Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne elec ou autre ?

+13
THE FOX
JV Otaké
rv40
Erick38160
paternien
Aigle 4
aduventre
Nemo83
xterminator
paf la bm
Yvon
nik0
franam
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1panne elec ou autre ? Empty panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 16:25

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:fleur3:  Tout d'abord bonjours  et bonne année  a tous ... :Top cool:
de retour parmi les Flats apres une petite escapade sur des "jeunette Européenne  " et quelques grosses " Nipponnes " pour savoir que je n'était bien que sur BM et son flat ....maintenant je sais...geek
bon ..explication vite fait ;
j'ai acheter 1 bm 1150 rt de 2002 "aux enchères .. Qui n'a pas rouler depuis au moins 8 a 10 mois hein
apres avoir suprimer l'alarme ... changer la batterie ..vidange huile et filtre
plus quelques achats (retroviseurs et quelques bricole ) sur lebon c ...elle marche ...assez bien :bien:
a part un petit trou entre 2500 et 3200 t/M .une fuite d'essence m'a fait tout redémonter et supprimer les raccords rapides ,donc tuyaux neuf (je sais ,il faut changer le filtre a essence...)
le probleme n'est pas la :
L'ABS a l'air de marcher correctement ,mais au debut je croyais que c'était lui qui marchais mal  ,mais a force de rouler je me suis aperçu que c'était des micro coupures de contact qui me déclenchait l'ABS et puis ça revenait...
jusque hier ,ou tout c'est couper Embarassed plus rien du tout..arrêt  sur le bord de route hein  et je tripote sans trop savoir les fusibles et ...au bou d'un moment c'est revenu .:siffle: redémarrage ..  retour vite fait vers la maison et la pas de chance 1 durite qui se deboite (je croyait avoir crever tellement l'essence a du couler sur la chaussée et le pneu..)
bref..rapatriement avec les moyen du bord .:devil: re-démontage. c'est bien une durite qui c'est déboitée .je n'avais qu'a mettre des colliers ...
pour en revenir a un de mes problèmes ;j'ai "fouiller pendant des heures et des heures" le forum mais sans obtenir de réelles reponses
je sais qu'elle va passée chez Challenge one a Agen ,ou si il y a quelqu'un dans le 47200 qui peu m'aider ;en contre parti je sais changer un embrayage sur 1100 rt que j'ai déjà fait sur mon ancienne BM ..mais je ne voudrais pas qu'il ne me change "tout  sans savoir....:out:
en bref :j'ai vu que cela pouvait venirde tout et de n'importe quoi :
du capteur" effet hall "      sous la pluie  mais j'ai rouler a peu pres 800klm depuis que l'ai sur du sec .consommation d'essence  excessive 8 /9l au 100
les multiples contacts (fusibles y compris ) ABS ,mais il a l'air de marcher correctement
resumé : micro coupure de contact ....avant ou apres enclenchement ABS qui ne dure pas longtemps jusque hier ou il y ut coupure totale avec plus rien du tout.. Suspect
bon si un pilier du fofo pourrait me venir en aide et si plus est ,serait proche de chez moi ,se serait genial cheers
moi de mon cote j'ai la table élévatrice pour monter les motos ..car j'aime bien y bricoler dessus tafume
je sais faire quelques trucs quand même (pas comme certain pro ,mais je me debrouille un peu
merci pour vos reponses :bien:

2panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 16:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans l'ordre tu vois les bougies, les bobines, les câbles qui courent le long de la direction et les colliers rilsan trop serrés ainsi que les câbles de jonction du capteur à effet Hall.


_____________________________
panne elec ou autre ? 354459_5
panne elec ou autre ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 16:42

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Tu n'aurais pas un souci dû aux colliers riselan trop serrés au niveau de la direction ?

C'est un problème très fréquent et bien connu par rapport à ce que tu décris.

4panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 18:29

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

re ; merci Shocked
mais je ne sais pas comment vous décrire ses pannes .apres l'avoir acheter j'ai quand même réussis a me procurer le carnet d'entretient...elle a été a peu pres bien suivie .. :Cool:  a part la derniere je n'ai que l'endroit ou  elle a été vue ,mais c'est pas  BM et apres elle a dormie longtemps...Shocked
je ferais changer ,le filtre a essence tant   quelle est demonter ...
mais la je planche ... geek  je peu rouler 10 /20 klm tout va bien et puis d'un coup elle se met a dec...ner  4..5...6 fois etc ..sur 2 ou 3 klm  pale !
tout d'abord ,les voyants qui s'allument !!dans quel ordre ?, au début ,j'ai ut l'angoisse de l'ABS comme beaucoup apparemment!!!! ; mais en connaissant mieux la moto je ne sais pas si le voyant de batterie ne s'allume pas une micro-seconde  et des fois c'est tout qui s'allume avec perte de puissance puisqu'il n'y a plus d'allumage  (enfin je suppose )mais  jusqu'à present ces coupures restaient tres courtes ,jusqu'à hier hein  et la il faut que je trouve study car autant j'ai ut du plaisir de rouler sur sa sœur la 1100 (que j'aurai du garder !!! )tellement j'etais bien dessus ... que apres quelques essais sur d'autres ;j'en conclut que la 1150 m'irat tres bien .....mais ca commence pas trop bien ..Suspect
mais a force regarder sur le forum i,il peut y avoir d'autres pannes  et causes que ce fichu ABS  !
donc j'attend d'autres infos  et je vous tient au courrant
ps :je ne pense pas que ca provienne des bougie ..mais je vais les verifier quand même

5panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 18:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Regardes bien les caoutchouc qui vont sur la bougie. N'hésites pas à les torturer pour voir s'il ne sont pas craqué mais je n'y crois pas beaucoup.

Je verrais plus comme déjà dit un problème au niveau du contact, soit le neiman soit ces foutus rilsans.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 19:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Charbons alternateur ?

7panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 19:41

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Problème d'alimentation électrique...
Faux contact, ou autre joyeuseté...

8panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 21:01

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Yvon a écrit:Tu n'aurais pas un souci dû aux colliers riselan trop serrés au niveau de la direction ?

C'est un problème très fréquent et bien connu par rapport à ce que tu décris.


Je pense aussi comme toi !

9panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 22:19

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sad  bon , je ne maitrise pas trop les subtilités du  web ....car je m'étais appliquer a vous détaillez comment mes pannes se manifestaient   ,et puis "disparues ""  Crying or Very sad  (pas les pannes seulement ,mon récit ... Suspect  )
bon je recommence vite fait ....:
tout d'abord ,moto acheter aux enchères il y a 1 mois et demi  "dans l'etat " pourquoi pas !!
changement batterie  et  suprimation de l'alarme en cas  !!
elle marche bien au premier abord
remontage des carénages vidange huile +filtre ,etc
au debut Rolling Eyes  c'était les voyants ABS qui s'allumaient , puis avec l'abitude (800klm a peu pres jusqu'à aujourdui )
j'avais vu le triangle s'allumeren 1er  puis l'ABS en alternance  pour se remetre normalement au bout de quelques secondes avec en passant "une grosse frayeur " pale a ce moment j'ai penser p.t..ain d'ABS silent  que je pourrai pas nommer ici
et puis l'envie de rouler plus forte mais en restant proche de chez moi ...je me suis aperçu qu'il y avait ,par moment ,le voyant batterie qui s'allumait une micro -seconde   Idea d'où la coupure courrant qui fait que l'ABS se met en défaut .jusqu'à aujourdui ;
et la ,coupure totale ... :siffle:  plus rien du tout .....et puis.au bout d'environ 10 mm et a force de tripoter les fusibles et quelques prieres plus tard tout est revenu par enchantement :matin: ouf !
bon je pencherais plutôt sur ces fameux  "rizland"  ou autres truc de ce genre pour faire des coupure comme ca ;
car je pense que l'ABS marche correctement ;enfin je pense ....
les pros me le diront certainement :Cool: car je ne pense pas que les bougies ou autre alternateur puissent faire des coupures de ce genre ...mais une misère cachée au bout d'un fil
ps:entre 2200et 3500 tr /mm =trou dans l'accélération  et conso environ 8 a 9lt au  100klm:
je pensais finir de regarder ce qui n'allait pas pour l'emmener faire un reglage syncro . Embarassed mais paf
c'est la 1ere moto avec qui j'ai de l'appréhension de partir sans penser tomber en panne ... Sad
merci pour votre aide :fleur3:

10panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 22:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que tu vois juste après mise du contact est normal : Initialisation ABS III à freinage assisté avec triangle rouge puis voyant ABS (clignotement rapide 4 HZ qui correspond à la montée en pression des circuits) puis clignotement lent 1 HZ jusqu'à ce que la bécane atteigne environ 5 km/h pour remontée d'info des capteurs ABS des couronnes avant et arrière). Dès que cet auto-contrôle est terminé ces deux voyants sont éteints.

Ci-dessous le tableau des anomalies possibles avec cet équipement
panne elec ou autre ? Tablea11

Cet ABS est très sensible au baisses de tension ou micro-coupures .... Comme les collègues je penche assez pour un problème de faisceau autour de la colonne de direction ou sur ou sous la boite à fusibles.

C'est pas compliqué à trouver mais cela va peut être te prendre du temps ......... et il faut arriver à rester zen .... :wink:

11panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 03 Jan 2016, 22:55

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pale  oui  merci pour cette éventualité ,c'est ce que je pense aussi ,mais je vais attendre +d'infos pour justement rester ZEN Embarassed

12panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 04 Jan 2016, 14:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu des problèmes de clignotant (a part ça marche, ça marche pas.....) ?
Les rilsans trop serrés sur la colonne de direction sont un Grand Classique sur ce modèle

13panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 04 Jan 2016, 16:32

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non ,les clignotants marche correctement ,enfin je n'ai rien vue de ce côté ... Rolling Eyes
j'ai trouver d'occasion ,bien sur ,un capteur a effet hall ...faut-il qu'il soit de l'année de la moto ..
Rolling Eyes différence entre 2 et 4 bougies ....administration ou autre ... Suspect  ou c'est tous les même ...car je vais aussi vérifier ce truc qui a l'air bien capricieux
je vais aussi regarder au niveau de la suppression de l'alarme .. Question Question  car elle en était équiper ..on ne sait jamais Idea
des fois que j'aurais serrer un cable trop fort ou autre "bings " de ce genre  No
mais c'est un bon debut de piste ......capteur ,rizland ....
study je continu de chercher

14panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 04 Jan 2016, 21:24

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ton probleme intermittent n'apparait ou ne disparait il pas lorsque tu tournes le guidon d'un coté ou de l'autre ?

15panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 04 Jan 2016, 23:32

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sad pas eu le temps de voir avec le guidon .... Question  toujours en roulant ...  donc peut-être avec les vibrations Question
donc peut-être une gaine ou unfil que j'ai toucher et abimer sans m'en apercevoir No ...
ou peut-être en enlevant l'alarme ...j'ai toucher ou il ne fallait pas .. Suspect
j'attend des reponses sur le capteur .. confused
et quand j'aurai assez d'informations j'irai voir  ce qui se passe geek

16panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 12:04

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

du cote du capteur effet hall ,il se trouve derriere la poulie entainement d'alternateur ? si je comprend bien ... Crying or Very sad
bon,car comme ça si je demmonte pour verifier j'en profite pour changer la courroie .. Suspect
quelqu'un est-il proche du 47200 pour éventuellement m'aider ? Neutral  a deux ...on a plus d'idées :Top cool:
et moi en contre partie je sais changer un embrayage sur RT ... :Cool:
et je possede une table élévatrice qui facilite les position  et surtout évite les gros mal au dos .. :siffle:  
mais je reste "un petit " a côté de certains   geek

17panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

la isatis

18panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 17:17

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci    Creusix :bien:
cette revue  ,je l'avais déjà pour mon ancienne 1100 rt (que je commence a regretter Crying or Very sad  )
le mien est ""1150 "" avec  si j'ai bien suivis ...ABS 3  Embarassed  donc bonnes ressemblances ..
mais sur le recap .des pannes et le vécu de certain rouleur je pencherai toujours "pour un faux contact "ou un truc de ce genre Smile
le capteur me fait un peu peur d'ailleurs , confused  je ne maitrise pas du tout l'électronique  mais juste un peu  d'électricité pour éventuellement un petit branchement ,mais cela s'arrête  a ça   hein
a suivre

19panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 20:35

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

20panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 20:51

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci ERIK :bien:
Je l'avais déjà parcouru ,vite fait mais c'set le même que 1150 ?
mais ca me semble compliquer par rapport a de la simple mécanique Crying or Very sad
j'en ai parcouru pas mal de reponses sur le forum ....et même des foi ....que ca part a l'extreme du suget Sad
et on se retrouve avec plus de questions .... Question que le  sujet lui meme Shocked  et on ne s'est plus ou on en est Suspect

21panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 21:28

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as'tu nettoyer ta motoau jet. (c'est un peu comme la pluie)
j'ai eu un jour ma 1100 qui n'a plus rien voulu savoir, j'etais parti au boulot le matin et a midi, plus rien.
j'avais fait un nettoyage la veille au jet dans ma cour.
j'ai demonté la platine, refait le cablage et c'est reparti.
comme cable, j'ai recuperé des cables d'une tour d'ordinateur, un peu de scotch cuivre.
et de la gaine thermo

ta moto est de 2002 donc il me semble simple alumage. je pense que les capteurs sont les même que la 1100
un recablage de la platine ne peux etre que benefique vu l'age de ta moto.

si tu as fais de l'electricite, ce n'est qu'un changement des fils, avec soudure et gaine thermo.
ce n'est pas sorcier. faire cela calmement et c'est simple.

Erick

22panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 05 Jan 2016, 23:00

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci Erick
oui bien sur que je l'ai laver .. Smile  même plusieurs fois ... Suspect
je vais commencer a la re- déshabiller entièrement confused  et regarder tranquillement (vue le temps qu'il fait ) :siffle:
pour essayer de  voir plus clair .... :keeporder: maintenant que je commence a la connaitre un peu de plus près hein
je vous tient au courant...
mais avant de toucher au capteur ,je vais voir ci c'est pas un court-jus ;par là.. :out:

23panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 06 Jan 2016, 18:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le faisceau du coté de la colonne de direction ......

24panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 06 Jan 2016, 20:02

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Le faisceau du coté de la colonne de direction ......

Tu dois être le 6 ou 7ème à la dire mais bon ....... :siffle:

25panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 06 Jan 2016, 20:56

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,624252,624252

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_flats4.htm

http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=135#.Vo1xHVnEDTw

http://forums.moto-station.com/la-moto/79806-r1150r-trop-de-deceptions.html

etc etc etc

26panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 06 Jan 2016, 23:42

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ca commence a être intéressant study
bon ,il  ya² du "taf " avoir et verifier tout :matin: ça ..

27panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Jeu 07 Jan 2016, 08:26

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tres ... tres intéressant ... cheers  les sites de Paternien  :study:ily a plein de vecu I love you

28panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Jeu 07 Jan 2016, 10:44

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Grand Pierre a écrit:
paternien a écrit:Le faisceau du coté de la colonne de direction ......

Tu dois être le 6 ou 7ème à la dire mais bon ....... :siffle:

:bien: :bien:

29panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 09 Jan 2016, 18:13

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hein  ca y est ...elle est toute nue :out:
bon des fils et des prises ily en a partout :siffle:
impossible de savoir :seul: tellement il y en a ....
bon je regarde autour de la colonne ,j'ai relacher quelques rizland :keeporder:
mais là ,s'arrette ma science confused ,je vais regarder quelques contact ....le Neiman peut-être avec un peu de chance
j'ai retrouver la derniere facture de l'ancien proprio (donc ...le garage  qui la vue )a la derniere revision et je lui ai parler de mes coupures totale de jus  et il m'a dit que l'ancien proprio ne lui en a pas parler silent
donc avant l'arret prolonger de la moto elle marchait bien .. Shocked
???????

30panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 09 Jan 2016, 19:44

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est quoi cette prise bleu plate  ..a gauche sur l'araignée  avec 4 connecteurs  ..sans rien au bout  + permanent et rien  les autres ni avec ou sans contact ... Sad Question

31panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 09 Jan 2016, 20:35

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une prise prévue, entre autre, pour l'auto radio.

32panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 09 Jan 2016, 21:09

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:Cool: merci ....je continu mes recherches Suspect
j'ai mis une ampoule test ..... ça c'est allumé .....ainsi que ...le clignotant Droit ....et puis plus rien .... Question
  pale

33panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 16 Jan 2016, 10:37

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila ,je n'ai rien vu de particulier ....... Sad
je vais remonter le reservoir ,et la faire tourner sur place ... Shocked  en touchant les fils et les remuer en même temps. Embarassed
en esperant provoquer  "cette fameuse " coupure ...sinon   Question Question
je ne sais pas ..... pale

34panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 16 Jan 2016, 11:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est arrivé sur la 1200 GS d'un amis au bout de 150km le moteur coupait puis repartais et çà plusieurs fois jusqu'à la coupure complète. en bougeant un peu tous il est repartis mais 30 bornes plus loin plus rien du tous. En fait çà venait de son contacteur de béquille latéral. Regarde peut-être aussi de ce côté.

35panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 16 Jan 2016, 12:31

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci RV40 :bien:
on est presque voisin ....
j'y avais déjà regarder ,et mis un coup de W40 dessus pour la décrasser et je me suis fait la 'reflexion ' que ca tenait ..un peu n'inporte comment (enfin je veus dire  que ca peut se déboiter  puisqu'il y a rien pour le maintenir e n place ....) :siffle:
mais a la reflexion .. No  il ne pourrait pas se deboiter ....couper le contact ....et se remettre en place tout seul et cela en tres peu de temps pour faire allumer l 'ABS  et maintenant faire des coupures franche (carrément plus rien Pleur )  
tout s'éteint ....comme si l'on m'enlevait la batterie.. :devil:

36panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 16 Jan 2016, 12:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Et ta batterie elle ne serait pas un peut faible par hasard? çà peut jouer à pas grand chose...

37panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 16 Jan 2016, 16:21

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:Cool:  la batterie est neuve ... Basketball  je l'ai acheter pour pouvoir la démarrer ;car c'est une moto achetée au enchères .... violon  donc qui n'avait pas rouler depuis 2014  pale  date de la derniere facture geek  study
je cherche ..... :siffle:

38panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Sam 23 Jan 2016, 18:49

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rien en vue Sad
demain je remonte le reservoir,j'en profite pour verifier la reserve avec les 4 litres d'essence et a quel moment le voyant s'allume ... silent
et puis ......

39panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 10:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Truc con, comme je le dis dans un autre post..... Les fusibles, faux contacts..... J'ai un peu galéré la dessus cette semaine !!!!!
Je les ait tous changés 3€

40panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 14:05

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais faire des essais tant qu'elle ait desabillée et sur la table en hauteur .... Suspect
moteur tournant et tripoter les fils .... No  des fois que .... Sad
mais la ;  j'ai ,comme une furieuse envie de rouler ... geek
vite ...et puis temps pis si je ne trouve pas ce coup ci
:out:

41panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 16:38

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est remonter .... :bien:
rien d'anormal sur la table .... scratch
je part faire le plein et on verra geek
contrôle reserve ...a peu pres 4 litres d'essence  le voyant s'allume . :siffle:  sur plat ..
a+ si je tombe pas en .... :seul:

42panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 20:11

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

coucou me revoilà Crying or Very sad
et toujours pareil ...peut-être pire Embarassed
je vous raconte :
4klm ..tout vas bien ....le pied ... :Cool:
pois tout d'un coup le triangle qui clignote a 4mkz avec l'abs  ,mais avec un freinage nickel ...!
puis ca repasse normal pour recommencer 2klm plus loin....arret pour le plein
redemarrage et tout va bien.. :bien:
puis a peu pres 6klm encore et tout clignote Sad  mais toujours avec du bon frein
bon ,je me suis penser que c'était mieux qu'avant  
pose café !!!   hé oui   
redemarage ...nickel
=4 klm et rebelote ...bon ,je ne regarde plus ces fichus voyants puisque ca marche bien quand même tirelalangue
et en arrivant en ville ...recoupure totale avec voyant eteint  puis se rallume , ABS clignote   pour s'eteindre a nouveau
etc etc ... Suspect
a un moment en roulant a 3000 t/mm et en desaccélérant pour monter d,1rapport  le moteur s'est couper carrément â plusieurs  reprises silent
et je n'ai pas insister ...retour au paddock
la je ne sais pas Question Question Question Question Question Question Question

43panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 22:01

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Une chose est quasi sûr, selon moi, c'est que ce doit être un pb d'origine électrique.

Tant qu'elle est à poil, continu d'inspecter avec méthode. Tu prends un fil et tu le suis. Pas de faux contact, pas de fil à la masse...

C'est chiant, mis ça doit le faire.

Je regarderais du côté de l'allumage et de l'Abs. Vu que ça n'apparaît qu'en roulant, tu dois avoir un fil usé, côté caché, qui en roulant avec les vibrations vient foutre le binz.

Si avant elle n'avait rien, c'est que le stockage a du provoquer un truc...

Bref.

Bon jeux de patience ! Suspect

44panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 24 Jan 2016, 23:31

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci Nemo 83 pour ton encouragement... :fleur3:
mais la  ,elle est entièrement rhabiller pour pouvoir rouler Rolling Eyes
mais c'est vrais que je vais devoir y repasser Sad 
car ca peut etre tres dangereux de rouler comme ca .. :devil:
bon déjà pas de tour la nuit ....en cas de coupures totale ... :siffle: déjà ,en plein jour ,on se fait peur.. Pleur
c"etait trop beau .. bounce
bon le carénage...a demonter ...pas de problèmes .... :bien:
mais il faut que je trouve avant les beau jours ...
je ne me fais pas a l'idée ,de me dire que l'ABS est mort .. pale
si c'est ca je vais le supprimer vite fait et revenir a un freinage classique.. Suspect
mais bon, il y a encore de l'espoir   silent

45panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 25 Jan 2016, 13:13

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Coté colonne de direction j'ai lu que tu avais 'relaché' quelques rilsans. Mais il faut aller plus loin, il faut tester les fils un par un. Ce n'est pas parce que la gaine est en bon état que l' cuivre n'est pas sectionné. C'est un grand classique sur les R1100 et R1150. Et ça provoque le genre de panne que tu décris. Je ne dis (écris) pas que c'est ça, mais c'est une piste qu'il ne faut pas négliger. :wink:

46panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Lun 25 Jan 2016, 15:25

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci ....je vais refaire un tour a froid... geek  des fois que ... study

47panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mar 26 Jan 2016, 01:53

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

coucou ; :Top cool:
envie de re-faire un tour de moto et surtout ne pas rester sur un echec :siffle:
je redemonte la selle et je debranche tout les fusibles et relais .... :keeporder:
avec un coup de bombe a chacun ... :guitare:
demarrage sur bequille et j'essais en tournant le guidon dans tous les sens ...accelerer a 3000/3500 tm. c'est a peu pres a ce regime que ca coupe  "3 barres et toujours rien " tafume
alors depart en restant autour de chez moi quand même !!!8klm triangle alumer puis abs et retour ala normale
2fois comme ca etapres 40klm sans problèmes ...... geek j'ai tripoter un peu au niveau du contact mais je sai pas comment le toucher 99
voila mais quel pied quand ca roule bien ....c'est une moto faite pour moi .. I love you  apres toutes c(elle que j'ai ue
PS je recommence demain ..... Surprised

48panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 27 Jan 2016, 20:59

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

aujourdui ,apres demontage carénage de  droite pour une énième fuite Crying or Very sad et remontage le cœur gros Twisted Evil
mise en contact et couper plusieurs fois ......(car je soupçonne un probleme du coté de ....par la .  Idea )
et sur le forum j'ai vue ,je ne sais plus a quel endroit ..éventuellement le contacteur de frein a la poignée    Question
bref... en manipulant tout ca et triturant par ci par la Sad  car je ne pense pas que lors du stationnement prolonger ;un fil se soit couper volontairement .. Suspect =
et bien ....une 50  taine de klm sans le moindre incident
le pied ..tout simplement
re. demain ..
je touche du bois ...
ps  :5 mm pour demonter le carrenage,  ,ca sert aussi a ca les pannes ...... tafume

49panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Mer 27 Jan 2016, 21:03

Invité

Anonymous
Invité

panne elec ou autre ? Applau10

50panne elec ou autre ? Empty Re: panne elec ou autre ? Dim 31 Jan 2016, 11:51

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:fleur3: :fleur3:
bonjours ;
voila ... :Top cool:  apres 200klm ...................elle remarche bien I love you
1 fois elle m'a fait une mini coupure  (ca s'améliore énormément :trompette:    )
je vais continuer comme ça ,a rouler et puis on verra  ! :Top cool: ... touchons  du bois  .....
apparemment la bombe contact lui a fait du bien :siffle:  mais on verra ...
aujourdui ,il fait un temps de chien   ;enfin  ,a ne pas mettre un chien dehors Suspect
a+      :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum