Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle.

+28
K-Owner
PELIKAN
Sophie
R2D20
paf la bm
Francoisfffp
chino
calendos
Panders
BoxerJob.1
tonton luc
windie
Gotha
chico207
Greg_k
kricetian
Petilou
paternien
enoman
richard
Patrice59
joe-flat
SWEETY
nik0
Ablock
jcmf
JamnaST
Accolade
32 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Hier j'ai crevé, et en ouvrant un post j'ai appris que certains avaient tout prévu d'avance ... ( Kit de réparation, bombe de crevaison etc ...)

D'ou l'idée de ce post pour savoir ce que vous embarquez comme matos .

Moi jusqu'a présent je n'avais qu'une combine de pluie ..

Quoi d'autre ?


Merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

D'abord, pas de combi pluie, mon équipement est étanche (jusqu' à présent ... Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 63607 ), juste un très léger pantalon nylon lorsque je sors en jeans.

Matos technique : la trousse mini BMW + kit réparation pneus + le petit truc qui a déjà servi à den dépanner d'autres, un bout de tuyau de 50 cm pour siphoner. Remarque, ne pas laisser vieillir le petit tube de solvant, même sans avoir été ouvert, son contenu disparait après quelques années ...

Bombe anti-crevaison, j'y ai renoncé depuis un petit incident, elle s'est déclenchée toute seule à cause de la chaleur dans le cul de selle de ma RS, une belle saleté ! Et puis avec la ST, je ne sais pas où je la mettrais ? J'ai aussi renoncé au petit bidon d'huile d'appoint, sauf au milieu du Sahara (et encore, je m'avance peut-être !), on trouve partout de quoi se dépanner, aussi pourquoi se charger inutilement.

Par contre, j'arrive à planquer une éponge, ça me sert souvent : une fontaine, un ruisseau et hop nettoyage du phare, du saute-vent ou de la visière ...

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous, un câble d'embrayage avec son serre-câble

Ablock

Ablock
Jeune pilote
Jeune pilote

des préservatifs !!!!

ok je sors ,pas pu m'empêcher :siffle:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sous la selle
La trousse à outils, des mèches et de dissolution pour les pneus, des cartouches CO2 et la petite pompe qui va bien avec, des ampoules, des fusibles.

dans la valise gauche
ensemble de pluie, un vieux pull, pompe à vélo - ou pompe électrique selon la place dont j'ai besoin, petit manomètre, gants de mécanique, sangle, sandows, un bon tuyau, une lampe de poche à manivelle, un câble de 3 m avec une prise accessoire à chaque bout, un gilet jaune, une chaîne antivol.


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 354459_5
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Sous ma selle
1 bombe anti crevaison (ça fait peur l'expérience de JamnaST)
1 couteau multi fonction (jamais servi pour autre chose que le tire bouchon, je suis nul en méca de toute façon)
1 sangle`
1 araignée de sandow
qqles serflex...
valise droite : un casque supplémentaire et combi pvc si grosse pluie...
valise gauche : U + un torchon.

Vide poche droit : je sais plus je m'en sers jamais !! (si, un paquet de clope de secours)
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Rien !

Assurance zéro km only

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

JulienM a écrit:1 bombe anti crevaison (ça fait peur l'expérience de JamnaST)

Pas trop de panique tout de même, ça n'a pas "explosé" !

Le pire a été le nettoyage ! Quelle saleté ce truc ...

La très forte chaleur, les secousses, la bombe trop bien calée et quelque chose a dû appuyer, fût-ce légèrement, sur la valve ... mais comme on dit, chien échaudé ....

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:
JulienM a écrit:1 bombe anti crevaison (ça fait peur l'expérience de JamnaST)

Pas trop de panique tout de même, ça n'a pas "explosé" !

Le pire a été le nettoyage ! Quelle saleté ce truc ...

La très forte chaleur, les secousses, la bombe trop bien calée et quelque chose a dû appuyer, fût-ce légèrement, sur la valve ... mais comme on dit, chien échaudé ....

OK à mettre dans un sac plastique et faire un noeud pour le rendre hermétique, merci pour l'info :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sous la selle
les outils de base BM (un peu complété quand même :wink: )+kit réparation crevaison, une sangle
une ampoule de phare et de stop, ruban adhésif électricien.

dans une valises:

équipement pluie et une petite lampe de poche (avec des piles d'avance )
+ un baudrier haute visi (plus pratique qu'un gilet)



Dernière édition par SWEETY le Dim 30 Oct 2011 - 22:05, édité 2 fois


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Mousta10 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Sous ma selle il y a le cadre. :ptdr:







Plus sérieusement : la trousse à outils, des fusibles, des rilsans, le nécessaire pour crevaison, un carré micro-fibre,
une lampe dynamo, un motronic, un CDI, une platine à effet Hall, un câble de gaz et un câble d'embrayage.



Dernière édition par grolandais le Sam 29 Oct 2011 - 22:15, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Sous ma selle il y a le cadre. :ptdr:







Plus sérieusement : la trousse à outils, le nécessaire pour crevaison, un carré micro-fibre,
une lampe dynamo, un motronic, un CDI, une platine à effet Hall, un câble de gaz et un câble d'embrayage.

du genre prevoyant le fifi :ptdr:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
du genre prevoyant le fifi :ptdr:

Surtout depuis un séjour dans le Morvan. :wink:


Ah j'oubliai, dans le top-case il y a de la bière, on ne sait jamais... :laughing:

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Euh...j essaie d' être prévoyant : un tire bouchon.....un décapsuleur....un jeu de cartes....et euh.... du dépannage............. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

sous la selle, kit reparation crevaison avec 5 cartouches et meches, la trousse a outil bm.
dans le topcase , la combine de pluie, une serviette, quelques cartes michelin,1 bouteille de Vittel,un chargeur de tel, le chargeur pour le casque

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

mettre aussi des lanieres de chambre a air de velo de bonne longueur çà peut servir a maintenir toute sorte de chose et çà ne prend pas de place

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

hier premiere sortie avec Madame donc j'ai juste pensé a une bonne bouteille de champ et 2 coupes drunken

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

enoman a écrit:hier premiere sortie avec Madame donc j'ai juste pensé a une bonne bouteille de champ et 2 coupes drunken

Bien secoué le Champ Non ?? Le bouchon propulsé a 50 mètres , quand a Madame ... je respecte :ptdr:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

2 guiness

Invité

Anonymous
Invité

Uniquement le numéro de tel de l'assistance,il y a aussi la trousse a outils bm, jamais ouverte car je serais bien incapable de m'en servir

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso c'est:
un kit reparation crevaison avec 3 cartouches et meches,
la trousse a outil bm,
des colliers rilsans,
un rouleau adhésif
5 m de fil cuivre 1,5 ²
et une plaque 10x10 métal 10/10 inox pour la béquille

Et jusqu'à aujourd'hui ça m'a sauvé 4 fois en 30 ans de moto, par contre j'ai dépanné pas mal de fois les copains.............

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

pierrek12gt a écrit:Uniquement le numéro de tel de l'assistance,il y a aussi la trousse a outils bm, jamais ouverte car je serais bien incapable de m'en servir

C'est pas bête le numero de l'assistance mais tu crois que pour une crevaison c'est : prise en charge ?????

Merci de me confirmer car ça m'interesse énormément !

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Sous la selle: la trousse BM avec une kit de réparation (co2+mèches)
dans la valise gauche : une trousse de secours, un U, une lampe dynamo, boîte d'ampoules
Dans la valise droite les tenus de pluie (madame et moi)
Dans le top case : gilet jaune, chiffons microfibre, gants de rechange.
on a toujours l'impression qu'il manque quelque chose !

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Sous ma selle y'a... Pas de place !!! (k1300)

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

La trousse BMW avec son kit de réparation pneu
3 ampoules
2 sangle (1grande / petite)
gilet jaune, chiffon, gants jetables

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le cul de selle: Un mini compresseur, des mèches pour les crevaisons.
- Dans la sacoche de réservoir: une trousse de secours, une lampe à Led, une Ampoule de rechange, des cartes, la télécommande du portail, le tél de l'assistance.
- Dans la valise gauche combi de pluie.
- Sous la selle, trousse à outils BM pas mal étoffée, une prise allume cigare (direct batterie via fusible 10A)

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Greg_k a écrit:Sous ma selle y'a... Pas de place !!! (k1300)

Moi j'arrive qd même à y mettre un pantalon pluie Tucano Urbano Nano.

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Pantalontucanourbanonan


Pour le reste, c'est très variable, ça dépend où je vais et comment je suis équipé pour y aller (en fringues, mais aussi en capacité d'emport) ... Ça change donc presque tous les jours !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

D'expérience, je peux vous dire que trois cartouches de CO2 c'est trop peu.


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 354459_5
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Accolade a écrit:
pierrek12gt a écrit:Uniquement le numéro de tel de l'assistance,il y a aussi la trousse a outils bm, jamais ouverte car je serais bien incapable de m'en servir

C'est pas bête le numero de l'assistance mais tu crois que pour une crevaison c'est : prise en charge ?????

Merci de me confirmer car ça m'interesse énormément !

Si tu as souscris une assurance dépannage zéro kilomètre, c'est pris en charge. Toutes les pannes sont prises en charge et comme une crevaison c'est considéré comme panne ... Relis bien ton contrat

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Accolade a écrit:
pierrek12gt a écrit:Uniquement le numéro de tel de l'assistance,il y a aussi la trousse a outils bm, jamais ouverte car je serais bien incapable de m'en servir

C'est pas bête le numero de l'assistance mais tu crois que pour une crevaison c'est : prise en charge ?????

Merci de me confirmer car ça m'interesse énormément !

J'ai pris ecprès l'assistance 0km! Pour les crevaisons. Qu'on m'a confirmé prendre en charge

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

windie a écrit:
Greg_k a écrit:Sous ma selle y'a... Pas de place !!! (k1300)

Moi j'arrive qd même à y mettre un pantalon pluie Tucano Urbano Nano.
Pour le reste, c'est très variable, ça dépend où je vais et comment je suis équipé pour y aller (en fringues, mais aussi en capacité d'emport) ... Ça change donc presque tous les jours !

Je ne pense pas avoir de place meme pour un simple pantalon !
Tu as quelles options sur ta machine ?
Le seul endroit ou j'aurai pu mettre qq chose est occupé par la centrale abs/rdc!

Pour repondre a la question initiale de ce post c'est surtout un kit de reparation tubeless que j'aimerai pouvoir ranger !

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Greg_k a écrit:
windie a écrit:

Moi j'arrive qd même à y mettre un pantalon pluie Tucano Urbano Nano.
Pour le reste, c'est très variable, ça dépend où je vais et comment je suis équipé pour y aller (en fringues, mais aussi en capacité d'emport) ... Ça change donc presque tous les jours !

Je ne pense pas avoir de place meme pour un simple pantalon !
Tu as quelles options sur ta machine ?
Le seul endroit ou j'aurai pu mettre qq chose est occupé par la centrale abs/rdc!

Pour repondre a la question initiale de ce post c'est surtout un kit de reparation tubeless que j'aimerai pouvoir ranger !

Je l'écrase un maximum et je le glisse pousse dans la coque ... Il est vraiment très petit une fois replié, il ne s'appelle pas nano pour rien ... Mais je confirme que c'est assez improbable d'y mettre quelque-chose :wink:

Elle est full option sauf esa et jante sport.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan

paternien a écrit:
Accolade a écrit:

C'est pas bête le numero de l'assistance mais tu crois que pour une crevaison c'est : prise en charge ?????

Merci de me confirmer car ça m'interesse énormément !

J'ai pris ecprès l'assistance 0km! Pour les crevaisons. Qu'on m'a confirmé prendre en charge

Re-salut,

Cette aprém j'ai roulé avec un petit groupe sympa de BMiste, dans ce groupe il y avais un assureur ! Je lui ai posé la question ( Il est chez zero traca ) il m'a confirmé effectivement qu'avec l'assistance c'était bon , même pour une crevaison. Mais a chaque fois demander confirmation a son assureur ...

A bon entendeur :bien:

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grand pierre a écrit:Rien !

Assurance zéro km only

Pareil pour moi, jusqu'au jour ou j'ai crevé ,perdu au milieu de nul part, pas de réseaux téléphonique No ,(t'a l'air malin avec ton numéro de l'assistance)et pas vu passer un véhicule en 1 heure, heureusement j'était avec des potos qui avaient ce qu'il faut.
(merci Pivert, Goumy et compagnie)
Depuis je ne me déplace plus sans mon kit réparation crevaison et mon mini compresseur. :bien:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Jura_218

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben pour moi c'est

Une bombe anti crevaison, des ampoules, phare, code et stop, deux gilets oranges
par contre il faut que je trouve une trousse à outils

où puis-je trouver ça pas trop cher ?

http://boxerjob1.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Job.1150 a écrit:Ben pour moi c'est

Une bombe anti crevaison, des ampoules, phare, code et stop, deux gilets oranges
par contre il faut que je trouve une trousse à outils

où puis-je trouver ça pas trop cher ?

tout dépend de ce que tu veux comme outils
Norauto en a des bons


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Mousta10 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 2058_s12[/img]

Cette petite boîte est extra. Embouts classiques, torex, hexa, douilles, cliquet. Tu y ajoutes un tournevis porte embouts et c'est la totale.
Qualité pro, Bahco, léger et compact.
Le cliquet est extraordinaire.
Le prix: je sais plus exactement, environ 25€.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Peter Andersen a écrit:Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 2058_s12[/img]

Cette petite boîte est extra. Embouts classiques, torex, hexa, douilles, cliquet. Tu y ajoutes un tournevis porte embouts et c'est la totale.
Qualité pro, Bahco, léger et compact.
Le cliquet est extraordinaire.
Le prix: je sais plus exactement, environ 25€.

en peu short en torx, manque quand même T40/T45 /T50 (et voire aussi T55 pendant qu'on y est )


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Mousta10 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:

Cette petite boîte est extra. Embouts classiques, torex, hexa, douilles, cliquet. Tu y ajoutes un tournevis porte embouts et c'est la totale.
...

... sauf p-ê que les torx 30, c'est limite trop court !

... il faut aussi du 45 (étriers) et du 50 (roue arrière) pour les plus récentes ...





PS/ ... battu sur le fil par Sweety Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 962374 !



Dernière édition par JamnaST le Lun 31 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Peter Andersen a écrit:Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 2058_s12[/img]

Cette petite boîte est extra. Embouts classiques, torex, hexa, douilles, cliquet. Tu y ajoutes un tournevis porte embouts et c'est la totale.
Qualité pro, Bahco, léger et compact.
Le cliquet est extraordinaire.
Le prix: je sais plus exactement, environ 25€.

à oui top ça en dépannage, as-tu une référence ?

http://boxerjob1.fr

calendos

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

piscine gonflable, table de ping pong, barbecue, euh, non...
simplement combi anti pluie, gants de rechange, sandows.
point final

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à oui top ça en dépannage, as-tu une référence ?


Bahco 2058/S26

Toujours en Bahco, la clé à molette série 80; rien de comparable à ce qui se vend dans le Norauto etc. Plusieurs dimensions dispo, pas de jeu au niveau des machoires, on abîme pas les écrous.
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Cle-a-10

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

25 merci Peter

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

Heu, que veut dire "qu'il t t'il" ?

Invité

Anonymous
Invité

Kilt TILL (du nom d'un célèbre tailleur écossais). :laughing:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Heu, que veut dire "qu'il t t'il" ?
.

... y aurait-y pas comme un roulent-toujours en travers de la gorge ?

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 855560 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 855560 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. 855560

Preuve s'il en fallait une du constat qu'il n'est nul besoin d'écrire ou de lire la totalité des mots d'une phrase pour la comprendre, ... sauf peut-être chez certains philosophes !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

windie a écrit:
Greg_k a écrit:Sous ma selle y'a... Pas de place !!! (k1300)

Moi j'arrive qd même à y mettre un pantalon pluie Tucano Urbano Nano.

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Pantalontucanourbanonan


Pour le reste, c'est très variable, ça dépend où je vais et comment je suis équipé pour y aller (en fringues, mais aussi en capacité d'emport) ... Ça change donc presque tous les jours !

vache, c'est un pantalon en peau de zizi??? :laughing: :laughing: :laughing:


_____________________________
Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Mousta10 Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
windie a écrit:

Moi j'arrive qd même à y mettre un pantalon pluie Tucano Urbano Nano.

Qu'il t t'il dans vos sacoches, sous votre selle. Pantalontucanourbanonan


Pour le reste, c'est très variable, ça dépend où je vais et comment je suis équipé pour y aller (en fringues, mais aussi en capacité d'emport) ... Ça change donc presque tous les jours !

vache, c'est un pantalon en peau de zizi??? :laughing: :laughing: :laughing:

En peau de c.o.u.i.l.l.e de taureau ! tafume :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Pour Accolade
C'est pas bête le numero de l'assistance mais tu crois que pour une crevaison c'est : prise en charge ?????

Merci de me confirmer car ça m'interesse énormément !

Je confirme la crevaison est prise en charge ,déjà utilisé 2 fois pour ce problème
L'assistance est la BMW qui m'avait été offerte lors de l'achat de la moto ,elle est valable a vie, et est en réalité la mondiale assistance .
En tout cas se sont eux qui décroche le téléphone quand tu sonnes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum