Bonjour à tous et toutes,
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis lancé dans la rénovation d'une K 100 RS de 02/84 vendue avec un deuxième moteur dont je ne sais rien.
L'ouverture de ce moteur, sans que j'ai pu au préalable prendre les compressions, m'indique:
-que la couleur des points de référence portés sur le vilo (ROUGE) n'est pas référencée dans la RMT.
-que les jeux des paliers, manetons, tourillons pris au plastigage sont très bons.
-que les pistons KS mod A, ébréchés, semblent polis sur la jupe, fatigués, le manque de palmer ne me permettant pas de déterminer l'usure.
La lecture de nombre de vos post me permet de noter l'intervention de K75roadster le 13/03/2017 qui dit:
"Donc la première chose à faire sur un moteur de K100, c'est de sortir le vilo et les pistons et de mesurer l'usure des cylindres à l'alésomètre. Traités au nykasil, ils ne peuvent pas se réaléser, si c'est hors-cote, c'est donc direction la poubelle.
Si c'est bon, alors ça peut valoir le coup de le retaper, mais forcément, refaire un 4 cylindres coute 4 fois le prix de la réfection d'un mono.
Profites-en pour y monter des pistons de K75, on en trouve des neufs complets pour le prix des segments seuls, et tu y gagnes d'un seul coup 10 cv."
Ceci amène la question de savoir quels sont les pistons que je peux monter à moindre coût.
Aussi je me tourne vers vous pour m'inprégner de votre savoir.
Au plaisir de vous lire.
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis lancé dans la rénovation d'une K 100 RS de 02/84 vendue avec un deuxième moteur dont je ne sais rien.
L'ouverture de ce moteur, sans que j'ai pu au préalable prendre les compressions, m'indique:
-que la couleur des points de référence portés sur le vilo (ROUGE) n'est pas référencée dans la RMT.
-que les jeux des paliers, manetons, tourillons pris au plastigage sont très bons.
-que les pistons KS mod A, ébréchés, semblent polis sur la jupe, fatigués, le manque de palmer ne me permettant pas de déterminer l'usure.
La lecture de nombre de vos post me permet de noter l'intervention de K75roadster le 13/03/2017 qui dit:
"Donc la première chose à faire sur un moteur de K100, c'est de sortir le vilo et les pistons et de mesurer l'usure des cylindres à l'alésomètre. Traités au nykasil, ils ne peuvent pas se réaléser, si c'est hors-cote, c'est donc direction la poubelle.
Si c'est bon, alors ça peut valoir le coup de le retaper, mais forcément, refaire un 4 cylindres coute 4 fois le prix de la réfection d'un mono.
Profites-en pour y monter des pistons de K75, on en trouve des neufs complets pour le prix des segments seuls, et tu y gagnes d'un seul coup 10 cv."
Ceci amène la question de savoir quels sont les pistons que je peux monter à moindre coût.
Aussi je me tourne vers vous pour m'inprégner de votre savoir.
Au plaisir de vous lire.