure entre le point 2 et 3 et la tu dois avoir une mesure c'est ça ? et je calibre comment mon voltmetre j ai 2-20-200 je choisi lequel ? le plus petit je suppose ?
à plus et merci
wilord

10probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Jeu 24 Oct 2013 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Commences toujours avec la plus forte valeur avec un multimètre, pour les branchements le fil noir sur com et le rouge sur ohm. Pour le test une fois ton multimètre en place, tu ouvres ton circuit à mesurer; tu appuis sur le bouton cligno pour le tester par exemple.

11probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Jeu 24 Oct 2013 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Pour la petite histoire hier j'avais plus du tout de cligno gauche mais feux de détresses OK, j'ai mis un coup de bombe contact facom dans le commodo via les petits interstices entre les boutons et le corps de commodo, ce matin j'ai fait un test et cela remarche. Il faut laisser sécher avant de tester (séchage rapide).
Voir ici :
NETTOYANT CONTACT FACOM

Merci pour le lien :bien: 

12probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Ven 25 Oct 2013 - 0:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour comprendre logiquement la manœuvre, il suffit de mettre en contact les deux extrémités des pointeurs (rouge et noir), entre elles.
Une valeur sur l'écran s'affichera, alors que le chiffre 1 indiquera la séparation des deux pointeurs (la position du curseur, en position Ω, n'a pas d'importance).
Le chiffre 1 étant la valeur neutre (pas de circuit), le but de ce test est de rechercher si les différents points répertoriés ont la continuité entre eux.
Le contact entre deux plots devrait donner une lecture (peu importe laquelle), lorsque qu'un bouton choisi est actionné et permet de voir si le contact passe
ou s'il ne reste pas figé en position 1 (celle de neutre ou de rupture du circuit).
Test identique pour une recherche d'une valeur de sonde ou de capteur avec, par contre, une donnée précise à trouver. probleme feux de route k 100 Sourir27
Exemple :
probleme feux de route k 100 Capteu11

13probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Ven 25 Oct 2013 - 0:21

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:les feux de croisement ( code) ne marchent pas
il y a seulement les feux de route qui marchent avec un faux contact sur le basculeur feux de route
merci Bello pour le schema.........
mais si j ai bien pigé tu mets ton voltmetre en Homs (pas roms :wink: ) et tu mesure entre le point 2 et 3 et la tu dois avoir une mesure c'est ça ? et je calibre comment mon voltmetre j ai 2-20-200 je choisi lequel ? le plus petit je suppose ?
à plus et merci
wilord
Pour un contrôle de continuité, tu te mets en Ohms cal 200 par exemple. Pour vérifier si c'est bon, si ta pile interne du contrôleur est bonne, tu fais toucher tes 2 becs. tu dois avoir -> O
Tu écartes tes 2 becs -> 1
Tu vérifies un circuit. Le courant passe -> O
Le courant ne passe pas -> 1

Sur ta moto, tu es en 12V, donc tu te mets sur cal 20 V / DC.(courant continu)

Dans ta maison, attention 220V alternatif, tu te mets sur cal 600 V /AC (courant alternatif)

OK ?

A+

14probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 10:41

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

trop génial merci

--->rico Ok pour les contrôle moto maison et aussi pour le calibrage mais quand tu parles de continuité, si on prend la photo de bello c'est la continuité qu'il y a entre les deux points de la petite fiche noir en fait tu fais la chasse au faux contact ? c'est ça et si en jouant avec le basculeur du commodo je n'ai pas le 0 et si il y a 1 comme tu dis le courant ne passe pas

---->bello2a mais là pour le commodo je fais un test de faux contact ou de coupure de fil et c'est pour ça que je m'arrête à 1 ou 0 et si j'avais contrôler une valeur de sonde ou de capteur j'aurais fait attention à la valeur

15probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 10:45

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

juste autre chose ( sur le livret de bord page 55 je n'ai pas trouvé de fusibles pour les phares codes-route mais il y en a un sur la veilleuse de 7.5A) c'est bizarre ?
wilord

16probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 11:55

copalm

En rodage
En rodage

Salut Wilfrid
Regardes ce post : https://bmist.forumpro.fr/t17098-plus-de-code-phare-sur-mon-k-100-rt
Il m'a bien dépanné :bien: 

17probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 13:32

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:trop génial merci

--->rico Ok pour les contrôle moto maison et aussi pour le calibrage mais quand tu parles de continuité, si on prend la photo de bello c'est la continuité qu'il y a entre les deux points de la petite fiche noir en fait tu fais la chasse au faux contact ? c'est ça et si en jouant avec le basculeur du commodo je n'ai pas le 0 et si il y a 1 comme tu dis le courant ne passe pas

C'est ça, t'as tout pigé. Le jus passe = 0 - ne passe pas = 1

A+

18probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 13:37

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:juste autre chose ( sur le livret de bord page 55 je n'ai pas trouvé de fusibles pour les phares codes-route mais il y en a un sur la veilleuse de 7.5A) c'est bizarre ?
wilord
Tu n'as pas trouvé, mais as-tu bien regardé ton schéma ? 
S'il est indiqué sur ton livret 7.5A et qu'il se trouve en place sur ton boîtier fusible, n'y touches pas. Il est certainement prévu pour alimenter tes lumières: 65 + 12 + 2 =  79W / 12 V= 6.58 A

A+

19probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Sam 26 Oct 2013 - 19:41

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: 

20probleme feux de route k 100 Empty Re: probleme feux de route k 100 Dim 27 Oct 2013 - 2:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:
---->bello2a mais là pour le commodo je fais un test de faux contact ou de coupure de fil et c'est pour ça que je m'arrête à 1 ou 0 et si j'avais contrôler une valeur de sonde ou  de capteur j'aurais fait attention à la valeur
Exact ! probleme feux de route k 100 Double16
Tu as vu pour le commodo dans ton message d'achat ? probleme feux de route k 100 693014Commodo gauche ... confused

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]