Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon remplissage huile saute!

+2
Décédé : Faron
Yeuk
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouchon remplissage huile saute! Empty Bouchon remplissage huile saute! Lun 13 Aoû 2018 - 13:59

Yeuk

Yeuk
Apprenti

Hello chers membres
J'ai mon bouchon de remplissage d'huile (support et bouchon) qui a subitement sauté lors d'une sortie, je l'ai changé mais récemment de nouveau le même problème au bout de 30 Kms environ, j'ai l'impression que la pression est telle que cà a fait sauter le bouchon comme un bouchon de champagne (j'aurais préférer...) Je ne comprends pas le phénomène Embarassed quelqu'un a déjà eu le cas? que dois je faire?
Merci d'avance

2Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Lun 13 Aoû 2018 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Il te faut peut-être changer la pièce dans laquelle se visse le bouchon.
A force, ces pièces durcissent et se fendent. Pièce n° 5, accompagnée des joints 6 et 8
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0424-EUR-06-1997-59C1-BMW-R_1200_C_97_0424,0434_&diagId=11_1704

3Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Lun 13 Aoû 2018 - 14:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est le joint 6 a changer



Dernière édition par faron83 le Lun 13 Aoû 2018 - 16:36, édité 1 fois

4Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Lun 13 Aoû 2018 - 16:09

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’ai eu le même phénomène sur mes RT et j’ai solutionné le problème avec un collage à la pâte a joint noir. Le plus dur est de bien dégraissé les parti a collé.

Cordialement

5Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Lun 13 Aoû 2018 - 20:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le niveau d'huile est il correcte?

Es ce que tu es certain de la manière dont tu contrôle ton niveau d’huile?

Pour mémoire, le niveau d'huile se contrôle à chaud 10 minutes après l'arrêt.

A mon avis, si le bouchon saute, c'est qu'il y a une surpression anormale. Si tu bloques le bouchon, ce sont les joints spy en bout de vilebrequin qui risque de sauter.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 8:38

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:Le niveau d'huile est il correcte?

Es ce que tu es certain de la manière dont tu contrôle ton niveau d’huile?

Pour mémoire, le niveau d'huile se contrôle à chaud 10 minutes après l'arrêt.

A mon avis, si le bouchon saute, c'est qu'il y a une surpression anormale. Si tu bloques le bouchon, ce sont les joints spy en bout de vilebrequin qui risque de sauter.

Salut

J'aurais effectivement la même analyse en pensant en plus au reniflard qui je pense est la aussi pour réguler la pression dans le carter

Didier

7Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 8:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Le niveau d'huile est il correcte?

Es ce que tu es certain de la manière dont tu contrôle ton niveau d’huile?

Pour mémoire, le niveau d'huile se contrôle à chaud 10 minutes après l'arrêt.

A mon avis, si le bouchon saute, c'est qu'il y a une surpression anormale. Si tu bloques le bouchon, ce sont les joints spy en bout de vilebrequin qui risque de sauter.

+1

8Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 9:14

Yeuk

Yeuk
Apprenti

grumo89fr a écrit:Bonjour

J’ai eu le même phénomène sur mes RT et j’ai solutionné le problème avec un collage à la pâte a joint noir. Le plus dur est de bien dégraissé les parti a collé.

Cordialement

Oui le niveau est bon, a chaud il est juste 5 à 7 mm au-dessus du point.
Je ne vais pas coller le support pour le moment je ne l'envisage pas, je veux trouver le pourquoi cette surpression, tout allait bien jusqu'à maintenant, j'attends que mon garagiste rentre de vacances pour aller le voir car là ca dépasse mes compétences.
Merci.

9Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 9:40

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ton joint spy à quand même 19 ans :laughing: tirelalangue
Il est pas Garantie à vie  :laughing:
J'ai eu ce problème il y a 10 ans sur Ma R 1100 R
et j'ai changé que le N° précité

10Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 13:41

Yeuk

Yeuk
Apprenti

ChristopheN a écrit:Il te faut peut-être changer la pièce dans laquelle se visse le bouchon.
A force, ces pièces durcissent et se fendent. Pièce n° 5, accompagnée des joints 6 et 8
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0424-EUR-06-1997-59C1-BMW-R_1200_C_97_0424,0434_&diagId=11_1704

En fait les pièces sont neuves

11Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 13:43

Yeuk

Yeuk
Apprenti

faron83 a écrit:Ton joint spy à quand même 19 ans :laughing: tirelalangue
Il est pas Garantie à vie  :laughing:
J'ai eu ce problème il y a 10 ans sur Ma R 1100 R
et j'ai changé que le N° précité

Ah ok je vais voir pour le changer aussi

12Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Yeuk a écrit:
ChristopheN a écrit:Il te faut peut-être changer la pièce dans laquelle se visse le bouchon.
A force, ces pièces durcissent et se fendent. Pièce n° 5, accompagnée des joints 6 et 8
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0424-EUR-06-1997-59C1-BMW-R_1200_C_97_0424,0434_&diagId=11_1704
En fait les pièces sont neuves
Ah, si elles le sont toutes, alors il doit effectivement y avoir une (sacrée) surpression. Mais il arrivait régulièrement qu'il faille remplacer ces pièces qu'il ne devaient pas être serrées violemment.

13Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 14:51

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai fait le "collage" il y a 30 000Km sur la 1150 et pas de spy hs

cordialement

14Bouchon remplissage huile saute! Empty Re: Bouchon remplissage huile saute! Mar 14 Aoû 2018 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Où y a-t-il un joint SPI (Société des Perfectionnements Industriels / https://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre)?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum