Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

helicoil couvre culasse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1helicoil couvre culasse Empty helicoil couvre culasse Ven 20 Juil 2018 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

salut,
l'ancien proprio de ma k100 m'a indiqué qu'il y a un pas de vis foiré au vissage du chapeau sur sa culasse....
le joint du couvre-culasse paraissant fatigué, je compte le changer rapidement, et je compte en profiter pour poser un helicoil dans le pas de vis foiré...
j'ai trouvé des kits foret/taraud/outil de pose/helicoils sur internet, mais je crains de me tromper dans ma commande, donc je préfère demander ici un avis avisé:
est-ce bien M6 x1mm ....ou alors c'est M5 x0,8mm ?
.....je préfère commander l'helicoil avant d'ouvrir le couvre-culasse, je préfère éviter de défaire une vis avant pour vérifier...
....aussi, qui a déjà utilisé des inserts/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis ?

si quelqu'un a de l'info, ou une ref ou un lien pour le bon kit pour un helicoil de couvre-culasse ou intervis, grand merci
....sinon j'ai trouvé ça:
https://www.cergy-vis.fr/helicoils-inserts/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis.html

même si il faut à priori le raccourcir un peu, l'idée d'un montage direct sans outillage spécifique me plaît bien, sans parler du prix: 2€51ttc /unité au lieu de 20 balles pour un kit helicoil classique ...
...mais est-ce bien du M6 ? en pas standard ou pas fin ?
....inox ou laiton ?

scratch

2helicoil couvre culasse Empty Re: helicoil couvre culasse Ven 20 Juil 2018 - 18:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Helicoil
Le reste c'est du bricolage

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3helicoil couvre culasse Empty Re: helicoil couvre culasse Ven 20 Juil 2018 - 19:08

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui M6 cad 6mm au pas de 100

4helicoil couvre culasse Empty Re: helicoil couvre culasse Ven 20 Juil 2018 - 19:10

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui M6 c.a.d 6mm au pas de 100

5helicoil couvre culasse Empty Re: helicoil couvre culasse Ven 20 Juil 2018 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

ok, M6 au pas de 100 classique
merci les gars,
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum