Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouchons centrale abs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouchons centrale abs  Empty bouchons centrale abs 5/10/2018, 20:50

toby84

avatar
Apprenti

bonsoir a tous , quelqu'un connait le diam des bouchons du boitier abs d'une r1200 gs de 2006 (freinage assisté ) afin d'y "coincer un entonnoir pour faire la vidange du système sans risque de les desamorcer ?
d'avance merci
appel de phare a tous

2bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 5/10/2018, 21:02

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir.
De mémoire c'est du m18*1,25

3bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 5/10/2018, 23:07

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a pas de risque de désamorcer les pompes via un manque d'étanchéité sur les bouchons des réservoirs pendant l'opération de purge. En marche normale les réservoirs sont à la pression atmosphérique car les deux bouchons sont reliés à un reniflard. Par contre il y aura rentrée d'air dans les circuits roues si tu laisses les réservoirs se vider complétement.
bouchons centrale abs  Niveau10

Il faut être le plus étanche possible pour ne pas mettre du Dot 4 partout mais s'il y en a un brin qui coule, rinçage à la flotte et un coup de chiffon. La centrale brillera comme un sou neuf.  

N'ayant jamais pu trouver de bouchon avec le pas de vis correspondant, je me suis rabattu sur un bouchon conique que j'ai percé. Enfoncé en force (mais pas trop) çà le fait sans problème.
bouchons centrale abs  Img_5317

Depuis je me suis laissé dire qu'un bouchon doseur de pastis pouvait faire aussi bien l'affaire.



Dernière édition par Aigle 4 le 5/10/2018, 23:13, édité 1 fois

4bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 5/10/2018, 23:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:

N'ayant jamais pu trouver de bouchon avec le pas de vis correspondant, je me suis rabattu sur un bouchon conique que j'ai percé.
bouchons centrale abs  Img_5317


Je me suis également procuré ce bouchon que je comptais utiliser pour le purge, mais finalement ne sachant comment le percer proprement je ne l'ai pas utilisé.
Comment as tu procédé pour ce perçage ? merci de ta réponse :wink:

5bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 5/10/2018, 23:36

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bouchon dans un étau avec mâchoires permettant de serrer un tube. Puis perçage avec une succession de petits forets jusqu'à la bonne côte.

J'ai le souvenir que cela était un brin laborieux ...et un peu "vert" quand j'ai appris qu'un bouchon doseur de pastis pouvait le faire ....  

Autre solution : Tu prends un entonnoir avec une section de tube se rapprochant le plus de la section du trou d'entrée de réservoir puis quelques tours de téflon. Le tout enfoncé bien fermement et c'est bon.

L'entonnoir reste peu de temps en place et le Dot 4 est à la pression atmosphérique. Faut juste éviter les coulures.

6bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 6/10/2018, 00:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Le bouchon dans un étau avec mâchoires permettant de serrer un tube. Puis perçage avec une succession de petits forets jusqu'à la bonne côte.

J'ai le souvenir que cela était un brin laborieux ...et un peu "vert" quand j'ai appris qu'un bouchon doseur de pastis pouvait le faire ....  

Autre solution : Tu prends un entonnoir avec une section de tube se rapprochant le plus de la section du trou d'entrée de réservoir puis quelques tours de téflon. Le tout enfoncé bien fermement et c'est bon.

L'entonnoir reste peu de temps en place et le Dot 4 est à la pression atmosphérique. Faut juste éviter les coulures.

Ok merci :bien: je me suis effectivement passé du bouchon et plutôt opté pour ta solution du genre téflon.
Je vais sérieusement me pencher sur la solution Pastis, après l'apéro quand même :ptdr:

7bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 7/10/2018, 19:50

toby84

avatar
Apprenti

:bien: merci pour vos reponses , l'entonnoir et le teflon c'est pas bete , pour le liquide , vous mettez du dot 4 classique ou du low viscosity ? c'est un chantier quand meme cette purge du système Shocked

8bouchons centrale abs  Empty Re: bouchons centrale abs 7/10/2018, 21:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dot 4 classique ( si pas effacé avec le temps, c'est imprimé sur les réservoirs des poignées freins et embrayage pour ces modèles )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum