Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de frottement avant et voyant abs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Depuis qq jours sur ma RT de 2007 j'ai l'impression que ma roue avant frotte tout le temps.
J'ai un bruit de frottement continue qui vient de l'avant comme si les plaquettes étaient en contact. Quand je la déplace moteur coupé et à faible allure j'entend ce bruit. Mais peut être est ce un bruit de roulement normal auquel je n'avais pas fait attention... Quand vous déplacer la votre moteur coupé il y a t il un bruit de frottement avant ?

En plus ce soir au retour du boulot le voyant abs est resté allumé...😭 cela m'inquiète assez, je connais le prix d'une centrale abs. Peut être il y a t il un lien avec le pb de frottement citer ci dessus?

Merci pour vos avis sur la question.
Amicalement

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais pas si c'est encore fait comme sur les vieilles K: si le cable du capteur ABS passe sous le garde boue, vérifie qu'il ne frotte pas sur le pneu...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vérifie aussi qu'il n'y a pas une cochonnerie coincée sous le capteur, qui frotte (bruit) et empêche la lecture (voyant en erreur), on ne sait jamais...

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils. Je vais vérifier les capteurs... heu juste désolé mais il est où ce capteur ? Au niveau des plaquettes je suppose ? Oui très nul en méca je suis.😔

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le capteur entouré en vert, la flèche indique la couronne ABS qui est lu par le capteur:
Bruit de frottement avant et voyant abs Sans_t12

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci je vais voir ça !
Autre chose étrange hier soir le voyant abs est resté allumé dès le démarrage. Ce matin plus de voyant au départ mais il est revenu au bout de 40kms ! 🤔
Et le freinage est bizarre ça rebondit un peu...

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien je suis allé voir. Ma est au parking niveau luminosité c'est pas top mais j'ai pris des photos

Le capteur avant
Bruit de frottement avant et voyant abs SquPm7

Étrier avant droit
Bruit de frottement avant et voyant abs Kwd9JR

Étrier avant gauche
Bruit de frottement avant et voyant abs 0xW5ld

Elles seraient pas un peu collées les plaquettes ?

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bizarrement plus de voyant allumé depuis 3 jours. Mais une sensation de tremblement au freinage...
Je suis passé chez un petit garage bien comme il faut (Pas un conc multi marques qui te prends 50 € juste pour brancher la valise) résultat message d'erreur sur l'alimentation du bloc abs mais périodique.
Et les tremblements seraient dû aux disques avant voilés après un gros freinage.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nettoie tes disques à l'acétone (attention à la peinture des jantes et autre) pour enlever un éventuel dépot de plaquette sur tes disques, qui donne la même sensation q'une disque voilé.

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les tuyaux! Mais après avoir nettoyer les disques comme tu me la dis ça tremblait toujours. J'ai du changer les disques et plaquettes😪 ils étaient bien voilés.
Ça m'a coûter un bras mais au moins ça tremble plus. En revanche ça couine fortement quand je suis presque à l'arrêt ! 🤔 glaçage de plaquettes paraît il...

Le voyant abs? Plus de nouvelles depuis je croise les doigts ! 🙏

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum