Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etat visuel des pistons

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etat visuel des pistons Empty Etat visuel des pistons Jeu 9 Juin 2016 - 20:39

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand j'ai acquis cette RS1 à 94000Km, les pistons étaient couverts de calamine noire. Après synchro, réglage ralenti et CO, la consommation à baissé de 0,6l. Avec maintenant 101000km, je m'attendais à avoir des pistons assez propres...

Voici l'état des pistons 1,2 et 3:
Moitié supérieure coté admission:
Etat visuel des pistons Piston10
Moitié inférieure coté échappement:
Etat visuel des pistons Piston11

Il y a moins de calamine qu'au début, on voit même la surface du piston sur le haut, mais ça reste bien cradot quand même, non ?
La présence d'huile est assurément la source de la calamine restante.

Est ce que je dois m'inquiéter ? scratch

2Etat visuel des pistons Empty Re: Etat visuel des pistons Sam 11 Juin 2016 - 18:20

loicb

Apprenti

Salut pcedric,
Regarde ta conso d'huile. Si elle est dans les tolérance préconisée sur la rta, c'est que tout va bien. Le contacteur de béquille latérale est il shunter? Si oui est ce que tu fais tourner ta moto sur la latérale? Ça peut expliquer la trace d'huile que l'on voit cote échappement.

3Etat visuel des pistons Empty Re: Etat visuel des pistons Sam 11 Juin 2016 - 19:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Loic,

Pour la consommation d'huile en 10W50, sur les derniers 5000km était de 0.25l au 1000km, ça me parrait très bien pour une 16s. Avec l'huile d'origine, je faisais l'appoint avec de la 5W40, la conso était bien plus importante mais moins d'un litre au 1000km.
La béquille coupe l'essence sur ce modèle, mais j'utilise toujours la centrale, même quand je m'arrête, une habitude prise avec mon ancienne K100...
C'est ça qui me laisse perplexe, pas de consommation d'huile, et pourtant des chambres de combustions plutôt crades avec présence d'huile. Comme je ne sais pas à quoi doit ressembler une chambre de combustion saine...

4Etat visuel des pistons Empty Re: Etat visuel des pistons Sam 11 Juin 2016 - 19:12

loicb

Apprenti

Ce que l'on prend pour de l'huile est peut-être tout simplement un mélange d'essence et de suies (calamine).
Si tu ne consomme pas plus d'huile que ça, il faut peut être pas chercher de problème là où il n'y en a pas.

5Etat visuel des pistons Empty Re: Etat visuel des pistons Sam 11 Juin 2016 - 19:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme on dit, on ne répare pas quelque chose qui n'est pas cassé :wink:
J'essaierai de vérifier si c'est de l'essence, mais j'avais vérifié les injecteurs et ils ne fuyaient pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]