Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à eau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe à eau  Empty pompe à eau Mar 28 Aoû 2018 - 14:26

kechmara

kechmara
Apprenti

Bonjour à tous

J'ai un petit problème au remontage du kit pompe à eau je pense l'avoir bien remonté mais au démarrage il sort quelques gouttes du drain ( la valeur d'un quart de dé à coudre même pas ) ensuite plus rien , ni en roulant ni en s'arrêtant même pour une heure ou deux de durée . J'ai gardé l'arbre d'origine il n'était pas parfait mais presque , juste deux ou trois trous d'aiguilles dedans ( imagé ) , le hic en passant l'arbre dans les joints celui de l'eau s'est désassemblé , je l'ai réacouplé et j'ai remonté , je laisse comme ça ou je recommence ? Je ne pense pas que ça s’aggrave , votre avis ?...  Merci d'avance pour votre aide

2pompe à eau  Empty Re: pompe à eau Ven 31 Aoû 2018 - 23:33

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le joint mécanique est très fragile. J’ai bien peur que tu doives recommencer. Si l’arbre est un peu marqué ça peut expliquer la petite fuite.

3pompe à eau  Empty Re: pompe à eau Sam 1 Sep 2018 - 0:25

kechmara

kechmara
Apprenti

Merci John pour la réponse ..... Recommencer c'est sûr que je vais le faire mais habitant très loin les pièces sont difficiles à obtenir , ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi fuit il quand le moteur est froid et pourquoi non quand je roule circuit sous pression avec des températures ici de + de 50° ! La crainte sur ce sujet étant que les fluides huile et eau se mélangent là ce n'est pas le cas il s'agit de quelques gouttes au démarrage , très minimes , à ( très ) long terme  ça peut empirer mais dans l'immédiat je ne penses pas , qu'en penses tu  ?.....

4pompe à eau  Empty Re: pompe à eau Sam 1 Sep 2018 - 8:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ta fuite est probablement due à la différence de dilatation entre le joint (céramique) et l'arbre métal

5pompe à eau  Empty Re: pompe à eau Sam 1 Sep 2018 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Regarde si la fuite persiste, ça m'est arrivé aussi, ça a fuit un demi verre à goutte lors de la mise
en route puis plus rien sur une moto qui a maintenant plus de 10000 depuis cette intervention...

Amitiés, Patrick

6pompe à eau  Empty Re: pompe à eau Lun 3 Sep 2018 - 0:02

kechmara

kechmara
Apprenti

Merci à tous pour les réponses , ça me va très bien .....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]