Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comme un embrayage HS...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comme un embrayage HS... Empty comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 10:05

micmac

micmac
En rodage
En rodage

bonjour

mon embrayage a été refait il y a 35.000 km

j'ai depuis peu les mêmes symptômes d'un embrayage qui patine ;
genre en accélérant à fond, le moteur a du mal à accrocher + bruit de grognement qui semble venir de l'embrayage

en roulant tranquillement, RAS
en tapant dedans, grognement à chaque passage de vitesse
à vitesse constante, en accélérant fort d'un coup : grognement

il me semble que la tige de butée d'embrayage n'est pas top (bruit au ralenti en lâchant l'embrayage-pas de bruit en embrayant), cela aurait il un lien ?

je précise que la garde à l'embrayage est bonne

si vous avez des pistes ...

merci

2comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 10:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as changé le spi moteur lors du changement de l'embrayage ? le diaphragme peut être aussi fatigué, il a combien lui ?

3comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 11:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que le cannelures du disque devraient lacher bientôt

4comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 11:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Elles ne peuvent pas "bientôt" lâcher. Elles remplissent leur fonction de transmettre le mouvement ou elles sont foutues, il n'y a pas de panne progressive.
Par contre les symptômes correspondent à un disque usé, tout simplement.

5comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 12:04

micmac

micmac
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Tu as changé le spi moteur lors du changement de l'embrayage ? le diaphragme peut être aussi fatigué, il a combien lui ?

normalement, le spi moteur a été changé

le diaphragme , je ne crois pas

6comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 12:05

micmac

micmac
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Elles ne peuvent pas "bientôt" lâcher. Elles remplissent leur fonction de transmettre le mouvement ou elles sont foutues, il n'y a pas de panne progressive.
Par contre les symptômes correspondent à un disque usé, tout simplement.

disque d'embrayage usé au bout de 35.000 km ?

et ça ne pourrait pas venir de la boite, par hasard ?

7comme un embrayage HS... Empty Re: comme un embrayage HS... Lun 10 Sep 2018 - 15:08

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:Elles ne peuvent pas "bientôt" lâcher. Elles remplissent leur fonction de transmettre le mouvement ou elles sont foutues, il n'y a pas de panne progressive.  

Hello,
Pour avoir vécu le phénomène "inverse": les cannelures du DISQUE qui étaient en train de lâcher, je ne suis pas en désaccord total avec le diagnostic de Freddy.

Sur ma R1100RT, j'ai eu le phénomène suivant: "...... lorsque je ré embraye en montant ou en descendant les vitesses, j'ai parfois, mais pas toujours, lorsque je remets les gaz ou lorsque je les coupe un a coup dans la transmission comme si le moteur rattrapait un jeu avant d'enclencher les cannelures d'un arbre de boite ou de cardan."  décrit dans le post que j'ai fait ICI post #6.

A l'époque lorsque j'ai rédigé ce post #6, je ne savais bien sur pas d’où venait le PB, je suis tombé en panne deux semaines plus tard (post #16) et j'ai compris plus tard après avoir ouvert la boite pour rien d'ou venait le PB (post#44).

J'ai eu le phénomène jusqu'à ce que les cannelures du disques soient complètement usées par celles de l'arbre et, le jour de la panne, je me suis retrouvé en "roue libre": je pouvais passer toutes les vitesses, j'entendais un grondement (les dents de l'arbre qui essayaient d'accrocher sur celles usées du disque) mais la moto n'avançait pas.

Du coup, pourquoi, le phénomène inverse ne pourrait il pas se produire: pose d'un nouveau disque sur un arbre plus tout neuf, les cannelures du disque neuf fatiguent celles de l'arbre plus tout neuf et un jour celui ci lâche après avoir prévenu comme dans mon cas?

La panne arriverait "progressivement".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]