Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

intérieur de mon réservoir d'essence

+2
Freddy29
pierrepaul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1intérieur de mon réservoir d'essence Empty intérieur de mon réservoir d'essence Mer 04 Juil 2012, 14:01

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

bonjour

ma moto: r1100 gs 1998

problème:
Ma moto avait des ratés d'accélération vers 120 km/h et lorsque je montais une pente ces ratées se faisaient aux alentours de 100 km/h. De plus , la pompe à essence émettait un bruit fort. Donc, j'ai pensé au filtre à essence que j'ai changé. Le bruit est redevenu normal pour la pompe. J'ai roulé un bout , il y a moins de ratés d'accélération, mais ca se produit encore (filtre à air et bougies changés aussi).

Imprévu: Quand j'ai démonté mon réservoir, j'ai constaté que tout le revêtement intérieur
( ce rêvetement est rouge et il ressemble a une pelliculle de plasique) était décollé. J'ai nettoyé mon réservoir ce plastique, mais il en reste qui n'était pas décollé.

Est-ce possible que ces morceaux de pellicules obstruent le passage de l,essence d'ou les ratées en montant une pente6

Si quelqu'un a eu ce type de problèmes, est-ce que vous auriez des conseils à me donner. Merci

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Après avoir fait mes recherches, je crois avoir trouvé le problème de la moto.

Étant donné la cochonnerie plastique qui s'est retrouvé dans mon réservoir , mes carburateurs sont gavés d'où la pétarade. Ce que je me propose de faire.

1- Restaurer le réservoir. Il semble y avoir une méthode pour réservoir rouillé sur Internet. Je vais appliquer cette méthode.

2- Je vais chercher comment démonter les carbu et les nettoyer.

Après ces deux manipulation, je crois que ca devrait être nickel. Si vous avez des commentaires à ajouter , ils seront bienvenu. C'est sûr que ça maganne un peu mes vacances, mais au moins je ne serai pas sur le bord de la route à me demander ce qui m'arrive et ça m'apprend à connaître ma BM. IL y a toujours du + bye! merci à l'avance pour vos commentaires.,

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

En continuant mes recherches, j'ai découvert que la pellicule rouge que j'ai trouvé dans mon réservoir était de l'anti-rouille qui s'est détaché du fond.

Sur le site, il y a une méthode au lien ci-annexé pour réparer le réservoir.

http://flatmecanic.free.fr/index.php

J'essaie de trouver ce kit de réparation.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

restom fait des produits de ce type : http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

intérieur de mon réservoir d'essence Jura_218

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Merci! Je fais mes recherches si ce produit ou un équivalent est disponible Québec.

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Il se vend un produit équivalent au Québec environ 60 $. Kremm
Finalement, j'ai décidé d'aller le faire réparer, chez un concessionnaire ca coute environ
350 $ mais chez un réparateur de radiateur ca coute la moitié. À ce prix , je vais être sûr que ca sera bien fait pour la durée de la moto.

Finalement, j'ai essayé Kremm ca nettoie le métal, mais y a rien à faire pour enlever cette résine rouge qui lâche par plaque. J'ai été lire sur le forum des vieilles bmw et j'ai vu que plusieurs personnes ont eu ce problème, la résine rouge se détache du métal avec le temps , mais que personne n'a trouvé de produit pour enlever la résine rouge de synthèse.

Il me reste deux possiblités

a) Acheter un réservoir neuf, pas d'allure au prix qu'ils doivent demander. J'ai pensé à acheter un vieux sur ebay, mais je vais avoir encore le meme probleme.

b) Penser remettre le réservoir avec le restant de résine restante et nettoyer le réservoir chaque semaine jusqu'à ce qu'il a plus de résine. Avec l'expérience acquise, ca m'a pris 10 min ce matin pour enlever le réservoir et oter la pompe et filtre à gaz.

Mon problème c'est qu'est-ce qui fait que la moto à des ratés, c'est ou ca bouche ,, filtre à essence (que je pourrais mettre à l'extérieur) ou les injecteur. Avez-vous une idée?

Apres 3 jours d'essai: J'ai fait un grand nettoyage à l'acide phosphorique, une neutralisation à l'ammoniace, un rinçage à l'eau et nettoyage au gaz. Je dirai qu'il doit y avoir 80 % da la cochonnerie du brillant ingénieur qui est disparu. Dans ce qui reste, il y a qui adhére bien encore. Le problème c'est que je n'avais pas de flexcam pour aller voir la face cachée du réservoir. Etk, Il n'y avait rien qui flottait dans l'essence après le grand lavage.. J'ai roulé 100 km aujourd'hui sans aucun problème. Je ne remettrai pas une autre membrame(fuckoff les résines) , au pire il y aura un peu de rouille qui se ramassera dans le fond du réservoir à l'occasion. Au lieu de changer mon filtre au 30000 Km, je vais y aller au 10 0000k, et voilà.


Je vais ouvrir à nouveau la semaine prochaine, au lieu de l'acide phosphorique, je vais prendre du vinaigre blanc, pour neutraliser je vais me faire une solution de petite vache + rincage à l,eau et nettoyage à l'essence. ( Cependant j,ai le gout d'essayer de l'alcool à friction car avec un test de résine, je l'ai vu arrondir en présence d'alcool.)




Enfin le temps de rider, je vais me taper un 1000 km ce week-end , on verra

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

pierrepaul a écrit:bonjour

ma moto: r1100 gs 1998

problème:
Ma moto avait des ratés d'accélération vers 120 km/h et lorsque je montais une pente ces ratées se faisaient aux alentours de 100 km/h. De plus , la pompe à essence émettait un bruit fort. Donc, j'ai pensé au filtre à essence que j'ai changé. Le bruit est redevenu normal pour la pompe. J'ai roulé un bout , il y a moins de ratés d'accélération, mais ca se produit encore (filtre à air et bougies changés aussi).

Imprévu: Quand j'ai démonté mon réservoir, j'ai constaté que tout le revêtement intérieur
( ce rêvetement est rouge et il ressemble a une pelliculle de plasique) était décollé. J'ai nettoyé mon réservoir ce plastique, mais il en reste qui n'était pas décollé.

Est-ce possible que ces morceaux de pellicules obstruent le passage de l,essence d'ou les ratées en montant une pente6

Si quelqu'un a eu ce type de problèmes, est-ce que vous auriez des conseils à me donner. Merci


Bon, je crois avoir réglé mon problème, à la deuxième ouverture , j'ai seulement nettoyé à l'essence, il y avait seulement trois morceaux de pellicule antirouille qui se retrouvait dans l'essence. Depuis ce temps, j'ai roulé 1500 km . Pour les problèmes à l'accélération, j'ai réglé ça en ajoutant le nettoyeur à injecteur STP. Maintenant j'en met à chaque plein. Elle n'a jamais aussi bien roulé, évidemment avant, je devais avoir cette cochonnerie dans le réservoir, dire que j,ai traversé le Canada comme ça, chanceux que le problème se soit aggraver chez -moi. À la fain du mois de juillet , je vais ouvrir à nouveau pour voir comment évolue la situation, mais pour l'instant avec un beau 30 degrés Celsius, je m'évade pour un autre 1000 km. En passant , merci à la personne qui a mis le tutoriel pour changer le filtre à essence, même pour des mains plein de pouces comme moi ce fut facile à réaliser et maintenant je suis capable de le faire en 10 minutes. En passant, j,ai appelé chez le concessionnaire pour annuler mon rendez-vous mécanique et je lui ai expliqué le problème et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça. ??? Bye ciau et bonne ride!

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: super, bonne ride à toi aussi

SCANDINAVE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
J'ai eu un probleme de reservoir rouillé il y a quelques annees et avec une bonne poignee de boulons et d'ecrous ( et aussi d'hule de coude et de patience) je suis arrivé a le nettoyer !!
Une poignee de boulons un litre d'essence et tu secoues et..... Tu secoues!!!
Tu verras tout se decolle.
Scandi

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour terminer l'opération, un cou de nettoyant injecteur à mélanger à l'essence car ce ne sont pas des carbus mais des injecteurs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

paf la bm a écrit:Pour terminer l'opération, un cou de nettoyant injecteur à mélanger à l'essence car ce ne sont pas des carbus mais des injecteurs.


Oui, c'est ce que j'ai indiqué ci-haut, deuxième phrase(injecteur STP), mais c'est possible qu'au début de l'histoire j'ai parlé de carburateur par erreur

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

pierrepaul a écrit:
paf la bm a écrit:Pour terminer l'opération, un cou de nettoyant injecteur à mélanger à l'essence car ce ne sont pas des carbus mais des injecteurs.


Oui, c'est ce que j'ai indiqué ci-haut dans ma dernière intervention, deuxième phrase(injecteur STP), mais c'est possible qu'au début de l'histoire j'ai parlé de carburateur par erreur

En passant, j'étais trop curieux et après 5 pleins, j'ai redémonté la pompe. Il y avait à peine l'équilivant de 1 cm carré d'antirouille dans le fond du réservoir.
Ca fait que je vais continuer ainsi un petit démontage mensuel, c'est rendu ma seule spécialité mécanique. Lol!

mitou

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SCANDINAVE a écrit:Salut
J'ai eu un probleme de reservoir rouillé il y a quelques annees et avec une bonne poignee de boulons et d'ecrous ( et aussi d'hule de coude et de patience) je suis arrivé a le nettoyer !!
Une poignee de boulons un litre d'essence et tu secoues et..... Tu secoues!!!
Tu verras tout se decolle.
Scandi

Je dois être plus fénéant , sur mon ancienne, j avais protègé le réservoir et attaché ça à une bétonnière, y a moins besoin d huile de coude :bien:

SCANDINAVE

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Trop fort Mitou je n'y aurai pas pensé!! Et pourtant ma mere me disait "toi tu es trop fénéant pour ne pas etre malin!!"
Je retiens la lecon
Bye
Scandi

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Enfin le problème est entièrement reglé.

Pendant la saison morte, j,ai mis une poigné de vis et une chaìne , j,ai agité environ une et tout la pellicule de côté c'est enlevé.  À ce moment j'avais enlevé le pompe à essence, j'ai remplacé le trou béant par une assiette à tarte en tole ou j'ai percé des trous pour m'en faire un gabarit.  Pendant l'agitation, j'ai mis de l'eau que j'ai mélangé avec le dérouilleur commercial ( 5$) qui est constitué d'acide phosphorique.  Après cette agitation, j'ai pris du bicarbonate de sodium pour neutraliser l'excès d'acide et les deux côtés du réservoir et le fond était nickel.  Ensuite, j'ai enlevé le bouchon et laissé le trou de la pompe ouvert, j'ai été à la station service et j'ai nettoyer avec un jet d'eau à la pression, cout 2 $ et cela à permis d'enlever tout la pellicule plastique qui était dans la partie en forme de n du réservoir.  Un autre nettoyage à l'acide et au bicarbonate de sodium et le réservoir était complétement sur le métal propre.

Après cela j,ai acheté une nouveau filtre à gaz (environ 50 $), mais la moto avait des ratés.

Si ca vous arrive c'est que de la pellicule a passé dans les injecteurs.  Donc un gros nettoyage des injecteurs, je l'ai fait faire par mon mécanicien pour 50 $.  Ca consiste à démonter les injecteurs et les laisser tremper dans un solvant pour dissoudre la pellicule qui a passé.

Ensuite , j'ai parti cela et elle n'a jamais aussi bien tourné, en deux mois un 10 000 km de fait et c,est toujours impeccable.

Pour le moment je laisse le réservoir intérieur au métal et à la fin de la saison, un nettoyage du réservoir acide + bicarbonate, devrait faire l'affaire.   IL y a un vidéo sur you tube qui monte comment démonter le réservoir et faire cette job, avec un peu d'expérience ca prend en tout 30 minutes faire cela.

Je ne crois pas que le fait de laisser sur le métal entraine une usure prématuré du réservoir.

Aussi, j'entends souvent que ma moto fait du yoyo, pensé à vérifier vos injecteurs.

De plus, mon mécanicien m'a recommandé de mettre un liquide pour nettoyer les injecteur (4$) au deux trois pleins, ce que je fais.   Morale de cette histoire, moi qui pensait être pris pour changer ma moto et bien pour une centaine de dollars elle est prete pour un autre 100 000 km, elle est toute jeune à 85 000 km.   Merci pour les renseignements trouvés sur ce site.

Invité

Anonymous
Invité

Un conseil toutefois, faire comme on le fait en plaisance, laisser le réservoir plein à ras bord pendant la période où ne se sert pas du moteur (ça évite l'oxydation due à l'eau contenue dans le carburant)

pierrepaul

pierrepaul
Apprenti

Tu as bien raison.

Pour régler ce problème, quand la saison morte arrive, j'enlève le réservoir et je le vide au complet et je l'assèche avec de l'acéton et je le garde à l'intérieur de la maison.  En bref, je ne prends plus de chance, pour 30 minutes de travail ca vaut la peine

Invité

Anonymous
Invité

Sur un bateau c'est plus simple de le remplir que de le démonter !!!

Bien séché à l'acétone ça doit être impeccable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum