Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bras longitudinal (telelever) tordu !!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bras longitudinal (telelever) tordu !!! Empty bras longitudinal (telelever) tordu !!! Ven 29 Juin 2018 - 19:35

fruitdom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous !!
j ai vendu ma 1100 gs et aussitôt acheté une 1200 gs 2010 serie limitée trentième anniversaire ..
le particulier qui vendait sa belle annonçait un changement roue et fourche suite a un choc frontal .
l impact devait etre sevère car le collecteur présente un enfoncement à l endroit où la roue est venue se chauffer le pneu !!
j ai rapidement repéré un mauvais alignement pontet sup et tubes de fourche .. l articulation semble basculée vers l arrière , le pontet (ou T DE FOURCHE) n est pas perpendiculaire aux tubes ....il y a un an que je roule ainsi (6000 km) la moto est super avec un comportement routier impec donc pas inquiet..... mais bon , la rotule de telelever est penchée elle aussi ....
j ai mesuré l empattement et là : 1450 mm environ !!! il me manque 5 cm Embarassed .
je pense que le bras longitudinal est tordu , son cintre a du s amplifier ( chose rendue possible par les articulations de pontet et autre rotule!!)
j ai commandé sur le bon coin un bras d occasion et avec mon fils , fort de ses 10 ans de meca moto derrière lui , nous allons changer le morceau .
nous avons aussi pensé a un pontet de fourche remplacé par une mauvaise référence ...
je vous tiens au courant de la suite ...
l objet de ce post est de partager mon expérience car j ai dejà profité des posts des uns et des autres sur ce forum et cette aide m était très précieuse.
a bientôt pour la suite

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Alors c'est réparé ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bras longitudinal (telelever) tordu !!! Jura_218

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Quelques photos seraient peut etre les bienvenues et aussi une photo comparant les deux bras, enfin si ce n'est pas encore fait

fruitdom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j ai reçu un nouveau bras en très bon état.
le démontage est sans soucis ( chauffer l' écrou de rotule a 120 avant desserrage , virer tous les plastiques et réservoir un cric a roue sous le sabot en 1 heure le tout est remonté..
la mesure d' empattement se fait moto posée sur ses roues donc il ne me manquait que 25 mms ( déjà pas si mal !!!)
le bras parait identique au nouveau et aucune photo ne permettrait de les différencier.
mais il y a un écart mesurable d un cm...
après remontage l empattement est redevenu normal !! 1500 mm et ça c est le bon point.
le moins moins bon point c est que mon pontet supérieur de fourche accuse toujours un net angle( assez loin du perpendiculaire ) avec mes tubes de fourches ....donc il y à autre chose .
1: le pontet n est pas le bon et mes tubes forcent sur l articulation caoutchouc qui les guident ...
2: la boucle de cadre (qui porte le numéro de série et le boitier électronique ) est tordue ...
comment vérifier? d autres pistes?
merci pour vos retours , je vous tiens informé...

5bras longitudinal (telelever) tordu !!! Empty Résolu Dim 16 Déc 2018 - 21:56

fruitdom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je viens vous informer de la suite de mon affaire...
Finalement c est la poutre cadre avant qui était tordu ...
Un brave homme du 91 m en à expédie un d occasion pour pas cher et après quelques heures de mécanique tout est parfaitement revenu en place ...
CQFD : si un tube de fourche n est pas parfaitement à l équerre du T c est un cadre tordu...
Et pourtant la moto roulait parfaitement droit ...
Merci et bonne route

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'interroge, ce n'est pas sur le cadre que se trouve le n° de série de la machine?

fruitdom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le numéro v i n est bien dessus la poutre .
Celui que j' ai acheté est vierge , je v pense récupérer la plaque du mien et la riveter ...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok Joel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum