Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mecacyl ou pas dans votre moteur ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Lun 27 Aoû 2018 - 23:18

Bops

Bops
Apprenti

Bonjour
Je me demande si un peu de Mecacyl enlèverait quelques bruits de friction.
Avez vous déjà essayé ?

2Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Lun 27 Aoû 2018 - 23:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

houlà, vaste débat,!!!
certains vont te dire que c'est bien
d'aucuns vont hurler parce que ça ne sert à rien et vont avancer des arguments semi fallacieux pour te le démontrer
le plus simple, mets en  et juge par toi même  (mais je pense que oui tafume  )

et roule aussi au 98 .......


_____________________________
Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mousta10 Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Idf10Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Lun 27 Aoû 2018 - 23:40

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:et roule aussi au 98 .......

houlà, vaste débat,!!!
certains vont te dire que c'est bien
d'aucuns vont hurler parce que ça ne sert à rien et vont avancer des arguments semi fallacieux pour te le démontrer
le plus simple, mets en et juge par toi même (mais je pense que oui tafume )


hihihi!!!

4Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Va dans le menu en haut de la barre de navigation, dans la rubrique "rechercher" tu tapes "mecacyl".

Bonne lecture, amitiés Patrick

5Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 11:13

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Attrape-couillon pour Téléboutiqueachat.

Vous achetez 20000 boules pour une moto et vous pensez qu'elle n'est pas optimisée au poil ? On n'est plus dans les années '70.

Le seul risque que vous courez c'est de faire plus de mal que de bien.

6Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

5 réponses et déjà 2 avis diamétralement opposés (sweety et virtual)... :ptdr:

il faudrait lancer un sondage...pour moi, c'est +1 avec virtual

7Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis poudre de perlinpinpim ,mais bien entendu ce n'est que mon avis .

8Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 13:33

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Bops a écrit:Bonjour
Je me demande si un peu de Mecacyl enlèverait quelques bruits de friction.
Avez vous déjà essayé ?

L'essentiel c'est d'essayer et d'y croire, particulièrement pour les moteurs Boxer parce que pour l'effet, le plat c'est beau. :laughing:

9Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Me semble que tous les boxers ne sont pas des moteurs à cylindres à plat (et vice versa), mais le jeu de mots n'est pas laid (comme dirais une connaissance indienne)!



Dernière édition par ChristopheN le Mar 28 Aoû 2018 - 14:09, édité 1 fois

10Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai mis sur la Diversion 900 et je peux dire que j'en suis satisfait...

Je n'ai pas osé en mettre sur la Goldwing, malgré qu'elle a quasiment le double en kilométrage...

11Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 14:22

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:Me semble que tous les boxers ne sont pas des moteurs à cylindres à plat (et vice versa), mais le jeu de mots n'est pas laid (comme dirais une connaissance indienne)!

Tu as raison, un moteur "boxer" est un moteur en Vé à 180° qui est à peu de chose près (mais je n'en suis pas sûr) la valeur d'un angle dit plat.
Bien entendu, lorsqu'on incline la moto en virage, cet angle ne varie pas. :laughing:

12Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:Me semble que tous les boxers ne sont pas des moteurs à cylindres à plat (et vice versa), mais le jeu de mots n'est pas laid (comme dirais une connaissance indienne)!

Tu as raison, Un moteur à plat n'est effectivement pas obligatoirement boxer , il peut être en ligne comme les vieux k75 et k100 du siècle dernier chez bm.

Le boxer est comme dit kneef un v à 180° , pas facile de le mettre autrement que à plat (citroen 2cv, Porsche Subaru goldwing et BMW moto)...

Reste la solution midual, où il n'est pas vraiment à plat.

13Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Il y a 2 sortes de moteurs à plat :
1) Les moteurs de type Boxer dans lesquels les deux bielles des pistons adjacents (1 et 2 ou 3 et 4 ...) tourillonnent sur deux manetons distincts situés à 180° sur le vilebrequin. Les pistons correspondants atteignent donc leur PMH en même temps.
2) Les moteurs de type "V à 180°", encore appelés "flat' (flat-twin, flat-four ... flat 12) dans lesquels les 2 bielles des pistons adjacents tourillonnent sur le même maneton. Quand le premier piston atteint son PMH, l'autre est au PMB.

ou:
Le moteur dit « boxer » est un sous-genre de moteur à plat. La principale particularité du moteur boxer par rapport aux autres moteurs à plat est que, lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se déplace vers la gauche de façon synchronisée (comme sur l'animation), alors que dans le cas d'un moteur non-boxer, lorsqu'un piston se dirige vers la droite, son opposé direct se dirige également vers la droite de façon synchronisée. Le terme « boxer » est donc indépendant du nombre de cylindres
Donc tous les moteurs à plat ne sont pas des boxers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_boxer)

14Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

On oublie dans cet article les moteurs en ligne disposés à plat, rares en moto et en automobile, mais très usités dans le ferroviaire ( et certainement dans certains camions puisque ce sont les mêmes).

15Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 15:15

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Mecacyl est bien moins efficace que l'Eparcyl.

16Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Empty Re: Mecacyl ou pas dans votre moteur ? Mar 28 Aoû 2018 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Je suis sceptique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum