Bonjour, sur ma st 1200 mon bouchon de remplissage est en mauvais etat, il faut une "cle" speciale pour le devisser. J ai entendu qu il existe un remplaçant en metal et actionné par une cle Torx. qui a deja effectué le changement et ou trouve t on cette piece? Merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bouchon de remplissage huile moteur
+4
Jper78
SWEETY
Freddy29
jeffinou
8 participants
2 Re: bouchon de remplissage huile moteur Lun 27 Avr 2020 - 9:31
Freddy29
Administrateur
tu en trouves sur le net, hornig en fait par ex : https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Oil-filler-plug.html
3 Re: bouchon de remplissage huile moteur Lun 27 Avr 2020 - 10:32
SWEETY
Modo régional
Chez BM aussi en accessoire pour Nine T.
4 Re: bouchon de remplissage huile moteur Lun 27 Avr 2020 - 13:38
Jper78
Apprenti BM'Ist
Salut,
Quand j'ai acheté la mienne, il y avait un bouchon métal wunderlich avec empreinte hexa. Je ne sais pas si c'est du aux différences de coefficient de dilatation des métaux, mais j'ai du le frapper pour l'ouvrir, l'empreinte hexa a trop morflé. Si ça doit se reproduire ... je préfère mettre des "copeaux" de plastique du bouchon d'origine que du métal !
Je suis revenu au bouchon d'origine, 30000 kms et toujours en bon état, il n'est pas nécessaire de le serrer fort.
Jean
Quand j'ai acheté la mienne, il y avait un bouchon métal wunderlich avec empreinte hexa. Je ne sais pas si c'est du aux différences de coefficient de dilatation des métaux, mais j'ai du le frapper pour l'ouvrir, l'empreinte hexa a trop morflé. Si ça doit se reproduire ... je préfère mettre des "copeaux" de plastique du bouchon d'origine que du métal !
Je suis revenu au bouchon d'origine, 30000 kms et toujours en bon état, il n'est pas nécessaire de le serrer fort.
Jean
5 Re: bouchon de remplissage huile moteur Lun 27 Avr 2020 - 14:28
SEGAFREDO
Modo régional
Ce n'est pas curieux une aussi petite empreinte pour un tel Ø de bouchon ?
6 Re: bouchon de remplissage huile moteur Lun 27 Avr 2020 - 15:18
tmariejean12rt2015
Membre a vie
Tu peux en trouver plein sur Aliexpress, à des prix défiants toute concurrence...
7 Re: bouchon de remplissage huile moteur Sam 2 Mai 2020 - 18:31
Lou66
Apprenti
Aliexpress aussi et ca va bien
8 Re: bouchon de remplissage huile moteur Sam 2 Mai 2020 - 18:39
Décédé : K'wet
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas curieux une aussi petite empreinte pour un tel Ø de bouchon ?
il suffit d' 1/4 de tour pour enlever le bouchon sans effort
9 Re: bouchon de remplissage huile moteur Sam 2 Mai 2020 - 18:43
SEGAFREDO
Modo régional
K'wet a écrit:SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas curieux une aussi petite empreinte pour un tel Ø de bouchon ?
il suffit d' 1/4 de tour pour enlever le bouchon sans effort
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » bouchon de remplissage huile moteur