Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durites intérieur réservoir

+2
SEGAFREDO
Paintbox
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Durites intérieur réservoir Empty Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 16:31

Paintbox

avatar
Apprenti

Salut à tous
J'ai récupérer une K100 RS de 88 qui ne démarre pas. Après une courte inspection il y avait de l'eau bien sale dans le réservoir. Le petit réceptacle à la sortie de la mise à l'air était plein donc forcement l'eau est passé directement dans le réservoir.
Donc démontage, vidange et nettoyage de celui-ci. Le truc c'est que j'ai oublié de me faire un schéma ou des photo du passage des durites à l'intérieur. Pas celles de la pompe et du filtre, mais une durite de petit diamètre qui semble raccordé la mise à l'air à je sais pas quoi. Il y a ça chez vous? Parce que j'arrive pas à trouver ce que c'est et comment ça se met, que ce soit dans la RMT ou bien le Haynes.
En espérant que vous sachiez!

Tschüß !



Dernière édition par Paintbox le Lun 6 Juin 2016 - 18:55, édité 1 fois

2Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La mise à l'air ce n'est pas un tube en alu ? scratch study

3Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:42

Paintbox

avatar
Apprenti

Justement si! Mais dans mon résé j'avais une durite en caoutchouc qui allait je sais plus où... Mais en réalité j'en vois pas bien l'utilité et il n'en est fait mention nul part. C'est pour ça je demande si ça dit quelque chose au heureux proprios de k100.

4Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même soucis sur ma K75, une petite durite branchée sur la crépine qui remonte en haut du réservoir branchée juste a l'avant du bouchon de remplissage sur un raccord en alu.

5Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas celle du tamis de filtration d'essence sur la pompe ?

6Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton réservoir je te conseillerais de le traiter avec de remettre de l'essence il y a des chances pour qu'il devienne poreux, je sais de quoi je parle :wink:

7Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 19:50

Paintbox

avatar
Apprenti

rv40 a écrit:J'ai eu le même soucis sur ma K75, une petite durite branchée sur la crépine qui remonte en haut du réservoir branchée juste a l'avant du bouchon de remplissage sur un raccord en alu.
Exactement ! Du coup tu en a fait quoi? Tu l'as enlevé?
SEGAFREDO a écrit:Ce n'est pas celle du tamis de filtration d'essence sur la pompe ?
Non non, le tamis est placé directement sur la pompe. Du moins sur le modèle que j'ai. Elle a été remplacé en 2012 et ne semble pas être exactement pareil que celle d'origine vu le tamis justement.
rv40 a écrit:Pour ton réservoir je te conseillerais de le traiter avec de remettre de l'essence il y a des chances pour qu'il devienne poreux, je sais de quoi je parle :wink:
Ah mince ! Pourquoi est-il devenu poreux?

8Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 20:22

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La durite il faut la remttre sans la moto ne tourne pas c'est un genre de "reniflard", le traitement parce que au fond tu va voir des taches grisâtres ou noir c'est de l'oxyde d'aluminium et çà perce! Sont pas très épais les reservoirs et çà évite les mésaventures comme celle qui m'est arrivée.
https://bmist.forumpro.fr/t104205-ma-premiere-k

9Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 21:29

Paintbox

avatar
Apprenti

Merci du conseil, c'est bon a savoir! Pour l'instant il n'y a pas de traces d'oxydation. En même temps ça faisait pas longtemps qu'elle tournait pas.
Du coup, elle va se branché où cette fameuse durite... Je sais qu'elle part de l'avant du 'trou' du résé mais je vois pas où elle finit? J'ai mu ton post, la crépine de la pompe? Pas possible avec celle que j'ai ...

10Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 21:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

tu a quelle type de crépine?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-06-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=16_0809
ou
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-06-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=16_0812
Sur la mienne j'ai le premier modèle et on vois le tuyaux branché.

11Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 21:42

Paintbox

avatar
Apprenti

La seconde. Oui sur la première c'est le n°15...

12Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 22:16

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

si tu a la seconde crépine il n'y a pas de tuyau sur celle ci .

13Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 22:59

Paintbox

avatar
Apprenti

Bon je la supprime alors. Impossible de me souvenir où elle était. Ça devait pendouiller dans le réservoir... On verra si elle craque ou pas. Merci de vos conseils!

14Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 23:02

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Paintbox a écrit:Merci du conseil, c'est bon a savoir! Pour l'instant il n'y a pas de traces d'oxydation. En même temps ça faisait pas longtemps qu'elle tournait pas.
Du coup, elle va se branché où cette fameuse durite... Je sais qu'elle part de l'avant du 'trou' du résé mais je vois pas où elle finit? J'ai mu ton post, la crépine de la pompe? Pas possible avec celle que j'ai ...
Même si tu ne vois pas de trace d'oxydation, ça ne veut pas dire que ça n'a pas commencé. Et comme tu n'iras pas voir toutes les semaines...
Fais un traitement, ça te garantira des mauvaises surprises.

15Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Sam 28 Mai 2016 - 23:29

Paintbox

avatar
Apprenti

Oui mais la raison est surtout financière pour le moment...

16Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Dim 29 Mai 2016 - 6:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le kit de traitement est minime comparer à trouver un réservoir en bon état.
http://restom.net/traitements-reservoir/511-kit-alu-1278601148.html

17Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 1:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:tu a quelle type de crépine?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-06-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=16_0809
ou
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-06-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=16_0812
Sur la mienne j'ai le premier modèle et on vois le tuyaux branché.

Paintbox a écrit:La seconde. Oui sur la première c'est le n°15...

Pour palier à ton interrogation, il faut préciser que la durite n° 15 (que tu as dans ton réservoir) est présente, à l'origine, sur ton modèle de machine et qu'elle se fixait sur un tamis de pompe pourvu d'une tétine, pour son raccordement !
Durites intérieur réservoir Pompe_10

Sur ta nouvelle pompe plus petite, cette tétine n'existe plus puisque le filtre est différent ( la première pompe d'origine, en 86, était en Ø 52 et non en Ø 43) :
Durites intérieur réservoir Pict0013

Tu n'as donc plus la possibilité de relier ta durite comme à l'origine. Tu peux enlever cette durite sans souci !

Pour réduire les coûts de rénovation et de nettoyage, tu peux aussi n'utiliser que le dégraissant de chez Restom :
Dégraissant pour dépôts huiles et carburants  
Cela te permettra d'avoir déjà un traitement de fond et d'avoir un réservoir propre ! :wink:

18Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 6:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci bello2a, avvec les photos les explications sont tous de suite plus claire Very Happy
Pour cette durite N° 15 par contre je ne l'ai pas trouvée pou ma K75 j'y ai mis de la durite de garage auto mais pas sur qu'elle résiste longtemps à l'essence sur son côté extérieur.

19Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 11:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Merci bello2a, avvec les photos les explications sont tous de suite plus claire Very Happy
Pour cette durite N° 15 par contre je ne l'ai pas trouvée pou ma K75 j'y ai mis de la durite de garage auto mais pas sur qu'elle résiste longtemps à l'essence sur son côté extérieur.


Comment ça ?

20Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 11:38

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Les durites essences "classiques" n'ont pas le même revêtement à l’intérieur qu'à l’extérieur donc comme elle trempe dans l'essence du réservoir pas sur qu'elle de se désagrège pas de l’extérieur.

21Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah bon ? scratch study

22Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je ne dis pas que c'est obligatoire mais surveille à chaque plein, pour le moment çà tiens.

23Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question: pourquoi s'emm ... -t-ils a faire des durits avec des revêtements différents int/ext ?

24Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

effectivement, techniquement, ça complique: il faut un filère à deux entrées + deux extrudeuses.
A voir...

25Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vu la g... des durites que j'ai sortie du réservoir à la remise en routes de la k75 c'est ce que j'en ai déduit, j'avais pleins de morceaux dans le réservoir et en les prenant en mains elles se sont effritées.

26Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 30 Mai 2016 - 12:25

Paintbox

avatar
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Question: pourquoi s'emm ... -t-ils a faire des durits avec des revêtements différents int/ext ?
Apparemment c'est le cas, d'ailleurs c'est dans la revu technique ou dans le Haynes de la K100 que j'ai lu ça!

Edit: Trouvé, c'est dans le Haynes

Durites intérieur réservoir 751005Capturede769cranHaynes

27Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mar 31 Mai 2016 - 3:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Merci bello2a, avvec les photos les explications sont tous de suite plus claire Very Happy
Pour cette durite N° 15 par contre je ne l'ai pas trouvée pou ma K75 j'y ai mis de la durite de garage auto mais pas sur qu'elle résiste longtemps à l'essence sur son côté extérieur.

... Un bon compromis pour 1 m. de durite en immersion : Durite d'essence immergée stahlbus
Par contre, je ne comprends pas très bien, RV40 ! Tu n'as pas trouvé quelle durite dans (ou pour) ton réservoir ? confused

28Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mar 31 Mai 2016 - 6:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le liens :bien: seul soucis la durite repère 15 fait 6mm intérieure et 8mm exterieur pour passer dans le logement à côté de la pompe.
C'est la durite intérieur que je n'avait pas trouvé dans ce diamètre. je l'ai changée à partir d'une durite "classique" au diamètre correspondant.

29Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mar 31 Mai 2016 - 8:10

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ou ici
http://3sdeveloppement.fr/durites-essence/1594-durite-pompe-essence-immergee-diam-ext-15mm-int-8mm-longeur-45-mm-vitonregnbspdurite-pompe-essence-immergeacutee-diam-extnbsp-15.html

30Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mar 31 Mai 2016 - 9:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais 45mm çà fait court, en plus elle est aussi en 15mm extérieur. je pense avoir trouvé d'après la reference OEM
http://www.bmwbayer.de/Entluefterschlauch-fuer-Tank-Laenge-1000mm-BMW-K75-K100-K100RS-K1-16131455350-16-13-1-455-350-
ou là
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Rubber-Hose-Pipe-Line-4-6-x-8-2-x-1000-mm-1455350-16131455350-/291341943950

31Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mer 1 Juin 2016 - 1:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et chez BM, ils ne la fournissent plus ? (Chez 2pma.fr : 16131455350 - tuyau/1000mm = 7,05 € ) Durites intérieur réservoir Sourir32

32Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 19:00

Paintbox

avatar
Apprenti

Allez petite digression. Après avoir reçu le nouveau filtre à essence, purgé le circuit d'essence, nettoyé les bougies, ... j'ai fait démarrer la moto. Par contre elle ne tiens pas du tout le ralentit. Au dessous de 1800 - 2000 tr/min terminé, elle ferme la boutique. Après vérification l'essence dans le réservoir est trouble... Je vais donc changer l'essence.
Mais au moins elle a démarrer!

33Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 19:36

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a vérifié ton circuit d'air? Sortie du filtre à air il y a un coude qui va jusqu'à la boite au dessus des papillons d'injection, celui ci est peut être fendu à l’intérieur du coude.

34Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'appelles-tu "purger" un circuit d'essence ?

35Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 20:24

Paintbox

avatar
Apprenti

Oui oui j'ai vérifié le circuit d'air, pas de problème à ce niveau là.

Pour la "purge" du circuit d'essence : j'ai vidanger correctement le réservoir, démonté la rampe d'injection, nettoyé les injecteurs à la soufflette, idem pour le régulateur de pression d'essence, changé les durites fatiguées, changé le filtre à essence.
Ensuite j'ai tout remonté, puis fait tourner le démarreur sans avoir monté la rampe d'injection sur le moteur. Une fois qu'il n'y avait plus que de l'essence qui sortait, je l'ai remonté, les bougies avec et hop démarrage magique... Et hop ralentit pourri...

36Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 20:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment l'essence peut-elle être trouble ?

37Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 20:31

Paintbox

avatar
Apprenti

Je sais pas mais c'est bien le cas... Peut être un reste dans la pompe que je n'ai pas fait tourné seule. Mais ce qui m'étonne c'est l'essence qui sortait des injecteurs me paraissait propre. Je me suis peut être gouré.

38Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 20:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a fait le traitement de ton réservoir? Si oui il est possible que tu n’ai pas assez attendu le durcissement de la résine, sinon encore trop de dépôt dans ton réservoir qui t'a pollué ton essence...

39Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 20:38

Paintbox

avatar
Apprenti

Non le traitement est prévu pour la semaine prochaine, je voulais quand même la démarrer et puis je vais régler ce problème de ralentit avant d'investir chez restom. Des dépôts dans le réservoir ça m'étonnerait, je l'ai bien nettoyé. J'y passerai un coup d'acétone tiens après une vidange, histoire qu'il ne reste pas une pellicule qui me polluerait l'essence.

40Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 21:50

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as mis quoi comme essence? Pas une qui pourrait de faire fondre le silent-bloc de la pompe?

41Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 23:00

Paintbox

avatar
Apprenti

... Si. Du E10... J'y avais pas pensé. J'ai remplis le résé avec du carbu d'une autre de mes motos... Carbu que j'ai pris à une station inhabituelle à cause de la pénurie... On verra demain si ça a décanté et à quoi ça ressemble.

42Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Lun 6 Juin 2016 - 23:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien, ben vérifie tout ce qui est "caoutchouc".

43Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mar 7 Juin 2016 - 23:03

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bounce

44Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mer 8 Juin 2016 - 12:36

Paintbox

avatar
Apprenti

Bon après une (re)vidange du circuit d'essence (avec la pompe cette fois ci), et du SP95 qui va bien, elle tiens le ralentit à chaud avec le starter. Par contre elle ne prend pas bien ces tours. Elle monte tout doucement jusqu'à 5500 tr/min max.J'ai l'impression que l'essence à du mal à arriver. Il doit y avoir de la crasse quelque part... Ça mérite un bon nettoyage des injecteurs.

45Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mer 8 Juin 2016 - 13:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fais nous, si tu le peux, une vidéo.
Le filtre à air est bien en place? Le filtre essence dans le bon sens?
Avant de re-démonter tes injecteurs, si tu n'as pas fait le plein, débranche en sortie de filtre, et vois si ça débite bien.
Ne nettoie pas tes injecteurs à la soufflette, il y a un petit tamis à l'entrée, tu pourrais le craquer.
Bon, c'est du 98 pour cette machine, mais ça n'est pas ça qui va l'empêcher de monter dans les tours.

46Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mer 8 Juin 2016 - 21:22

Paintbox

avatar
Apprenti

chbock59 a écrit:Fais nous, si tu le peux, une vidéo.
J'en ai fait plein!

Le filtre à air est bien monté, le filtre à essence aussi. Pas de prise d'air au niveau des pipes d'admissions, des bouchons des prises de dépression, des divers manchons.....

Trop tard pour la soufflette, j'ai l'habitude des carbu... Mais j'ai pas insisté.

Bon, elle prends mieux ses tours. Je ne suis pas sûr qu'elle tourne sur ses 4 cylindres. J'ai eu que des mono moi... En passant rapidement la main sur les collecteurs 1 & 2 ça brûle, et sur les 3 & 4 je peux la laisser 1 à 2 secondes... Et le ralentit me semble un peu bas. Selon la RMT c'est plus vers 900 +/- 50 tr/min.
Des injecteurs foutu ou encrassé expliquerais tout ça non?

La pression à la sortie du filtre à essence


Le ralentit "aidé" maintenu à 1000 tr/min. Si je lâche ça cale.


Le ralentit à chaud. Je touche à rien. Sans le starter ça cale.


Petit coup de gaz


Une plus longue, la 2nd accélération donne une bonne idée de comment elle prend ses tours.

47Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Mer 8 Juin 2016 - 21:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups!
Comment sont tes bougies? les anti-parasites? Bien remontés? Par exemple, il manque le contact vissé en haut de la bougie...l'ordre des fils...
Si tout est correct, alors vérifie comment arrive l'essence à la rampe, puis, et là, c'est toujours un risque, retirer la rampe et filmer les jets des injecteurs...

48Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Jeu 9 Juin 2016 - 17:17

Paintbox

avatar
Apprenti

Ouf ça tourne ! Ralentit à froid/chaud, prise de tours ok. Bon, c'était pas le circuit d'essence. Mais les bougies. Celle du cylindre 3 et 4 étaient cuites. Moi qui était convaincu vu la crasse retrouvé dans le réservoir, que c'était les injecteurs ou un truc dans le genre. J'ai bien fait de suivre ton conseil, merci.

Maintenant elle fume blanc... Peut être que les cylindre ont souffert de ne pas tourner. Et j'ai l'impression que le silencieux est percé.

49Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Jeu 9 Juin 2016 - 17:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La fumée blanche devrait s’atténuer au bout d'un moment j'ai eu le même phénomène lors du redémarrage de ma K75, tous les voisins savaient qu'elle tourne :laughing:

50Durites intérieur réservoir Empty Re: Durites intérieur réservoir Jeu 9 Juin 2016 - 20:52

Paintbox

avatar
Apprenti

rv40 a écrit:La fumée blanche devrait s’atténuer au bout d'un moment j'ai eu le même phénomène lors du redémarrage de ma K75, tous les voisins savaient qu'elle tourne :laughing:

Ah là les miens aussi vont le savoir! Tu sais à quoi s'était dû? C'est marrant elle ne faisait pas ça quand elle tournait sur deux cylindres.
C'est passé au bout de combien de temps? Elle consommait de l'huile?

Au fait tu as vendu ta brêle?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum