Bonjour tout le monde,
Après 11 années passées soit en boîte sur les étagères soit sur le support moteur ou encore sur le pont, ma pétrolette est enfin prête. Avant de vous la présenter, j'ai fait un galop d'essai de 350 bornes pour voir si tout va bien. Après quelques fuites d'huile de ci de là, tout est rentré dans l'ordre et le rodage se passe sans encombre.
Voici donc le pédigree non exhaustif de la bête:
- Base R80RT mono lever 1986 (ex gendarmerie, entretenue aux petits oignons)
- Power kit Siebenrock (coussinets de bielle neufs, contrôle de jeux au vilo etc etc...)
- Pont AR en 33/11
- Amortisseur Wilbers
- Filtre à air K&N (pas de la réplique chinoise)
- Module électrique Motogadget
- Module de reniflard Motoren Israël
- Capot moteur Motorworks
- Compteur/ compte-tours Acewell
- Sliencieux Megaton réplique
- Disque Avant France Equipement
- Le tout assaisonné à l'huile de coude et de neurones, pièces Home Made et peinture qui va bien.
Que dire si ce n'est que j'ai la banane tous les jours quand je monte sur ma moto pour aller bosser. Tous les prétextes sont bons pour faire de la borne en solo malheureusement mais ce choix est assumé. Nous sommes à 2 sur ma chère R90/6 et je vais donc mettre en vente, après sa révision, mon R12GS.
Demandez la suite du programme: "la révision des 1000 bornes"
- Vidange (et inspection) tous fluides
- Démontage du carter d'huile pour monter une réhausse Siebenrock (Plus d'huile dans le moteur= moins d'angoisse pour le motard)
- Changement du joint spy de sélecteur qui "suintoche".
- Installation de la prise de charge batterie Home made.
- Retrait des filtres à essence papier
- Remplacement des durites à essence par de la jolie durite tressée.
- inspection générale
Voila, j'y ai mis le temps mais le résultat dépasse mes attentes:
- Couple en hausse non négligeable
- Réponse à la reprise géniale
- 3100 tours/min à 90 c'est le bonheur.
- Bruit: juste ce qu'il faut
- Conso de chameau
- plaisir à tous les étages et ce, d'autant, que le freinage, rodé maintenant, est surprenant d'efficacité.
Bonne route à tous
Après 11 années passées soit en boîte sur les étagères soit sur le support moteur ou encore sur le pont, ma pétrolette est enfin prête. Avant de vous la présenter, j'ai fait un galop d'essai de 350 bornes pour voir si tout va bien. Après quelques fuites d'huile de ci de là, tout est rentré dans l'ordre et le rodage se passe sans encombre.
Voici donc le pédigree non exhaustif de la bête:
- Base R80RT mono lever 1986 (ex gendarmerie, entretenue aux petits oignons)
- Power kit Siebenrock (coussinets de bielle neufs, contrôle de jeux au vilo etc etc...)
- Pont AR en 33/11
- Amortisseur Wilbers
- Filtre à air K&N (pas de la réplique chinoise)
- Module électrique Motogadget
- Module de reniflard Motoren Israël
- Capot moteur Motorworks
- Compteur/ compte-tours Acewell
- Sliencieux Megaton réplique
- Disque Avant France Equipement
- Le tout assaisonné à l'huile de coude et de neurones, pièces Home Made et peinture qui va bien.
Que dire si ce n'est que j'ai la banane tous les jours quand je monte sur ma moto pour aller bosser. Tous les prétextes sont bons pour faire de la borne en solo malheureusement mais ce choix est assumé. Nous sommes à 2 sur ma chère R90/6 et je vais donc mettre en vente, après sa révision, mon R12GS.
Demandez la suite du programme: "la révision des 1000 bornes"
- Vidange (et inspection) tous fluides
- Démontage du carter d'huile pour monter une réhausse Siebenrock (Plus d'huile dans le moteur= moins d'angoisse pour le motard)
- Changement du joint spy de sélecteur qui "suintoche".
- Installation de la prise de charge batterie Home made.
- Retrait des filtres à essence papier
- Remplacement des durites à essence par de la jolie durite tressée.
- inspection générale
Voila, j'y ai mis le temps mais le résultat dépasse mes attentes:
- Couple en hausse non négligeable
- Réponse à la reprise géniale
- 3100 tours/min à 90 c'est le bonheur.
- Bruit: juste ce qu'il faut
- Conso de chameau
- plaisir à tous les étages et ce, d'autant, que le freinage, rodé maintenant, est surprenant d'efficacité.
Bonne route à tous