Bonjour ,
en démontant sur ma R850R de 2000 le bras oscillant pour changer les roulements et graisser les cannelures , j'ai trouvé un arbre longitudinal du type suivant : BMW 26.11-2 332 547 /E/55 WET 48/00 dont je n'ai pas retrouvé la référence sur OEM
Il a donc un silentbloc incorporé et la partie male cannelée est enfoncée et complètement bloquée dans la partie femelle.
Je n'ai trouvé trace de jonc ni d'un coté ni de l'autre et les cannelures ont l'air en bon état sans jeu particulier (tout le jeu est au niveau de la boite).
Je suppose donc que la partie coulissante s'est coincée en butée de suspension et que le coulissement longitudinal se faisait ensuite sur les cannelures coté boite ou coté pont.
Ca fonctionnait très bien avant que je ne le démonte , sans fuite d'huile coté pont ni coté boite.
Mais je me demande si c'est bien l'arbre d'origine et je pense que c'est un peu dangereux de rouler sans joncs de verrouillage car si l'arbre se déconnecte d'un coté ou de l'autre...
Quelqu'un connait il cette référence d'arbre et a t'il été monté sur des R850R de 2000 ? ou plutôt sur les K ?
Je crains bien de devoir en racheter un d'une longueur adaptée et avec les joncs de verrouillage.
Merci et bonne soirée.
Didier
ATTENTION : mea culpa , en nettoyant mieux les cardans , j'ai retrouvé les circlips qui étaient en place dans les cardans d'extrémité , par contre ils ne devaient pas être enclenchés sur la sortie de boite ou la sortie de pignon d'attaque de pont car l'arbre de transmission est sorti tout seul en une seule pièce (cannelures longitudinales bloquées en butée en position enfoncée).
en démontant sur ma R850R de 2000 le bras oscillant pour changer les roulements et graisser les cannelures , j'ai trouvé un arbre longitudinal du type suivant : BMW 26.11-2 332 547 /E/55 WET 48/00 dont je n'ai pas retrouvé la référence sur OEM
Il a donc un silentbloc incorporé et la partie male cannelée est enfoncée et complètement bloquée dans la partie femelle.
Je n'ai trouvé trace de jonc ni d'un coté ni de l'autre et les cannelures ont l'air en bon état sans jeu particulier (tout le jeu est au niveau de la boite).
Je suppose donc que la partie coulissante s'est coincée en butée de suspension et que le coulissement longitudinal se faisait ensuite sur les cannelures coté boite ou coté pont.
Ca fonctionnait très bien avant que je ne le démonte , sans fuite d'huile coté pont ni coté boite.
Mais je me demande si c'est bien l'arbre d'origine et je pense que c'est un peu dangereux de rouler sans joncs de verrouillage car si l'arbre se déconnecte d'un coté ou de l'autre...
Quelqu'un connait il cette référence d'arbre et a t'il été monté sur des R850R de 2000 ? ou plutôt sur les K ?
Je crains bien de devoir en racheter un d'une longueur adaptée et avec les joncs de verrouillage.
Merci et bonne soirée.
Didier
ATTENTION : mea culpa , en nettoyant mieux les cardans , j'ai retrouvé les circlips qui étaient en place dans les cardans d'extrémité , par contre ils ne devaient pas être enclenchés sur la sortie de boite ou la sortie de pignon d'attaque de pont car l'arbre de transmission est sorti tout seul en une seule pièce (cannelures longitudinales bloquées en butée en position enfoncée).
Dernière édition par grolifou le Dim 17 Oct 2021 - 18:11, édité 4 fois