bonjour à tous !!
j ai vendu ma 1100 gs et aussitôt acheté une 1200 gs 2010 serie limitée trentième anniversaire ..
le particulier qui vendait sa belle annonçait un changement roue et fourche suite a un choc frontal .
l impact devait etre sevère car le collecteur présente un enfoncement à l endroit où la roue est venue se chauffer le pneu !!
j ai rapidement repéré un mauvais alignement pontet sup et tubes de fourche .. l articulation semble basculée vers l arrière , le pontet (ou T DE FOURCHE) n est pas perpendiculaire aux tubes ....il y a un an que je roule ainsi (6000 km) la moto est super avec un comportement routier impec donc pas inquiet..... mais bon , la rotule de telelever est penchée elle aussi ....
j ai mesuré l empattement et là : 1450 mm environ !!! il me manque 5 cm .
je pense que le bras longitudinal est tordu , son cintre a du s amplifier ( chose rendue possible par les articulations de pontet et autre rotule!!)
j ai commandé sur le bon coin un bras d occasion et avec mon fils , fort de ses 10 ans de meca moto derrière lui , nous allons changer le morceau .
nous avons aussi pensé a un pontet de fourche remplacé par une mauvaise référence ...
je vous tiens au courant de la suite ...
l objet de ce post est de partager mon expérience car j ai dejà profité des posts des uns et des autres sur ce forum et cette aide m était très précieuse.
a bientôt pour la suite
j ai vendu ma 1100 gs et aussitôt acheté une 1200 gs 2010 serie limitée trentième anniversaire ..
le particulier qui vendait sa belle annonçait un changement roue et fourche suite a un choc frontal .
l impact devait etre sevère car le collecteur présente un enfoncement à l endroit où la roue est venue se chauffer le pneu !!
j ai rapidement repéré un mauvais alignement pontet sup et tubes de fourche .. l articulation semble basculée vers l arrière , le pontet (ou T DE FOURCHE) n est pas perpendiculaire aux tubes ....il y a un an que je roule ainsi (6000 km) la moto est super avec un comportement routier impec donc pas inquiet..... mais bon , la rotule de telelever est penchée elle aussi ....
j ai mesuré l empattement et là : 1450 mm environ !!! il me manque 5 cm .
je pense que le bras longitudinal est tordu , son cintre a du s amplifier ( chose rendue possible par les articulations de pontet et autre rotule!!)
j ai commandé sur le bon coin un bras d occasion et avec mon fils , fort de ses 10 ans de meca moto derrière lui , nous allons changer le morceau .
nous avons aussi pensé a un pontet de fourche remplacé par une mauvaise référence ...
je vous tiens au courant de la suite ...
l objet de ce post est de partager mon expérience car j ai dejà profité des posts des uns et des autres sur ce forum et cette aide m était très précieuse.
a bientôt pour la suite