Bonjour à tous.
Je suis inscrits depuis quelque temps mais je poste que très très rarement.
En effet, je lis plus les autres que je n'écris.
Cependant, suite à un problème de roue libre de démarrage sur mon k1300s de 2012, je me suis informé sur le forum pour résoudre le problème.
J'ai donc trouvé une solution. Seulement cela concerné essentiellement des motos beaucoup moins récentes.
J'ai donc fais un compromis et j'ai appliqué ce que j'ai lu ici :
- J'ai retiré 1L d'huile moteur que j'ai remplacée par 1L de gasoil.
- J'ai roulé 10 Km à un régime moteur de 3000tr maxi (le moteur à donc tourné 15 min).
- En rentrant, j'ai coupé le moteur et j'ai fais mon premier essai de démarrage. Verdict, ça marche elle démarre.
- J'ai coupé et redémarré 5 à 6 fois pour bien décrasser la roue libre.
- J'ai fais la vidange complète avec changement de flitre.
- Dernier essai de démarrage, CA MARCHE toujours.
Petite précision, le compromis ce situe sur la qualité de l'huile.
En effet, j'ai mis de l'huile 5W40 "ARDECA" que j'ai acheté chez le vendeur de pièces autos de ma petite ville.
C'est une huile long life utilée pour les moteurs essence ou diesel de BMW, Porche, VW et bien d'autre.
Je vais voir maintenant si ça fonctionne à long terme, ou si le problème va réapparaitre dans quelque temps.
Bref, tous ça pour dire, que cette méthode fonctionne même sur des motos récentes. Je n'avais pas trouvé de poste à ce problème concernant la k1300.
C'est pourquoi je fais ce poste (un peu long je le reconnais ) et que je remercie grandement tous les utilisateurs de ce forum pour leurs conseils et leur retour d'expériences.
MERCI à tous.
Je suis inscrits depuis quelque temps mais je poste que très très rarement.
En effet, je lis plus les autres que je n'écris.
Cependant, suite à un problème de roue libre de démarrage sur mon k1300s de 2012, je me suis informé sur le forum pour résoudre le problème.
J'ai donc trouvé une solution. Seulement cela concerné essentiellement des motos beaucoup moins récentes.
J'ai donc fais un compromis et j'ai appliqué ce que j'ai lu ici :
- J'ai retiré 1L d'huile moteur que j'ai remplacée par 1L de gasoil.
- J'ai roulé 10 Km à un régime moteur de 3000tr maxi (le moteur à donc tourné 15 min).
- En rentrant, j'ai coupé le moteur et j'ai fais mon premier essai de démarrage. Verdict, ça marche elle démarre.
- J'ai coupé et redémarré 5 à 6 fois pour bien décrasser la roue libre.
- J'ai fais la vidange complète avec changement de flitre.
- Dernier essai de démarrage, CA MARCHE toujours.
Petite précision, le compromis ce situe sur la qualité de l'huile.
En effet, j'ai mis de l'huile 5W40 "ARDECA" que j'ai acheté chez le vendeur de pièces autos de ma petite ville.
C'est une huile long life utilée pour les moteurs essence ou diesel de BMW, Porche, VW et bien d'autre.
Je vais voir maintenant si ça fonctionne à long terme, ou si le problème va réapparaitre dans quelque temps.
Bref, tous ça pour dire, que cette méthode fonctionne même sur des motos récentes. Je n'avais pas trouvé de poste à ce problème concernant la k1300.
C'est pourquoi je fais ce poste (un peu long je le reconnais ) et que je remercie grandement tous les utilisateurs de ce forum pour leurs conseils et leur retour d'expériences.
MERCI à tous.