Quand j'ai acquis cette RS1 à 94000Km, les pistons étaient couverts de calamine noire. Après synchro, réglage ralenti et CO, la consommation à baissé de 0,6l. Avec maintenant 101000km, je m'attendais à avoir des pistons assez propres...
Voici l'état des pistons 1,2 et 3:
Moitié supérieure coté admission:
Moitié inférieure coté échappement:
Il y a moins de calamine qu'au début, on voit même la surface du piston sur le haut, mais ça reste bien cradot quand même, non ?
La présence d'huile est assurément la source de la calamine restante.
Est ce que je dois m'inquiéter ?
Voici l'état des pistons 1,2 et 3:
Moitié supérieure coté admission:
Moitié inférieure coté échappement:
Il y a moins de calamine qu'au début, on voit même la surface du piston sur le haut, mais ça reste bien cradot quand même, non ?
La présence d'huile est assurément la source de la calamine restante.
Est ce que je dois m'inquiéter ?