Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité des pistons

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité des pistons Empty Compatibilité des pistons Sam 1 Sep 2018 - 16:40

Michel12

Michel12
Apprenti

Bonjour à tous et toutes,

Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis lancé dans la rénovation d'une K 100 RS de 02/84 vendue avec un deuxième moteur dont je ne sais rien.

L'ouverture de ce moteur, sans que j'ai pu au préalable prendre les compressions, m'indique:

-que la couleur des points de référence portés sur le vilo (ROUGE) n'est pas référencée dans la RMT.
-que les jeux des paliers, manetons, tourillons pris au plastigage sont très bons.
-que les pistons KS mod A, ébréchés, semblent polis sur la jupe, fatigués, le manque de palmer ne me permettant pas de déterminer l'usure.

La lecture de nombre de vos post me permet de noter l'intervention de K75roadster le 13/03/2017 qui dit:

"Donc la première chose à faire sur un moteur de K100, c'est de sortir le vilo et les pistons et de mesurer l'usure des cylindres à l'alésomètre. Traités au nykasil, ils ne peuvent pas se réaléser, si c'est hors-cote, c'est donc direction la poubelle.
Si c'est bon, alors ça peut valoir le coup de le retaper, mais forcément, refaire un 4 cylindres coute 4 fois le prix de la réfection d'un mono.
Profites-en pour y monter des pistons de K75, on en trouve des neufs complets pour le prix des segments seuls, et tu y gagnes d'un seul coup 10 cv."

Ceci amène la question de savoir quels sont les pistons que je peux monter à moindre coût.
Aussi je me tourne vers vous pour m'inprégner de votre savoir.
Au plaisir de vous lire.

2Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mar 4 Sep 2018 - 17:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ecris à K75roadster, il t'expliquera.

3Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mar 4 Sep 2018 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Michel12 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis lancé dans la rénovation d'une K 100 RS de 02/84 vendue avec un deuxième moteur dont je ne sais rien.

L'ouverture de ce moteur, sans que j'ai pu au préalable prendre les compressions, m'indique:

-que la couleur des points de référence portés sur le vilo (ROUGE) n'est pas référencée dans la RMT.
-que les jeux des paliers, manetons, tourillons pris au plastigage sont très bons.
-que les pistons KS mod A, ébréchés, semblent polis sur la jupe, fatigués, le manque de palmer ne me permettant pas de déterminer l'usure.

La lecture de nombre de vos post  me permet de noter l'intervention de K75roadster le 13/03/2017 qui dit:

"Donc la première chose à faire sur un moteur de K100, c'est de sortir le vilo et les pistons et de mesurer l'usure des cylindres à l'alésomètre. Traités au nykasil, ils ne peuvent pas se réaléser, si c'est hors-cote, c'est donc direction la poubelle.
Si c'est bon, alors ça peut valoir le coup de le retaper, mais forcément, refaire un 4 cylindres coute 4 fois le prix de la réfection d'un mono.
Profites-en pour y monter des pistons de K75, on en trouve des neufs complets pour le prix des segments seuls, et tu y gagnes d'un seul coup 10 cv."

Ceci amène la question de savoir quels sont les pistons que je peux monter à moindre coût.
Aussi je me tourne vers vous pour m'inprégner de votre savoir.
Au plaisir de vous lire.

Je ne suis vraiment pas certain qu'il faille raisonner ainsi ... :wink:

4Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mar 4 Sep 2018 - 19:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Comment tu raisonnerais ? je pense que notre ami raisonne en cout des pièces

5Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mar 4 Sep 2018 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Enlever une culasse avec un ou 4 pistons en dessous c'est le même temps donc le même argent, fabriquer 4000 pistons identiques revient moins cher le piston qu'en fabriquer 1000 (plus de production ► moins cher), il en faut 4 fois plus mais ils sont moins chers.

6Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mar 4 Sep 2018 - 20:03

Michel12

Michel12
Apprenti

Au cas précis, ce qui nous intéresse ce n'est pas ce qui est mentionné en gras mais la phrase suivante:
"Profites-en pour y monter des pistons de K75, on en trouve des neufs complets pour le prix des segments seuls, et tu y gagnes d'un seul coup 10 cv."
Je souhaite connaitre les possibilités de remplacer ces pistons KS mod A à moindre coût.

7Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mer 5 Sep 2018 - 7:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A priori, si tu dois les changer, ceux de K75 t'apporterait plus de puissance. Après, y a t'il des compatibles moins cher, et de bonne qualité. Chez Siebenrock, par exemple.

8Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mer 12 Sep 2018 - 13:51

Robin68

Robin68
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Michel12,
Si tu trouves des infos sympa pour les pistons je suis preneur,
j'en cherche pour K75......

9Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mer 12 Sep 2018 - 19:21

Michel12

Michel12
Apprenti

Alors je suis toujours sans nouvelle de K75roadster sur qui je comptais pour faire le point. Dommage

10Compatibilité des pistons Empty Re: Compatibilité des pistons Mer 26 Sep 2018 - 20:24

Michel12

Michel12
Apprenti

Je note pas mal de jeu au niveau des guides de soupapes. Serait-ce la raison des morceaux manquants que je vois sur toutes les têtes de pistons d'occase à vendre ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]