bonjour, à froid, c'est parfait, mais à chaud, c'est impressionnant le boucan qu'elle fait.... ça cogne, ça racle, je trouve ça inquiétant mais le concessionnaire "c'est OK" ?? quelqu'un a t'il une remarque éclairée sur le sujet?
merci
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Parce que j'ai roulé plusieurs milliers de km en pensant que le moteur de cette machine était très bruyant.didi15 a écrit: Je vois pas en quoi changer les pneus, diminuerait les bruits provenant du moteur
didi15 a écrit: Et "Sivir" qui ne répond toujours pas !
baumann a écrit:bonjour, à froid, c'est parfait, mais à chaud, c'est impressionnant le boucan qu'elle fait.... ça cogne, ça racle, je trouve ça inquiétant mais le concessionnaire "c'est OK" ?? quelqu'un a t'il une remarque éclairée sur le sujet?
merci
ssx a écrit:Le bruit peut provenir du jeu de soupapes et dans ce cas, le jeu de soupapes devra être réglé au cours d'une révision : https://www.youtube.com/watch?v=OqWgZTkFeM8
Le bruit peut aussi provenir d'une petite pièce au niveau d'un arbre à came (une sorte de rondelle il me semble), dans ce cas, elle peut être changée à moindres frais au cours d'une révision. Cela se produit particulièrement dans le cylindre gauche.
En revanche, si le claquement provient de l'arbre primaire de transmission qui prend du jeu dans son emplacement dans la culasse (voir le lien dans le post précédent : https://www.youtube.com/watch?v=3P3NPHoIL28) il en est tout autrement. Le jeu entrainant le claquement peut être très petit (2 dixièmes de mm) et dans ce cas le bruit de claquement augmente moteur chaud (la culasse en aluminium se dilate plus que l'axe en acier chromé dur). Dans ce cas, je vous laisse deviner la pièce à changer.
Magic a écrit:ssx a écrit:Le bruit peut provenir du jeu de soupapes et dans ce cas, le jeu de soupapes devra être réglé au cours d'une révision : https://www.youtube.com/watch?v=OqWgZTkFeM8
Le bruit peut aussi provenir d'une petite pièce au niveau d'un arbre à came (une sorte de rondelle il me semble), dans ce cas, elle peut être changée à moindres frais au cours d'une révision. Cela se produit particulièrement dans le cylindre gauche.
En revanche, si le claquement provient de l'arbre primaire de transmission qui prend du jeu dans son emplacement dans la culasse (voir le lien dans le post précédent : https://www.youtube.com/watch?v=3P3NPHoIL28) il en est tout autrement. Le jeu entrainant le claquement peut être très petit (2 dixièmes de mm) et dans ce cas le bruit de claquement augmente moteur chaud (la culasse en aluminium se dilate plus que l'axe en acier chromé dur). Dans ce cas, je vous laisse deviner la pièce à changer.
Très intéressant tout cela mais pas très encourageant pour l'avenir...
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