Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchons de prise de dépression

+5
PM11
pierrequiroule
EriK
BM92
defjones
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchons de prise de dépression Empty Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 10:36

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
données du problème: la moto tourne au ralenti (env 1000 tr/mn), le cylindre n°1 est vers l'avant.

Quand j'enlève le bouchon du cyl n°1, le ralenti augmente légèrement. Idem sur les cyl 2 et 4. En revanche quand j'enlève le bouchon du cyl n° 3, pas d'augmentation de ralenti. Normal? Le fait que ce soit le cylindre de référence suffit-il à expliquer que les paramètres de carburation ne seraient pas les mêmes?

2Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 12:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi tu enlève les bouchons ?.
Ces bouchons ne s’enlève uniquement pour y branché l’outil de mesure pour la synchro.

3Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 13:33

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ma question est: pourquoi le cylindre n°3 ne fonctionne pas comme les autres? quelle que soit la raison pour laquelle j'enlève les bouchons, les 4 cylindres ne fonctionnent pas de la même manière, je veux juste savoir si cela est normal.

4Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 13:41

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et bien, c'est pour cela qu'il faut parfois effectuer un réglage.... study

5Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 15:36

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Il me semble que : en enlevant un bouchons on créé une entrée d'air parasite sur le cylindre en question. le mélange s'appauvrit sur ce cylindre, le calculateur ne compense pas... Si l'effet n'est pas le même sur les 4 cylindres, je pense que c'est parce que la richesse de ralenti n'est pas la même sur tous les cylindres. Ca doit se voir en branchant un dépressiomètre. C'est ce que je comprends en lisant la revue technique.
A mon avis, faire tourner le moteur bouchons enlevés n'est pas bon, mélange trop pauvre.

6Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 18:10

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc, selon vous, un bon réglage s'impose?
Ce qui, vu l'état de la moto quand je l'ai achetée, ne m'étonnerait pas outre mesure...
Ceci dit, je n'ai toujours pas de réponse au fait qu'en enlevant le bouchon du 3eme cylindre, ça ne fait pas la même chose que sur les 3 autres.... On va dire que c'est comme ça...;

7Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 18:38

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Mauvais règlage uniquement sur ce cylindre ?

8Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 19:01

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

peut-être... ou prise d'air ailleurs sur ce cylindre....

9Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 21:15

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Bougie poreuse ? :laughing:

10Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 17 Avr 2011 - 21:57

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça arrive, une bougie poreuse????

11Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 0:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

defjones a écrit:ça arrive, une bougie poreuse????
Mal visser oui mais poreuse non je ne vois pas.

12Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 0:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

defjones a écrit:peut-être... ou prise d'air ailleurs sur ce cylindre....
En enlevant ce bouchon tu crée une prise d'aire.
Donc forcement ça fonctionne mal.
Mais j'ignore pourquoi je ralenti ne bouge pas

13Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 17:50

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dort tard, le chef!!!!!
Plus sérieusement, ça peut s'expliquer à mon avis s'il y a déja une prise d'air ailleurs sur ce cylindre... où? aucune idée, mais je regarde ça demain!!!

14Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 18:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

defjones a écrit:Dort tard, le chef!!!!!
Plus sérieusement, ça peut s'expliquer à mon avis s'il y a déja une prise d'air ailleurs sur ce cylindre... où ?
aucune idée, mais je regarde ça demain!!!
Je l'ignore, faut que je pense a regarder sur mon K100 basic.
As-tu regarde si il etait boucher ?, ca peu arriver

15Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 19:03

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le volet de ce cylindre doit être moins fermé que les autres au ralenti du coup le fait de créer une entrée d'air à moins d' influence.
Une p'tit synchro peut être..

16Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 19:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Le volet de ce cylindre doit être moins fermé que les autres au ralenti du coup le fait de créer une entrée d'air à moins d' influence.
Une p'tit synchro peut être..
Donc synchro a faire :bien:

17Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Lun 18 Avr 2011 - 20:22

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le conduit n'est pas bouché, quand je mets le doigt sur le tuyau, je sens que ça aspire. D'ailleurs, puisqu'on en parle, si le tuyau était BEAUCOUP plus gros...bref!!
Je retiens de tous vos commentaires qu'il me faut faire une synchro, on verra après...
Bonne soirée à tous

18Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Mar 19 Avr 2011 - 0:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui change ton filtre a aire, les bougies et fait une synchro,

19Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Mar 2 Juil 2013 - 10:37

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
est-ce que si les bouchons sont cuits ou craquelés, ça peut avoir une influence sur le fonctionnement du moteur ?
André

20Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Mar 2 Juil 2013 - 10:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pandore973 a écrit:bonjour,
est-ce que si les bouchons sont cuits ou craquelés, ça peut avoir une influence sur le fonctionnement du moteur ?
André

oui biensur a changer si craquelé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bouchons de prise de dépression Jura_218

21Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Mar 2 Juil 2013 - 11:03

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Y-a-t'il des précautions particulières à prendre pour enlever les anciens et mettre les neufs ?

22Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Mar 2 Juil 2013 - 11:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pandore973 a écrit:Y-a-t'il des précautions particulières à prendre pour enlever les anciens et mettre les neufs ?

non aucune


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bouchons de prise de dépression Jura_218

23Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Sam 6 Juil 2013 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Tant que tu y est, jète un œil sur tes pipes d'admission, on y regarde pas très souvent, mais si ta mob a un peu de bornes ça peut (je dis bien ça peut) avoir un effet similaire.

De toute façon, c'est clair qu'un bon réglage ne peut pas lui faire de mal.

Amitiés, Patrick

24Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Sam 6 Juil 2013 - 15:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Le volet de ce cylindre  doit  être moins fermé que les autres au ralenti du coup le fait de créer une entrée d'air à moins d' influence.
Une p'tit synchro peut être..

Pas mieux :wink: 

Du coup, synchro à reprendre à zéro, sinon tu vas te baser sur un cylindre de référence qui est une mauvaise référence....

25Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Sam 6 Juil 2013 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
Migul a écrit:Le volet de ce cylindre  doit  être moins fermé que les autres au ralenti du coup le fait de créer une entrée d'air à moins d' influence.
Une p'tit synchro peut être..

Pas mieux :wink: 

Du coup, synchro à reprendre à zéro, sinon tu vas te baser sur un cylindre de référence qui est une mauvaise référence....

Cela dit depuis 2011 il y a de l'air qui est passé dans les cylindres tafumePas bon l'R dans une K

26Bouchons de prise de dépression Empty Re: Bouchons de prise de dépression Dim 7 Juil 2013 - 6:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oups :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum