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F800GT 2018 comment réglez - vous la supension ?

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

De retour de Savoie ou j'ai passé une semaine avec ma nouvelle acquisition ,je voudrais vos avis .En effet la suspension est de loin, moins performante que celle de ma K12 GT.Lorsque on roule à deux ,l'amortisseur arrive en fin de course et ce, quelque soit le réglage de l'ESA .La précontrainte elle, est réglée par la molette sur le côté droit et est vissée à fond.

Avez vous constaté vous aussi ce genre de problèmes ,et  si oui comment l'avez vous résolu ?  Je précise que ce phénomène et surtout ressenti lors de passage sur les  chaussées déformée par des creux.En effet le passage sur les bosses  est mieux absorbé par l’amortisseur.

Par avance, Merci de vos conseils et éventuels trucs .

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Pour moi ESA Sport et mode dynamique, en Rain à la première goutte.
Objectivement je ne me suis jamais fait peur sur la tenue de route.
A tout hasard: 87Kg tout équipé, top case avec U etc.. total 91Kg

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Vous pesez combien à deux ?

Charge utile F800GT = ~200kg.

Vous êtes peut-être au-delà de la tolérance...

Il se peut aussi que vous ayez une version surbaissée. j'ai essayé une XR surbaissée et c'était un vrai tape-cul.

Invité

Anonymous
Invité

virtual a écrit:Vous pesez combien à deux ?

Charge utile F800GT = ~200kg.

Vous êtes peut-être au-delà de la tolérance...

Il se peut aussi que vous ayez une version surbaissée. j'ai essayé une XR surbaissée et c'était un vrai tape-cul.

Avec les bagages c'est certain que l'on dépasse la limite .

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

La clé de réglage est sous la selle. Butée à butée, il y a 20 tours de molette.
J'ai un ressort Hemer, soit 25mm de moins en hauteur.
L'ESA est réglé sur normal, en duo 180Kg avec tenue et casque.
Je règle à 13 tours dans cette configuration, 17tours avec la charge totale.
Ces réglages me donnent satisfaction, tant en confort qu'en précision de conduite et la suspension ne vient pas en butée.
Nous ne bénéficions pas pas du réglage électrique 3 positions de la précontrainte de la RT et l'ESA est donc moins intéressant, cher pour le peu d'intérêt... Je n'utilise que 2 positions: Confort et normal.
Réglé en normal et par temps sec, je mets le mode moteur en dynamique. Dans cette configuration, avec les 60kg de moins que la RT, l'accélération a presque autant d'efficacité que la baleine. :wink:

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