Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Empty FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Mer 20 Juin 2018 - 18:47

BEAUFRETON

Apprenti

Bonjour à tous,

Désolé de vous exposer ce message à une époque où votre place est au guidon et non face à un écran internet

Sur ma BMW F650 Strada de 1999 qui na pas roulé depuis l'été dernier; j'ai une tache d'huile sur le sol.
Cette tache se situe sous le bras gauche de la fourche avant. Sur le bas du tube plongeur, il y a une trace de gras et de poussières sur 3 à 4 cm.

Mes questions: Est ce que ce sont les joints spies qui ont lâchés?
Comment pratiquer pour les changer? (tutoriels ou infos techniques)
Faut-il un outillage spécifique?
Où me procurer les pièces à changer? (BMW ou vendeurs pièces détachées)
Quelle huile à utiliser 5,10 ou 15 W ?

Merci par avance pour vos futures réponses
Cordialement study

2FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Empty Re: FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Sam 23 Juin 2018 - 16:24

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a mon avis ton joint spi est hs une photo peut nous confirmé ca

tu va chez dafy, moto expert .n importe quelle magasin de meule,il on ca ou sur commande prend 2 kit spi + clayette + cache poussière,pour l huile moi j ai mis de la 15w ( 100kg le bonhomme) puis soit tu fait faire au magasin je te conseille de tombé la fourche moins chère .sinon https://youtu.be/rf6MTythBgs y a plein de tuto A+

3FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Empty Re: FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Lun 25 Juin 2018 - 12:17

Ant One

Ant One
Apprenti

Si tu vas acheter tes joints avec ta moto fais gaffe car sur la mienne l'huile qui avait coulé de la fourche était tombée en partie sur le disque et donc je n'avais plus de frein avant !

4FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Empty Re: FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Lun 25 Juin 2018 - 12:19

lulu83

lulu83
Jeune pilote
Jeune pilote

c est pas faux ant one prend une bombe nettoyant frein pour tout bien nettoyer

5FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Empty FUITE D'HUILE SUR FOURCHE AVANT Lun 25 Juin 2018 - 18:05

BEAUFRETON

Apprenti

Merci à Lulu 83 et à Ant One pour vos réponses. En regardant le tuto du lien de Lulu 83; je conclue qu'une fourche de moto n'est pas celle d'un VTT. Aussi, je vais confier cette réparation à un professionnel. De plus , je n'avais pas pensé au disque devenu gras. Heureusement qu'Ant One m'évite des frayeurs.
Bonne saison estivale en profitant de vos machines
Cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]