bonjour à tous,
la roue libre de mon K 11 était vraiment bien récalcitrante et j'ai eu peur d'avoir à redémonter la boite et la bride intermédiaire pour la nettoyer complètement. J'avais lu sur le forum deux astuces :
- mettre le moteur en prise et reculer pour débloquer la roue libre => sans effet dans mon cas ;
- vidanger 2 litres d'huile, mettre autant de gasoil et laisser tourner 5 minutes au ralenti => la roue libre coinçait toujours.
J'ai décidé alors de partir pour 10 km en maintenant le régime moteur entre 2 et 3000 tours et en surveillant de près la jauge de température. Au retour, nickel, roue libre débloquée et 100 % fonctionnelle à nouveau. Re-vidange et remplacement de l'huile par une huile diesel comme recommandé sur le forum, et roule.
Bonne journée à tous.
la roue libre de mon K 11 était vraiment bien récalcitrante et j'ai eu peur d'avoir à redémonter la boite et la bride intermédiaire pour la nettoyer complètement. J'avais lu sur le forum deux astuces :
- mettre le moteur en prise et reculer pour débloquer la roue libre => sans effet dans mon cas ;
- vidanger 2 litres d'huile, mettre autant de gasoil et laisser tourner 5 minutes au ralenti => la roue libre coinçait toujours.
J'ai décidé alors de partir pour 10 km en maintenant le régime moteur entre 2 et 3000 tours et en surveillant de près la jauge de température. Au retour, nickel, roue libre débloquée et 100 % fonctionnelle à nouveau. Re-vidange et remplacement de l'huile par une huile diesel comme recommandé sur le forum, et roule.
Bonne journée à tous.