Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture intérieur réservoir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture intérieur réservoir  Empty Peinture intérieur réservoir Jeu 21 Juin 2018, 22:11

David850

David850
Apprenti

Bonjour,suite au remplacement du filtre à essence sur r850r ,mauvaise nouvelle il y a plein de cloque la peinture intérieur se décroche!!je sais pas si je remonte le temp de trouver pour le réparer ou si je bloque la moto?

2Peinture intérieur réservoir  Empty Re: Peinture intérieur réservoir Sam 23 Juin 2018, 21:04

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, bloquer la moto pour ça à la belle saison me semble inutile, j'ai eu le problème (sur 1100 gs 96) et en fait le revêtement part, lorsque le processus est entamé, en grands lambeaux qui restent au fond du réservoir.A mon avis on peut rouler un bout de temps avant d'avoir des soucis,d'ailleurs on ne sait pas quand ça a commencé. Ne pas oublier qu'il y a quand même 2 filtres avant que ça parte dans l'injection, le tamis de pompe +le filtre à essence.A mon avis, mais certains diront le contraire, pas de panique à moins d'envisager un voyage au long cours,par contre il faudra quand même y remédier un jour ou l'autre.J'ai fini il y a quelques semaines le traitement interne, voir ma réponse sur ce forum au post intitulé K75 réservoir qui fuit.https://bmist.forumpro.fr/t118545-k75-reservoir-qui-fuit
Pour l'instant pour moi ça marche et je ne regrette pas mon choix de produits(mais si je n'avais rien fait ça marcherait sûrement aussi bien), combien de temps cela va-t-il tenir, je n'en sais rien,et c'est quand même chiant et long à faire et pas non plus gratuit.Un changement de filtre à essence genre tous les ans ou tous les 10000 ne serait-il pas aussi efficace, la question reste posée,il y a là-dessus matière à débat infini...

3Peinture intérieur réservoir  Empty Re: Peinture intérieur réservoir Sam 23 Juin 2018, 22:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Certains continueront à nier les méfaits de l'ethanol, mais c'est bien ça qui est en cause dans la dégradation des revêtements internes de réservoir, et ça commence à toucher les générations des R11XX.
La pose d'une résine résoud momentanément le problème mais la durabilité n'est pas garantie, et le résultat dépend beaucoup non seulement de la formulation de la résine, mais aussi de la technique de préparation et de pose. Dans l'idéal, on découpe le fond, on sable pour enlever toute trace du revêtement, on ressoude et on résine.
Si c'est ce que tu souhaites faire, je te conseille d'acheter directement la résine (vynilester) à un fabriquant et pas à un grossiste ni un détaillant, car la durée de vie du produit reste limitée (6 mois).
Tu peux contacter Motone qui est un fabriquant sérieux, passionné de moto, et qui a particulièrement travaillé le sujet de la résistance à l'ethanol: https://www.motone.fr/reservoirs/restauration.html
Pour les R1100GS, l'alternative est de rechercher un réservoir en ABS des premières séries, insensible à l'ethanol. OK, les autocollants finissent par cloquer en raison de sa perméabilité, mais je préfère un autocollant cloqué à un filtre bouché...

4Peinture intérieur réservoir  Empty Re: Peinture intérieur réservoir Lun 25 Juin 2018, 20:48

David850

David850
Apprenti

Merci pour votre avis et conseil,j ai remonte le réservoir pour l instant et je vais m occuper de ça sérieusement dans quelque semaine 😏en attendant je me tâte si je roule avec ce weekend pour me rendre au bikers classic de spa Francorchamps sinon je vais prendre ma vieille r80😥

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum