Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

ma poignée est de plus en plus dure, j'ai changé tous le système il y a un an à peu prés pour un S7 avec le maître cylindre intégré. Je vais démonter et remettre un peu de graisse sur le système mais je me demande si cela ne viendrait pas des câbles d'accélérateur, et là j'ai un souvenir vague comme quoi BM avait des câbles enduits au téflon ou un truc du genre. Qu'est ce que vous préconisez : le petit entoinoir en papier alu avec de l'huile de moteur bien fluide à faire goutter toute la nuit dans la gaine ou autre chose ... Idea y'a t il des contre indications genre WD 40 ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour les cables, mets plutot de l'huile pour machine à coudre.
C'est vendu en surface de bricolage, c'est très fluide.
Le WD40 ne tiendra pas longtemps comme lubrifiant et quid du téflon dans la gaine.
Pour l'entonnoir, une feuille plastique avec un joint thorique passé plusieurs fois pour l'étanchéité.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Suite à ma galère avec mon câble d'embrayage, je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...

Le magasinier m'a dit qu'un des premiers signes qu'un câble d'accélérateur est en fin de vie, c'est qu'il devient dur...

Invité

Anonymous
Invité

a pas pensé à ça Exclamation
je vais graisser, huiler pis je verrai, parceque sur mon bô modèle, le cable de gaz il est double ...
par contre l'huile de machine à coudre, je ne savais même pas que ça existait ... au rayon bricolage... déjà qu'à Casto Merlin à Nation pour trouver un pinceau faut une boussole, alors là je mets la barre trés trés haut !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope_de_tabarnak a écrit: je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...


aurais-tu suivi mon conseil

faut doubler TOUS les cables sunny

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Cyclope_de_tabarnak a écrit: je me suis acheté un double du câble d'accélérateur... au cas où...
aurais-tu suivi mon conseil
faut doubler TOUS les cables sunny
Effectivement, je m'y emploi !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope_de_tabarnak a écrit:
Effectivement, je m'y emploi !

wunderbar :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

pour une Série 6, ça veut dire 2 câbles d'accélérateur en rab, 1 câble embrayage. et franchement autant le câble d'embrayage ça le fait à changer, autant les câbles d'accélérateur sur le bord de la route Question Question Question
mais bon : mets de l'huile aprés on verra.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu degraffe les cables des deux cotés (poigné et carbu)
tu verifie qu'ils coulissent bien dans leur gaine, tu les lubrifie avec amour
et ca devrait aller.

si ca coince, je crois fort que ce sera poubelle (sauf miracle)

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j'utilise une seringue, c'est bien plus commode !!

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.

Invité

Anonymous
Invité

reder29 a écrit:Pour ma part j'utilise une seringue, c'est bien plus commode !!
c'est exactement ce que j'ai fait. Par contre quelle tanée cette poignée à remonter !!! là ça va bcp mieu Very Happy

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas de probleme de boule sur les deux cable d'accelerateur des serie 5/6/7
les boules sont toutes petites, semblable a celle des derailleurs de velo.

(ne pas comprendre autre chose que ce que j'ai dit, bande de cochons)

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Embarassed Désolé doublon Embarassed comprends pas ce qui c'est passé scratch



Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 23:14, édité 1 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Super l'avatar NICO I love you

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?
Pouvez répéter la question?
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Caccdm5.th

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?
Pouvez répéter la question?
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Caccdm5.th
OK!
Mais au départ de ma question, je pensais cable d'embrayage.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:
SBM a écrit:
NICO 94 a écrit:Pour lubrifier un câble, j'emploie une buse de cartouche de silicone , je coupe la buse de manière à avoir un trou d'un diamètre très légèrement inférieur à l'extrémité de la gaine à lubrifier , j'emmanche ce petit entonnoir de fortune sur l'embout metallique de la gaine ,ensuite il y'a plus qu'à remplir d'huile ,le montage est parfaitement étanche ,pour plus de commodité l'ensemble peut-être accroché au guidon par un Rilsan ou autre lien.
Mais comment tu fais pour passer la boule du cable?
Pouvez répéter la question?
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Caccdm5.th
OK!
Mais au départ de ma question, je pensais cable d'embrayage.
C'est pas grave !
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Cembef8.th

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

J'étais persuadé que sur ma R la boule était plus grosse que ça.
Je verrai ça cet hiver au moment de la mise à poil de la bête.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:Super l'avatar NICO I love you
Arrêtes tu vas me faire Embarassed le tiens n'est pas mal non plus tu sais :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NICO 94 a écrit:
SBM a écrit:Super l'avatar NICO I love you
Arrêtes tu vas me faire Embarassed le tiens n'est pas mal non plus tu sais :wink:
Oui, mais moi je l'ai pompé déja tout fait.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SBM a écrit:J'étais persuadé que sur ma R la boule était plus grosse que ça.
Je verrai ça cet hiver au moment de la mise à poil de la bête.
Alors toi tu manques pas d'R :wink:
R90 Câble embrayage (poignée de gaz dur comme du bois) (R2VR90) ® Rrrtw6.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum