Sinay76 a écrit:Salut les gars, désolé pour ma réponse tardive, week end très chargé. Je regarde sa dès demain à soir. Autre info, pendant un moment sur le comodo gauche je pouvais faire les pleins phares, et la je ne peux plus j’arrive seulement à l’allumer sur le comodo droit.
C'est pas clair ton truc... Le commodo de droite ne sert qu'à envoyer vers le commodo gauche le courant nécessaire aux code/phare, justement lorsque sa tirette est sur cette position code/phare.
Que tu puisses allumer ton phare (ou ton code) uniquement si la tirette de commodo droit est dans la position qu'il faut, c'est donc normal.
Allez, dis nous s'il arrive du courant sur le fil blanc/jaune du commodo gauche (lorsque la tirette du commodo droit est en position code/phare et le contact mis). As tu un multimètre? Ca ne coûte pas cher et c'est un chouette cadeau de Noël, qui a son utilité dans toute la maison
Comme tu l'as observé, l'ampoule est du type h4, courant sur pas mal de voitures. C'est normal qu'elle soit alimentée par 3 fils. Ton appel de phare fonctionne? Il s'actionne en enfonçant la partie basse du bouton inverseur code/phare du commodo gauche, quelle que soit la position de la tirette du commodo droit. Il faut juste que le contact soit mis.
En ce qui concerne le voyant triangle rouge au tableau de bord, si tu avais un mauvais contact à l'ampoule, c'est normal. Si maintenant ton stop s'allume lorsque tu actionnes la pédale de frein, le circuit qui part de cette pédale est bon. Si ton stop s'allume lorsque tu actionnes le levier de frein au guidon, ce circuit-là est bon lui aussi. Si les deux circuits sont bons et que le voyant triangle rouge ne s'éteint pas après le test (freins AV et AR actionnés successivement ou ensemble), regarde ton ampoule de feu rouge. A moins que tu te sois amusé à mettre des ampoules LED à la place des ampoules à filaments à l'arrière de ta moto...