Bonsoir a tous,
Décidément je n'ai pas de chance avec mes engins motorisés en ce moment, et la petite Xmoto y passe aussi.
Çà fait 3 semaines que je l'ai ... Bref.
Voila les symptômes :
Ce soir, en voulant repartir du taf, j'ai mis le contact et rien! Rien qui s'allume, comme si la batterie n’était pas branchée. Je retire la clef, remets le contact plusieurs fois et après quelques tentatives, je réussi a démarrer l'engin. En ayant rien fait de particulier a part mettre plusieurs fois le contact et bouger un peu la moto.
Je laisse chauffer madame pendant 5 minutes, je m’équipe et et je passe la première et paf, rebelote, ça se coupe, et pas seulement moteur, le compteur et tout ce qui va avec...
Elle a plus voulu rien savoir.
J'appelle ma collègue qui venait de partir pour qu'elle me dépose chez moi, je pousse la moto dans les locaux et essaye de la redémarrer.
Après quelles tentatives le compteur s'allume a nouveau, je fais 5m dans les ateliers et la moto se coupe en roulant (compteur aussi), et le compteur de se rallumer 1 seconde après...
Je n'ai pas pris le risque de rentrer comme ça, j'irai checker deux trois trucs demain.
Je pense a la batterie (même si je lui ai mis un coup de chargeur/desulfateur il y a peu), aux cosses de la batterie (étant donné que le mono a tendance a faire régulièrement lever la roue avant, c'est possible que la batterie bouge un peu ), ou éventuellement un faux contact au niveau du coupe circuit. Quand la moto tourne elle tourne super bien, donc je pense a une merdouille électrique.
D'autres idées, suggestions, pistes?
D'avance merci!
Décidément je n'ai pas de chance avec mes engins motorisés en ce moment, et la petite Xmoto y passe aussi.
Çà fait 3 semaines que je l'ai ... Bref.
Voila les symptômes :
Ce soir, en voulant repartir du taf, j'ai mis le contact et rien! Rien qui s'allume, comme si la batterie n’était pas branchée. Je retire la clef, remets le contact plusieurs fois et après quelques tentatives, je réussi a démarrer l'engin. En ayant rien fait de particulier a part mettre plusieurs fois le contact et bouger un peu la moto.
Je laisse chauffer madame pendant 5 minutes, je m’équipe et et je passe la première et paf, rebelote, ça se coupe, et pas seulement moteur, le compteur et tout ce qui va avec...
Elle a plus voulu rien savoir.
J'appelle ma collègue qui venait de partir pour qu'elle me dépose chez moi, je pousse la moto dans les locaux et essaye de la redémarrer.
Après quelles tentatives le compteur s'allume a nouveau, je fais 5m dans les ateliers et la moto se coupe en roulant (compteur aussi), et le compteur de se rallumer 1 seconde après...
Je n'ai pas pris le risque de rentrer comme ça, j'irai checker deux trois trucs demain.
Je pense a la batterie (même si je lui ai mis un coup de chargeur/desulfateur il y a peu), aux cosses de la batterie (étant donné que le mono a tendance a faire régulièrement lever la roue avant, c'est possible que la batterie bouge un peu ), ou éventuellement un faux contact au niveau du coupe circuit. Quand la moto tourne elle tourne super bien, donc je pense a une merdouille électrique.
D'autres idées, suggestions, pistes?
D'avance merci!
Dernière édition par unmecsupersympa le Mer 5 Déc 2018 - 18:53, édité 4 fois