Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux problème de température d'huile trop haute

+8
Erick38160
Décédé : K'wet
nicaux76
MICK25
popov1100
GNR1007
Beylou
Astondb8
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astondb8

Astondb8
Apprenti

Bonjour

Je vous demande conseil car j'in un problème avec mon R1100RT de 1998

Voila
Hier soir je roule tranquillement pour rentrer chez moi quand tout a coup a bécane s’arrête.
Le barregraphe de température d'huile au maximum et impossible de redémarrer

Comme je venais de faire 100km et que la température extérieur était chaude je me suis dit qu'il suffisait d'attendre mais deux heures plus tard c'était pareil.
Comme j'étais à 2 bornes de chez moi j'a poussé la bête et ce matin le barregraphe était toujours au max.

Je suppose donc que le capteur de température d'huile à pété un plomb
J'avis depuis quelques temps des broutages comme si il n'y avait plus d'allumage mais j'ai pensé à tout sauf à ce capteur.

Avez vous déjà vu ce problème sur une RT ?
Pouvez vous me confirmer qu'un remplacement du capteur va régler le problème ?

Avez vous un schéma d'atelier expliquant comment le changer ?

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves

Astondb8

Astondb8
Apprenti

Bonjour

Alors
Personne se sait ?
Personne n'a rencontré ce problème ?
Personne n'a entendu parler de ce problème ?
Personne n'a la moindre idée sur ce que pourrait être cette panne ?

Pas de chance
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée
Yves

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

pour obtenir la doc, tu tapes sur google Manuel-R1100-officielBMW.pdf et tu trouves un très bon document en 463 pages avec tout ce qu'il te faut pour entretenir et réparer ton R11.

Pour le coup de chaud, il manque des éléments pour apprécier ton problème : lorsque tu as démarré hier soir, la température d'huile était bien à 0 ? Quand tu dis impossible de redémarrer, le démarreur entraîne le moteur ou non ? Le moteur est-il bloqué ?
Car attention, si tu es monté à fond en température, tu as peut-être serré.

Astondb8

Astondb8
Apprenti

Bonjour

Merci pour ta réponse et je vais aller voir cette doc dont tu parle

Pour le complément d'information,

Non le moteur n'est pas serré
Oui le démarreur fait tourner normalement le moteur
le Barregraphe reste depuis au max alors que la température de mon garage ne dépasse pas les 18°
Non je ne pense vraiment pas avoir surchauffé le moteur c'est pourquoi j'ai appelé cette discussion Faux problème de température d'huile

Je pense que le problème est bénin et qu'il ne s'agit que d'un capteur défectueux qui fait croire au système que la température est trop haute et du coup pour protéger le moteur il refuse de le laisser démarrer

Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas a les demander

Cdlt
Yves

Astondb8

Astondb8
Apprenti

Malheureusement le lien dont tu parles ne fonctionne pas chez moi

SI tu l'as peux tu le mettre en partage quelque part ou me l'envoyer par Mail ?

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://mon.garage.free.fr/notices/manuel_reparation_850_1100.pdf

Trouvé sur le poste : manuel atelier r850/1100r...

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

y'a ça aussi: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

trouvé sur le forum dans moto type R 1100 1150 Electrique électronique ici

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur le dernier lien tu va à diagnostic pannes R1100rt la
Je pense que cela devrait t'aider à débroussailler pour y voir plus clair.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la sonde de temperature d'huile est une CTN
donc le fil est court circuit quelque part

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:abandon:



Dernière édition par GNR1007 le Jeu 20 Sep 2018 - 0:36, édité 1 fois

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'avance, arretez moi si c'est idiot, si la sonde est bi-fils soit les shunter soit les débrancher, si elle est mono-fil la débrancher et tenter un démarrage...????

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Un passage au GS-911 pour confirmer le problème de capteur ?

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


-elle fait partie de chaine de sécurité (fonction surchauffe)
-la débrancher si c'est une CTN
Je ne sais pas si on t'éclaire Astondb8 ?



Dernière édition par GNR1007 le Jeu 20 Sep 2018 - 0:40, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GNR1007 a écrit:-la sonde est une résistance qui varie d'impédance en fonction de la t°
oir

Si c'est une résistance (et s'en est une) elle varie effectivement avec la t°, l'impédance c'est pour l' alternatif (particularité l'impédance de la résistance est égale à elle même)

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:
l'impédance de la résistance est égale à elle même

l'impédance de la résistance est égale à elle même... l'impédance de la résistance est égale à elle même... l'impédance de la résistance est égale à elle même...


-C'est pas très malin, maintenant j'ai cette phrase dans la tête et je ne peu plus la faire sortir.
Tu pourrais expliquer pour le petit chauffagiste que je suis.

-On ne parle pas d'impédance en courant continue...on dit quoi dans ce cas ?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l,impedance est fonction de la frequence du signal pour un condensateur ou une bobine
pour une resistance (composant), la frequence n'a pas d'incidence. donc la valeur de son impedance est toujours la meme quelque soit la frequence du signal qui la traverse.
la resitance, est la valeur d'un composant a courant continu.

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai le cerveau qui bouille, mais je m'accroche ....

En gros un multimètre contrôle la résistance en courant continu en envoyant du courant par le biais de sa pile.

(je sens que je vais encore bouillir avec cette question)
-le terme impédance sert dans quel cas ?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui
Le terme impedance sert dans les cas des condensateurs et bobines ( pour faire simple)
On trouve cette  definition pour l’impedance:
Grandeur qui est, pour les courants alternatifs, l'équivalent de la résistance pour les courants continus.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faux problème de température d'huile trop haute Tzolzo14

Au secours, alors du coup en débranchant ou en shuntant les deux fils est ce qu'il pourrait tenter un démarrage pour diagnostiquer la panne?

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

...Grandeur qui est, pour les courants alternatifs, l'équivalent de la résistance pour les courants continus...
...Grandeur qui est, pour les courants alternatifs, l'équivalent de la résistance pour les courants continus...

merci, cela ma fait oublier....l'impédance de la résistance est égale à elle-même...que je n'arrivais pas à digérer.

Mika 25 -perso je ne vois aucun problème à essayer l'un ou l'autre

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci c'est bien ce qu'i me semblait, en tout cas ce que j'aurais tenté.



Dernière édition par MICK25 le Dim 19 Mai 2019 - 8:59, édité 1 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un souci de démarrage sur une voiture et c'était la sonde de température.
Si cette sonde a 4 fils, c'est à 9 sur 10 la panne.

Dans tout les cas, si tu débranches ta sonde de" température tu devrais pouvoir démarrer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

GNR1007 a écrit:je parierais plus sur une CTP, si elle est H.S. sa résistance est infini donnant une température trop élevéeFaux problème de température d'huile trop haute Ctn_ct10

je dis que c'est une CTN
donc j'aimerais que l'on me fasse un minimum confiance.
si je ne suis pas certain de ce que j'affirme dans la rubrique méca, je le precise.

http://bmwmotorcycletech.info/gscale.doc

merci

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

...



Dernière édition par GNR1007 le Jeu 20 Sep 2018 - 18:01, édité 1 fois

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut les zig. :laughing:

Le popov a raison.  vla des toph.Faux problème de température d'huile trop haute Img_1910

CTN de t° dhuile.
Faux problème de température d'huile trop haute Img_1911

Connecteur (deux fils) sans contact avec le corps de la CTN. SmileFaux problème de température d'huile trop haute Img_1912

Résistance à +/- 30°cFaux problème de température d'huile trop haute Img_1913

Un ptit coup de décapeur thèrmique :wink:

CQFD. :Cool:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

GNR1007 a écrit:s'cuse popov j'efface la page 10, je corrige la 13
et supprime celle-là juste après

pas de soucis.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en debranchant la sonde, si le court circuit est coté sonde, et pas coté faisceau, le FID doit indiquer 0 barre de temperature
s'il continue à partir à fond, le faisceau electrique est à examiner en detail
(il arrive frequement que les gaines au dessus du bloc moteur (vers la batterie, le bloc ABS, ou l'alternateur) soit très abîmées.

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

slt a tous , pour acceder a la sonde il faut demonter le reservoir ou je me trompe ?
quelqu'un aurait il une photo de l'endroit ou elle se trouve , car sur le dessin de la doc technique c'est pas evident a voir .

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

UP

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La sonde température d’huile?

Si c’est de cela dont tu parles, elle est sur le côté gauche du bloc moteur pas très loin du hublot de vérification de niveau d’huile.

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

non ca c'est la pression d'huile .... mais j'ai trouvé mon connecteur de la sonde il est placé en dessou du reservoir en plein milieu donc désolé mais travail a l'aveugle donc pas de photo . maintenant j'ai mesuré la valeur de la sonde je suis a 1,6k a 20° plus ou moins est ce correct ? je pense que oui . l'ancien proprio avait du demonter le reservoir et il a oublié de rebrancher le connecteur .
autre question quand le moteur est froid il n'y a pas du tout de barre au tableau de bord ? je ne peux pas faire chauffer j'ai pas d'huile dans le moteur ...
bon je suppose que cela va fonctionner un peu mieux si c'est branché !!!! je tiendrai au jus

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désole, j’ai été trop vite.

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

pas de probleme :bien:

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alain57 a écrit:pas de probleme :bien:

Oui, il n’y a pas de barre sur l’indicateur quand le moteur est froid.

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

merci j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon materiel pour tester
Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum