ma poignée est de plus en plus dure, j'ai changé tous le système il y a un an à peu prés pour un S7 avec le maître cylindre intégré. Je vais démonter et remettre un peu de graisse sur le système mais je me demande si cela ne viendrait pas des câbles d'accélérateur, et là j'ai un souvenir vague comme quoi BM avait des câbles enduits au téflon ou un truc du genre. Qu'est ce que vous préconisez : le petit entoinoir en papier alu avec de l'huile de moteur bien fluide à faire goutter toute la nuit dans la gaine ou autre chose ... y'a t il des contre indications genre WD 40 ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ®
5 participants
1 R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 19:46
Invité
Invité
2 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 19:51
SBM
Membre a vie
Pour les cables, mets plutot de l'huile pour machine à coudre.
C'est vendu en surface de bricolage, c'est très fluide.
Le WD40 ne tiendra pas longtemps comme lubrifiant et quid du téflon dans la gaine.
Pour l'entonnoir, une feuille plastique avec un joint thorique passé plusieurs fois pour l'étanchéité.
C'est vendu en surface de bricolage, c'est très fluide.
Le WD40 ne tiendra pas longtemps comme lubrifiant et quid du téflon dans la gaine.
Pour l'entonnoir, une feuille plastique avec un joint thorique passé plusieurs fois pour l'étanchéité.
3 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 19:56
Cyclope
Membre a vie
Suite à ma galère avec mon câble d'embrayage, je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...
Le magasinier m'a dit qu'un des premiers signes qu'un câble d'accélérateur est en fin de vie, c'est qu'il devient dur...
Le magasinier m'a dit qu'un des premiers signes qu'un câble d'accélérateur est en fin de vie, c'est qu'il devient dur...
4 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 20:14
Invité
Invité
a pas pensé à ça
je vais graisser, huiler pis je verrai, parceque sur mon bô modèle, le cable de gaz il est double ...
par contre l'huile de machine à coudre, je ne savais même pas que ça existait ... au rayon bricolage... déjà qu'à Casto Merlin à Nation pour trouver un pinceau faut une boussole, alors là je mets la barre trés trés haut !
je vais graisser, huiler pis je verrai, parceque sur mon bô modèle, le cable de gaz il est double ...
par contre l'huile de machine à coudre, je ne savais même pas que ça existait ... au rayon bricolage... déjà qu'à Casto Merlin à Nation pour trouver un pinceau faut une boussole, alors là je mets la barre trés trés haut !
5 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 20:33
Décédé : riderbilly
Décédé
Cyclope_de_tabarnak a écrit: je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...
aurais-tu suivi mon conseil
faut doubler TOUS les cables
6 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 20:40
Cyclope
Membre a vie
Effectivement, je m'y emploi !riderbilly a écrit:aurais-tu suivi mon conseilCyclope_de_tabarnak a écrit: je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...
faut doubler TOUS les cables
7 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 20:41
Décédé : riderbilly
Décédé
Cyclope_de_tabarnak a écrit:
Effectivement, je m'y emploi !
wunderbar
8 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Sam 18 Nov 2006 - 21:10
Invité
Invité
pour une Série 6, ça veut dire 2 câbles d'accélérateur en rab, 1 câble embrayage. et franchement autant le câble d'embrayage ça le fait à changer, autant les câbles d'accélérateur sur le bord de la route
mais bon : mets de l'huile aprés on verra.
mais bon : mets de l'huile aprés on verra.
9 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Dim 19 Nov 2006 - 22:19
popov1100
Membre a vie
tu degraffe les cables des deux cotés (poigné et carbu)
tu verifie qu'ils coulissent bien dans leur gaine, tu les lubrifie avec amour
et ca devrait aller.
si ca coince, je crois fort que ce sera poubelle (sauf miracle)
tu verifie qu'ils coulissent bien dans leur gaine, tu les lubrifie avec amour
et ca devrait aller.
si ca coince, je crois fort que ce sera poubelle (sauf miracle)
10 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Dim 19 Nov 2006 - 22:46
Invité
Invité
Pour ma part j'utilise une seringue, c'est bien plus commode !!
11 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Dim 19 Nov 2006 - 23:55
NICO 94
Livreur de Pizza
Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
12 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 15:39
Invité
Invité
c'est exactement ce que j'ai fait. Par contre quelle tanée cette poignée à remonter !!! là ça va bcp mieureder29 a écrit:Pour ma part j'utilise une seringue, c'est bien plus commode !!
13 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:13
SBM
Membre a vie
Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
14 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:22
popov1100
Membre a vie
pas de probleme de boule sur les deux cable d'accelerateur des serie 5/6/7
les boules sont toutes petites, semblable a celle des derailleurs de velo.
(ne pas comprendre autre chose que ce que j'ai dit, bande de cochons)
les boules sont toutes petites, semblable a celle des derailleurs de velo.
(ne pas comprendre autre chose que ce que j'ai dit, bande de cochons)
15 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:03
NICO 94
Livreur de Pizza
Désolé doublon comprends pas ce qui c'est passé
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 23:14, édité 1 fois
16 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:05
SBM
Membre a vie
Super l'avatar NICO
17 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:07
NICO 94
Livreur de Pizza
Pouvez répéter la question?SBM a écrit:Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
18 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:13
SBM
Membre a vie
OK!NICO 94 a écrit:Pouvez répéter la question?SBM a écrit:Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais au départ de ma question, je pensais cable d'embrayage.
19 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:35
NICO 94
Livreur de Pizza
C'est pas grave !SBM a écrit:OK!NICO 94 a écrit:Pouvez répéter la question?SBM a écrit:Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais au départ de ma question, je pensais cable d'embrayage.
20 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:40
SBM
Membre a vie
J'étais persuadé que sur ma R la boule était plus grosse que ça.
Je verrai ça cet hiver au moment de la mise à poil de la bête.
21 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:43
NICO 94
Livreur de Pizza
Arrêtes tu vas me faire le tiens n'est pas mal non plus tu saisSBM a écrit:Super l'avatar NICO
22 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:45
SBM
Membre a vie
Oui, mais moi je l'ai pompé déja tout fait.NICO 94 a écrit:Arrêtes tu vas me faire le tiens n'est pas mal non plus tu saisSBM a écrit:Super l'avatar NICO
23 Re: R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Lun 20 Nov 2006 - 23:56
NICO 94
Livreur de Pizza
Alors toi tu manques pas d'RSBM a écrit:J'étais persuadé que sur ma R la boule était plus grosse que ça.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ®