Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage
3 participants
2 Re: K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Ven 28 Déc 2018 - 18:16
Al74
Jeune pilote
Sur le manuel de réparation BMW K75, K100 en anglais, j'ai cette page qui présente les couples de serrage en fonction du diamètre du boulon et en fonction de la classe de résistance du métal composant le boulon.
Exemple 1 : pour un boulon de 6mm de diam avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 4,7 Nm.
Exemple 2 : pour un boulon de 8mm de diam au pas de 1 avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 12 Nm
Exemple 1 : pour un boulon de 6mm de diam avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 4,7 Nm.
Exemple 2 : pour un boulon de 8mm de diam au pas de 1 avec une classe de résistance de 5.6 le couple max de serrage admis est de 12 Nm
3 Re: K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Ven 28 Déc 2018 - 18:24
SEGAFREDO
Modo régional
Franchement autant pour une culasse ou une colonne de direction ça peut être important, autant là ...
4 Re: K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Ven 28 Déc 2018 - 18:40
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:Franchement autant pour une culasse ou une colonne de direction ça peut être important, autant là ...
+1
C'est un peu comme chercher un problème à chaque solution
5 Re: K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Ven 28 Déc 2018 - 19:50
Al74
Jeune pilote
Merci pour l'info. Je peux reposer et serrer les carénages comme je le sens tant qu'une fois fixé je ne sens pas de jeu.
Je pensais que parmi tous les manuels de réparation et autres référents ou logiciels existant sur la K75, il y aurait des infos concernant les couples de serrage pour les carénages.
Dans mes documents, je viens de trouvé ces indications dans le manuel Haynes en Anglais pour K75 (cf doc joint):
- bolt or nut = boulon ou écrou
- screw = vis
- flange bolt = boulon de bride
Pour info, pour passer de pounds-force feet (lbf ft) en Newton mètre (Nm), il faut multiplier les lbf ft par 1,356 (voir tableau de conversion).
La demande reste d'actualité si quelqu'un a des indications concernant les couples de serrages de carénage sur K75 RT, je suis preneur. Merci à toutes et à tous
Je pensais que parmi tous les manuels de réparation et autres référents ou logiciels existant sur la K75, il y aurait des infos concernant les couples de serrage pour les carénages.
Dans mes documents, je viens de trouvé ces indications dans le manuel Haynes en Anglais pour K75 (cf doc joint):
- bolt or nut = boulon ou écrou
- screw = vis
- flange bolt = boulon de bride
Pour info, pour passer de pounds-force feet (lbf ft) en Newton mètre (Nm), il faut multiplier les lbf ft par 1,356 (voir tableau de conversion).
La demande reste d'actualité si quelqu'un a des indications concernant les couples de serrages de carénage sur K75 RT, je suis preneur. Merci à toutes et à tous
6 Re: K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage Ven 28 Déc 2018 - 19:57
Freddy29
Administrateur
je n'ai jamais pensé à regarder si il y avait un couple de serrage , j'ai toujours fait au ressenti. Les écrous agrafes tiennent bien
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » K75 RT; couple de serrage vis et boulons carénage